Le récap de la semaine #13 : Borderlands, State Of Play, Wolfenstein, S.T.A.L.K.E.R

le récap de la semaine #13

Hello les amis !

 

On se retrouve comme chaque dimanche pour faire le point sur l’actualité vidéoludique de la semaine.
 
Au programme : des informations sur le futur de Borderlands, une conférence Playstation en demi-teinte, et une autre licence qui revient d’entre les morts après Vampire : The Masquerade.
 
Allez, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Borderlands 3 et Remaster

 

La semaine dernière, je vous avais déjà annoncé que ça allait bouger chez Gearbox avec leur licence Borderlands. Je ne savais pas par contre si nous allions avoir des infos sur le très attendu Borderlands 3 ou bien sur une potentielle édition remaster du premier jeu.

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #12 <<

 

Et bien Gearbox n’a pas réussi à se décider, et on a eu le droit aux deux !
 
Tout d’abord, l’annonce de la réédition de Borderlands premier du nom qui va débarquer sur PC, PS4 et Xbox One dès le 3 avril prochain (en démat uniquement malheureusement). Le titre va s’offrir des graphismes en 4K HDR, mais également quelques retouches au niveau de son gameplay, ainsi que tous les DLC sortis à l’époque.
 
Une belle occasion de redécouvrir ce classique du FPS. A noter que ceux qui possèdent déjà le titre sur Steam auront droit à cette nouvelle édition gratuitement.

 

 

Comme je vous le disais, Gearbox ne s’est pas arrêté là, avec une première bande-annonce pour Borderlands 3. Le titre propose des graphismes toujours aussi colorés, avec une esthétique entièrement en cel shading.
 
L’humour et la castagne ont toujours l’air d’être au rendez-vous, même si au final nous n’apprenons pas tant de choses que cela dans ce trailer. Vivement que l’on ait plus d’informations ! Affaire à suivre…

 

 

 

Playstation rappelle l’existence de son PSVR

 

Cette semaine, Playstation a décidé de lancer son premier direct, un peu comme Nintendo avec son Nintendo Direct, ou Xbox avec son Xbox Inside.
Le but pour Playstation : présenter des nouveaux titres, ou alors donner de nouvelles informations sur des titres déjà prévus.
 
Mais le géant nippon a un peu loupé le coche avec son premier direct. Ce n’est certes pas une catastrophe, mais la conférence était peut-être un peu trop centrée sur le Playstation VR. Les ¾ des annonces étaient d’ailleurs en rapport avec le casque de réalité virtuelle.
 
Dans les annonces marquantes, on parlera de Iron Man VR qui, bien qu’il puisse faire envie par le fait de s’imaginer incarner Tony Stark, ne fait pas rêver par le gameplay entrevu. On notera également l’apparition du mode VR pour No Man’s Sky par exemple, qui pourrait plutôt bien se prêter à l’expérience de réalité virtuelle.
 
Pour les annonces en rapport avec les jeux un peu plus classiques, Playstation a proposé une nouvelle bande-annonce pour le très prometteur Concrete Genie, mais également un trailer exclusif pour Mortal Kombat XI.
 
Au final, ce State of Play (comme l’a nommé Sony) est un peu en demi-teinte avec peu d’annonces fortes, mais en même temps je pense qu’il ne fallait pas forcément s’attendre à plus.

 

 

 

Wolfenstein encore de retour

 

Lors du précédent E3, Bethesda a annoncé un nouvel épisode de Wolfenstein. Celui-ci prend place quelques années après les évènements du deuxième épisode.
Wolfenstein 2 était d’ailleurs une petite merveille, et vous pouvez retrouver mon test juste en-dessous.

 

 

Ce nouvel opus se nomme Wolfenstein Youngblood, et nous ne commanderons plus B.J.Blazkowicz, mais ses filles. La suite du FPS s’annonce toujours aussi nerveuse, et les filles du célèbre massacreur de Nazis paraissent toutes aussi fortes que leur père.
 
Pour rappel, le jeu se déroule dans une dystopie où l’Allemagne nazi a réussi à gagner la deuxième guerre mondiale grâce à une grande avance technologique. Le but des deux premiers épisodes étaient évidemment de résister aux Nazis et, dans ce troisième volet, nos héroïnes devront essayer de retrouver leur père disparu.
 
Le jeu est prévu pour le 26 juillet 2019 sur PC, PS4, Switch et Xbox One.

 

 

 

S.T.A.L.K.E.R est en vie

 

Ces dernières semaines, et plus généralement ces dernières années, j’ai l’impression que les licences quasiment enterrées s’amusent à refaire surface. La semaine dernière, je vous parlais du retour prochain de Vampire : The Masquerade, et de Oddword. Et bien cette semaine, c’est une autre saga qui a montré signe de vie.
 
Il s’agit de S.T.A.L.K.E.R 2. Le jeu avait été annoncé l’année dernière mais, depuis, nous n’avions plus du tout d’information. Cette semaine, le site officiel du jeu s’est un peu réveillé, avec un nouvel artwork et un extrait de la bande-originale.
 
Alors certes, on est très loin d’un trailer, mais on a un peu l’impression que les développeurs voulaient montrer que leur projet était encore en vie, et c’est plutôt rassurant pour ceux qui, comme moi, attendent ce titre.
 
Pour rappel, S.T.A.L.K.E.R premier du nom est un FPS sorti en 2007 uniquement sur PC, et ayant beaucoup d’éléments de RPG dans ses mécaniques. Le titre se déroulait dans les environs de Tchernobyl, sujet à d’étranges phénomènes suite à la radiation causée par l’incident de sa centrale nucléaire.

 
S.T.A.L.K.E.R 2
 

 

Et voilà pour les informations de la semaine les amis, j’espère que ça vous aura plu. Je suis curieux de savoir ce que vous avez pensé du State Of Play de Playstation, alors n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.
 
En attendant, je vous dis à très vite sur le site pour un nouvel article !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *