Le récap de la semaine #48 : The Legend Of Zelda Skyward Sword, Alien Blackout, Ghost of A Tale, Dragon Age 4

Le Récap de la semaine #48

Hello les amis !

 

On se retrouve comme chaque dimanche pour le récap des informations vidéoludiques de la semaine. Beaucoup de rumeurs au menu cette semaine (en espérant que la plupart se concrétise), avec notamment un nouveau jeu Alien, ou encore des infos sur le prochain Dragon Age.
 
Allez c’est parti, je ne vous fais pas attendre plus longtemps ! 🙂

 

 

Skyward Sword sur Nintendo Switch ?

 

Il y a quelques temps, une rumeur laissait entendre qu‘un nouveau jeu The Legend Of Zelda arriverait plus vite qu’on ne le pense sur Nintendo Switch. Cette semaine, la rumeur a pris encore plus d’ampleur quand Eiji Aonuma, l’un des responsables de la série, a demandé en marge d’un concert sur le thème de la saga si les fans attendaient un remake de Skyward Sword sur Switch.
 
Pour rappel, The Legend Of Zelda Skyward Sword est un épisode de la série sorti en 2011 sur Wii. La rumeur d’un portage sur la nouvelle machine de Nintendo paraît assez crédible, car ils avaient déjà procédé comme ça avec Wind Waker et Twilight Princess sur Wii U.
 
Toutefois, à la fin de cette semaine, Nintendo a publié un communiqué indiquant qu’un remake du jeu n’était pas du tout en préparation pour leur console hybride. Alors pourquoi une telle question de Eiji Aonuma ? Nintendo essaye-t-il de brouiller les pistes ? Je pense que l’année 2019 répondra à ces questions…

 
The Legend Of Zelda Skyward Sword
 

 

Le Xénomorphe de retour ?

 

Si on vous demande à quel film vous pensez en premier quand on vous parle d’affreuses créatures extra-terrestres, auquel pensez-vous ? Alien, évidemment. Comme vous le savez, la saga Alien a été adaptée plusieurs fois en jeux vidéo, avec plus ou moins de réussite. Le dernier épisode en date, Alien Isolation, faisait clairement parti des meilleures adaptations de la saga de Ridley Scott.
 
Le titre, sorti au début de cette génération (le 7 octobre 2014), était un vrai jeu de cache-cache terrifiant entre notre personnage et le Xénomorphe. Malheureusement, malgré des critiques très positives, le jeu ne s’est pas si bien vendu que ça.
 
Néanmoins, la Fox (propriétaire de la licence) n’a peut-être pas baissé les bras, et vient de déposer le nom de Alien : Blackout, dans la catégorie jeux vidéo. Les rumeurs indiquent même qu’un premier trailer pourrait être dévoilé pendant la cérémonie des Game Awards qui aura lieu vendredi 7 décembre.
 
Affaire à suivre, mais en attendant, je vous propose un petit trailer d’Alien Isolation pour vous faire patienter (et frissonner).

 

 

 

Ghost Of A Tale pour 2019

 

Sorti en mars 2018 sur PC après 5 ans de développement, le très bon Ghost Of A Tale devait s’offrir une sortie sur PS4 et Xbox One en cette fin d’année 2018. Dans ce titre, nous incarnons une petite souris du nom de Tilo, dans un sublime jeu d’action-aventure.
 
Mais les développeurs du titre ont finalement indiqué que le jeu était reporté à 2019, car ils avaient un peu peur que sa sortie passe inaperçue avec toutes les grosses sorties de cette fin d’année.
 
Je vais surveiller attentivement l’arrivée du titre sur Xbox One avec, je l’espère, une optimisation sur ma Xbox One X, car il est vraiment encensé pour sa qualité graphique et le soin apporté aux animations.

 

 

 

Du nouveau pour Dragon Age ?

 

Il y a plusieurs studios qui me tiennent à cœur dans le monde du jeu vidéo. Je pourrais citer entre autres CD Projekt, Rockstar Games, ou bien encore Bioware. C’est de ce dernier dont nous allons parler. Le studio, créateur entre autres de la saga Mass Effect, est également connu pour sa célèbre série Dragon Age.
 
Le développement d’un nouvel épisode de Dragon Age n’est pas un secret, nous le savons depuis un petit moment, mais nous n’avons pas d’informations ou même de visuels concernant le titre. Cela pourrait bien changer si on en croit le directeur général de Bioware. Ce dernier a annoncé cette semaine que des informations sur le jeu seraient dévoilées très prochainement.
 
Plusieurs analystes s’accordent à dire que nous nous tournons vers un premier trailer dévoilé pendant la cérémonie des Game Awards. Décidément, si après Alien Blackout nous avons le droit à du nouveau sur Dragon Age, cette cérémonie pourrait devenir très intéressante.

 
Dragon Age 4
 

 

En vrac :

 

  • Les jeux offerts sur Xbox ce mois-ci sont Qube 2, Never Alone, Dragon Age 2 et Mercenaries.
  • Les jeux offerts sur Playstation ce mois-ci sont Soma, Onrush, Steredenn, Steins, Iconoclasts et Papers Please.
  • Les inscriptions pour l’alpha de Anthem sont ouvertes, vous pouvez vous inscrire ici.
  • Rockstar Games a définitivement abandonné son jeu Agent, annoncé à l’E3 2009.
  • La marque Parasite Eve a été déposée par Square Enix pour le continent européen.

 

 

J’en ai fini pour aujourd’hui avec le récap de la semaine, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si, vous aussi, un nouvel épisode d’Alien et de Dragon Age vous hype.
 
On aura d’ailleurs appris avec les informations de cette semaine que la cérémonie des Game Awards, qui aura lieu vendredi prochain, risque d’être très intéressante. Je vous en parle le week-end prochain et je vous souhaite à tous une très belle semaine ! 🙂

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *