Le récap de la semaine #14 : Team Sonic Racing, Assassin’s Creed, Borderlands 3, Nintendo Switch VR

le récap de la semaine #14

Hello les amis !

 

J’espère que vous avez tous passé une belle semaine. On se retrouve comme d’habitude pour faire le point sur les actualités vidéoludiques de la semaine.
 
Au menu, on va parler une fois encore de Borderlands, mais également de certains personnages des plus iconiques du jeu vidéo : Mario, Link et Sonic. Et je n’oublie pas non plus les folles rumeurs sur le futur de la saga Assassin’s Creed.
 
Allez, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Sonic à toute vitesse

 

Dans quelques semaines maintenant (le 21 mai très exactement), nous allons accueillir le titre Team Sonic Racing sur PC, PS4, Switch et Xbox One.
 
Le titre est, comme vous pouvez vous en douter, un Mario Kart-like, mais il met en avant la particularité d’axer son gameplay sur la coopération. Je n’ai pas eu la chance de mettre les mains dessus jusqu’ici, mais la plupart de mes confrères étaient enthousiastes à son sujet.
 
Sega a d’ailleurs publié une petite bande annonce supplémentaire afin de donner un peu de visibilité à son jeu. On peut d’ailleurs observer une customisation des véhicules qui ressemble un peu à sa source d’inspiration Mario Kart.
 
Comme je vous le disais plus haut, Team Sonic Racing sera disponible très bientôt pour la modique somme de 30€.

 

 

 

Les assassins chez les Vikings

 

Une rumeur enfle sur internet depuis hier. Et si The Division 2 renfermait un gros teasing pour l’avenir de la saga Assassin’s Creed ?
 
L’information peut paraître un peu surprenante, mais au final les éléments sont assez crédibles. Dans le titre The Division 2, vous pouvez trouver une affiche mentionnant «Valhalla » (le sanctuaire des guerriers défunts dans la mythologie nordique), et surtout un personnage avec une pomme d’Eden dans les mains.
 
Cet objet est directement tiré de la saga Assassin’s Creed, et il n’en fallait pas plus aux joueurs pour s’imaginer que le prochain épisode de la saga se passera dans un univers nordique.
 
On aurait pu en rester là, mais un journaliste de Kotaku a avancé que ces rumeurs étaient fondées, et que le titre était d’ailleurs pour le moment nommé Kingdom. Selon lui, il devrait voir le jour en 2020.
 
Toutes ces informations sont à prendre avec des grosses pincettes évidemment, mais cela m’amuse toujours de voir les développeurs laisser des indices (vraies ou fausses pistes) dans leurs titres.

 
Assassin's Creed Kingdom
 

 

Borderlands 3 se date

 

Dans mes deux précédents récaps, je vous ai beaucoup parlé de la saga Borderlands. Tout d’abord avec l’annonce du remaster du premier épisode, puis l’annonce du troisième.

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #13 <<

 

Cette semaine encore nous avons eu de nouvelles informations sur la saga, et Borderlands 3 a maintenant une date de sortie.
 
Le jeu est prévu pour le 13 septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
Borderlands 3 n’aura pas droit à deux, ni même trois, mais bien quatre éditions différentes : l’édition classique, deluxe, super deluxe, et enfin un collector.
 
Au programme, évidemment, tout un tas de bonus numériques, mais également quelques suppléments physiques dans le collector. Je précise d’ailleurs que l’édition collector est affichée à 150€, mais est vendue sans le jeu…
J’espère que les gens boycotteront cette édition, car cela va vraiment finir par être une habitude.

 

 

 

Link et Mario en VR

 

Dans quelques jours seulement, le 12 avril très précisément, la VR va arriver sur la Nintendo Switch. Alors attention, on n’est pas sur une expérience comme le Playstation VR, mais plus sur une approche différente, presque de découverte à la réalité virtuelle.

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #10 <<

 

En effet, c’est par le biais d’un nouveau kit en carton (les fameux Toy-Con) que Nintendo va apporter cette expérience à ses joueurs.
 
Au départ, Big N avait annoncé uniquement quelques expériences assez simplistes pour son Kit VR. Mais cette semaine, ils ont voulu frapper un grand coup, et quoi de mieux pour ce faire que d’associer Mario et Link à cette sortie ?
 
Alors certes, cela me paraît toujours très gadget, mais je suis sûr qu’en associant ses deux personnages les plus iconiques, Nintendo va réussir à vendre quelques exemplaires de plus, rien que pour la découverte.
 
Encore un bon choix de communication de la part du géant nippon.

 

 

 

Et voilà les amis, j’espère que ce récap vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de ces rumeurs sur la saga Assassin’s Creed, et si l’arrivée de Mario et Link sur le Toy-Con VR de la Nintendo Switch pourrait vous faire craquer.
 
Je vous souhaite à tous une très belle semaine et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 🙂

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *