Dossier : Game Awards 2018

Game Awards 2018

Hello les amis !

 

On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial. Je vous parlais la semaine dernière de la cérémonie des Game Awards qui a eu lieu jeudi et, outre le fait d’apprendre que les internautes ont élu God Of War comme jeu de l’année, nous avons également eu le droit à énormément d’annonces, avec beaucoup d’images évidemment.

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #48 <<

 

Cette cérémonie prend de plus en plus d’ampleur, et cette année nous avons eu le droit à de vraies belles annonces. J’ai donc décidé de ne pas vous proposer de récap de la semaine aujourd’hui, mais, à la place, un petit point sur toutes les annonces de la soirée. Et croyez-moi, certaines vont vous ravir !
 
Allez hop, c’est parti pour le tour d’horizon de la cérémonie des Game Awards 2018 ! 🙂

 

 

Atlas

 

La plupart d’entre vous connaissent sûrement Ark et Sea Of Thieves. Pourquoi parler de ces deux jeux dans le même article ? Tout simplement parce que les créateurs de Ark ont annoncé leur nouveau titre qui se nomme Atlas, et qui a de fortes ressemblances avec Sea Of Thieves.
 
L’univers du jeu prend place dans un monde de piraterie, mais avec énormément d’éléments tirés de l’heroic fantasy. Le mélange paraît très prometteur, bien qu’un peu brouillon.
 
Atlas arrivera le 13 décembre prochain en accès anticipé sur Steam, puis courant 2019 sur Xbox One.

 

 

 

Psychonauts 2

 

Depuis décembre 2015, nous savons que Psychonauts 2, la suite de l’épisode original sorti en 2005 sur Playstation 2, était en préparation. Mais nous n’avions toujours aucune image du jeu. C’est maintenant chose faite pour ce petit jeu de plates-formes à l’esthétique très agréable.
 
Il est prévu courant 2019 avec une sortie sur PC, PS4 et Xbox One.

 

 

 

Stranger Things 3 : The Game

 

Peut-être que vous aussi vous attendez la prochaine saison de Stranger Things avec impatience ? Et bien vous serez ravis d’apprendre que la sortie de la troisième saison sera accompagnée d’un jeu. Celui-ci sera un beat-them-all adoptant un look 16 bits très rétro, mais du plus bel effet.
 
A part cette bande-annonce, nous n’avons que très peu d’informations à son sujet, mis à part le fait qu’il devrait être complémentaire de la saison 3 et qu’il sortira courant 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

 

 

 

Among Trees

 

La prochaine annonce est assez énigmatique. Ce petit jeu indépendant, développé par FJRD Interactive, se présente comme un sandbox dans lequel il faudra survivre dans une forêt.
 
Dit comme cela le jeu peut paraître très banal, mais une fois que vous aurez vu ce magnifique trailer, vous comprendrez qu’artistiquement le travail a l’air d’être génial. Attendons d’en savoir plus maintenant afin d’être sûr que le gameplay soit lui aussi à la hauteur.

 

 

 

Far Cry New Dawn

 

Passons maintenant à l’une des premières grosses annonces de cette Game Awards 2018 avec l’arrivée d’un nouveau spin-off de la série Far Cry. Ce titre se nomme Far Cry New Dawn et prendra place 17 ans après les événements de Far Cry 5, dans un monde post-apocalyptique rappelant beaucoup Mad Max, mais également l’esthétique de Rage 2 je trouve.
 
Le jeu devrait être assez ressemblant à Far Cry 5 car il utilise également la map de Hope Country. Espérons que ce titre apporte de vraies nouvelles mécaniques de gameplay. Sa sortie assez proche (le 15 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, soit même pas 1 an après le dernier épisode) ne me rassure pas sur le jeu. J’espère qu’il ne s’agira pas simplement d’un copier-coller des dernières aventures avec un autre thème.
 
Dès que j’aurais plus d’informations à son sujet, je vous en parlerais évidemment.

 

 

 

The Last Campfire

 

The Last Campfire est le nouveau jeu imaginé par les créateurs de No Man’s Sky. Il n’a strictement rien en commun avec ce dernier, mis à part sa direction artistique très colorée.
 
Vous incarnez un petit personnage devant avancer dans jeu qui se veut être un puzzle game. Le titre paraît bien moins ambitieux que le gigantesque No Man’s Sky, mais il se dégage quelque chose d’intriguant je trouve… Affaire à suivre !
 
Pour le moment, nous savons seulement qu’il est prévu pour 2019, et uniquement sur PC.

 

 

 

The Pathless

 

Tant que nous sommes sur les titres indépendants, continuons avec The Pathless, le nouveau jeu des créateurs de Abzu.
 
Dans celui-ci nous incarnons une archère accompagnée de son aigle. Nous ne connaissons pas la trame scénaristique du titre, mais le trailer dévoile plusieurs phases d’action qui paraissent assez sympathiques.
 
Le jeu est prévu pour l’année 2019, en exclusivité sur Playstation 4.

 

 

 

Crash Team Racing Nitro-Fueled

 

Vous l’attendiez ? Le voilà, et il est officiel ! Crash Team Racing, le célèbre Mario Kart-like de la Playstation 1, revient dans un remaster tout beau tout neuf. Le jeu est prévu le 21 juin 2019 sur Switch, PS4 et Xbox One.
 
Comme on peut s’y attendre pour un remake digne de ce nom, toutes les textures et autres éléments du jeu ont été entièrement revus (tout comme pour Crash Bandicoot N.Sane Trilogy).

 

 

Je dois vous avouer que j’ai plutôt hâte de retrouver l’un des meilleurs Mario Kart-like sorti à ce jour sur ma Xbox One X, et pouvoir ainsi en découdre avec mes amis.

 

 

 

Devil May Cry 5

 

S’il y a bien un jeu qui m’a subjugué à la Paris Games Week 2018, c’est Devil May Cry 5. La nervosité des combats alliée à son ambiance graphique particulière ont vraiment fait de ce titre mon coup de cœur du salon.

 

>> Lire aussi : Dossier : Paris Games Week 2018 <<

 

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille ce nouveau trailer du jeu qui paraît toujours aussi exceptionnel.
 
Je dois vous avouer que je suis impatient d’être au 8 mars 2019 pour récupérer le jeu. Pour rappel, il sortira sur PC, PS4 et Xbox One.
 
Petite information complémentaire de la Game Awards 2018 : la démo du titre est disponible depuis le 7 décembre et en exclusivité sur Xbox One.

 

 

 

Marvel Ultimate Alliance 3

 

Les possesseurs de Nintendo Switch seront ravis de la prochaine annonce puisqu’il s’agit de l’arrivée de Marvel Ultimate Alliance 3, en exclusivité sur la console hybride de Nintendo. Le titre est prévu pour l’année 2019 et mettra en scène les célèbres héros de la licence Marvel, comme Spider-Man, Iron-Man ou encore Captain America.
 
Le jeu est la suite de Marvel Ultimate Alliance 2, et est présenté comme un Action-Rpg. Il devrait être jouable en coop jusqu’à 4 joueurs.

 

 

 

The Outer Worlds

 

La prochaine annonce était attendue, mais nous ne savions pas du tout à quoi nous allions avoir droit. En effet, depuis plusieurs semaines nous savions à peu près avec certitude que Obsidian (les développeurs derrière Fallout New Vegas entre autres) allez profiter de la cérémonie des Game Awards pour annoncer leur nouveau jeu.
Il s’agit donc de The Outer Worlds, qui sera évidemment un RPG en vue à la première personne, comme sait si bien le faire le studio.
 
Il se situera dans un monde futuriste, mais avec un look rappelant fortement celui de Fallout à mon goût. De plus, les développeurs ont indiqué que les choix du joueur et ses actions auront des conséquences très importantes en jeu. Nous en savons encore très peu sur le titre, même si on peut déjà voir une bonne touche d’humour dans ce trailer.
 
Le jeu est prévu pour 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
 
Pour rappel, Xbox a racheté le studio Obsidian mais a indiqué que leurs productions en cours avant le rachat ne seraient pas des exclusivités Xbox. C’est pourquoi The Outer Worlds sortira également sur Playstation 4.

 

 

 

The Stanley Parable : Ultra Deluxe

 

Le monde du jeu vidéo nous réserve parfois certains ovnis vidéoludiques, et The Stanley Parable en fait assurément partie.
 
Je n’ai jamais fait le jeu qui est sorti à la base uniquement sur PC, mais celui-ci arrive dans une nouvelle version sur PC, PS4, Switch et Xbox One courant 2019.
Je dois vous avouer que je suis assez intrigué par cette aventure narrative à la première personne qui a l’air totalement loufoque…

 

 

 

Anthem

 

Attaquons-nous maintenant à un titre avec un budget  » légèrement  » supérieur au jeu précédent : Anthem.
 
Le nouveau bébé du studio Bioware, édité par Electronic Arts, se veut à mi-chemin entre l’Action-Rpg et le MMO.
 
Le jeu a de très fortes ressemblances avec Destiny dans ses mécaniques. Il sortira le 15 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

 

 

 

Rage 2

 

Far Cry New Dawn n’est pas le seul titre à venir qui se déroule dans un monde post-apocalyptique.
 
Rage 2 en fait partie également, et s’annonce totalement fou et ultra-nerveux, un peu à l’image de Doom.
 
A l’occasion des Game Awards 2018, le jeu de Bethesda se trouve une date de sortie : le 14 mai 2019. Il arrivera sur PC, PS4 et Xbox One.

 

 

 

Mortal Kombat 11

 

Le prochain titre annoncé, nous ne l’attendions pas vraiment. Mais au vu de la violence de l’affrontement de cette bande-annonce, vous risquez de vite reconnaître la saga Mortal Kombat qui nous revient avec un onzième épisode.
 
Le nouvel opus de ce célèbre jeu de combat arrivera sur PC, PS4 et Xbox One le 23 avril 2019.

 

 

 

Dragon Age 4

 

Finissons avec l’annonce qui était peut-être la moins surprenante de toutes, celle de Dragon Age 4.
Le nouveau jeu de Bioware est donc maintenant bel et bien officiel, et nous avons eu le droit à un court teaser à l’occasion de cette cérémonie.
 
Moi qui attendais cette annonce avec impatience, je dois vous avouer que je suis assez déçu car au final le teaser ne nous apprend pas grand chose.
 
Plusieurs analystes indiquent même que le jeu serait loin d’être terminé, et pourrait sortir en simultané sur cette génération de consoles et sur la suivante.

 

 

 

Et voilà, cet article sur la cérémonie des Game Awards arrive à son terme. J’espère qu’il vous a plu et que vous avez eu votre dose d’images.
 
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires l’annonce qui vous a le plus marqué.
 
Je vous dis à très vite sur Noopinho Games avec le test de Tetris Effect qui devrait arriver très vite. Belle semaine à tous !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *