Le récap de la semaine #12 : Borderlands, Oddworld, Google Stadia, Vampire : The Masquerade, Nindies

le récap de la semaine #12

Hello les amis !

 

On se retrouve aujourd’hui (et comme chaque dimanche) pour le récapitulatif de la semaine.
La semaine dernière je n’ai pas pu vous faire d’article, mais cette semaine je vous ai préparé un programme assez copieux.
 
On va évidemment parler de l’entrée de Google dans le jeu vidéo avec Stadia, mais aussi des annonces faites sur les jeux indépendants de Nintendo, ainsi que d’autres petites informations…
 
Allez, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Borderlands 3 ? Ou pas…

 

La semaine dernière je devais vous parler d’une rumeur assez importante concernant la saga Borderlands. Gearbox, le studio créateur du titre, a posté sur son compte Twitter une image d’un panneau indiquant la date du 28 mars.
Le studio n’a pas donné d’informations supplémentaires, mais on sait déjà qu’ils vont annoncer quelque chose ce jour-là.

 

 

Au départ, les gens pensaient instinctivement à Borderlands 3, car on sait qu’il est déjà en chantier, d’autant plus que sur le panneau est écrit « EXIT 3 ». Mais il se peut également que Gearbox se soit amusé à troller un peu ses fans car, cette semaine, une édition GOTY du premier épisode a été listée. Il se pourrait donc que cette folle rumeur ne soit au final que l’annonce du portage du premier titre sur consoles de nouvelle génération.
 
Affaire à suivre, rendez-vous le 28 mars…

 
Borderlands 3
 

 

Abe enfin de retour ?

 

Cette fin de génération voit le retour de plusieurs héros de légende de l’époque Playstation 1, avec entre autres Crash Bandicoot, Spyro, ou encore le remake de Resident Evil 2. On sait depuis quelques temps déjà qu’une autre figure de cette machine doit marquer son retour : Abe, du jeu Oddworld. Ce titre de plateformes-réflexion fait partie des très grands titres de la machine.
 
Une suite est en chantier depuis quelques temps et avait une fenêtre de sortie aux alentours de 2017. Sauf que depuis tout ce temps, aucune nouvelle.
C’est maintenant chose faite avec un nouveau trailer paru pendant la GDC 2019 à propos du moteur Unity.
Nous n’apprenons pas grand chose dans cette vidéo, mais nous savons au moins que le jeu est en vie et que ce Oddworld : Soulstorm a une nouvelle fenêtre de sortie prévue pour 2020.

 

 

 

Google entre dans la danse

 

La rumeur courait depuis un moment déjà, ce n’était d’ailleurs même plus une rumeur sur la fin : l’arrivée de Google dans le jeu vidéo.
 
Le géant américain a profité de la GDC 2019 pour montrer son projet nommé Stadia. Il s’agit en fait d’un service en ligne permettant directement à son utilisateur de pouvoir jouer à ses jeux sur n’importe quelle plateforme (que ce soit un PC portable, un téléphone, ou même une TV connectée).
 
Google promet énormément de choses avec Stadia, comme la possibilité de jouer en 4K/60Fps avec des serveurs écrasant la puissance de la PS4 Pro, et même de la Xbox One X.
 
Comme vous le savez, je ne suis pas du tout un grand défenseur de la dématérialisation à outrance du jeu vidéo. Et Google, dans son approche, va encore plus loin que les autres en se passant totalement de hardware. Enfin si, ils proposent tout de même une manette, mais qui n’a pas grand chose de révolutionnaire.
 
Pour moi, le défi de Google va être de faire fonctionner tout cela de façon optimale. En effet, en France par exemple, il sera très difficile d’atteindre les débits suffisants pour pouvoir jouer convenablement. Par contre, il faut avouer que si la firme arrive à faire fonctionner correctement son projet, sans demander des débits de fou et avec un tarif abordable (que nous ne connaissons pas encore à l’heure actuelle), alors le monde du jeu vidéo est peut-être sur le point de changer…
 
Wait and see en tout cas, car Google a déjà confirmé sa présence à l’E3 mais n’a pour le moment pas montré grand chose en termes de jeux.

 

 

 

Une vague de sang arrive prochainement

 

La prochaine information est assez improbable. Il s’agit du retour d’une licence que je ne voyais vraiment pas revenir. Je parle ici de Vampire : The Masquerade Bloodlines.
 
Ce RPG à la vue en première personne est sorti au début des années 2000 et était plutôt convaincant pour l’époque, avec une histoire solide et des mécaniques de RPG bien rodées.
Voir le titre s’offrir une suite, nommée Vampire : The Masquerade Bloodlines 2, je ne l’aurais pas parié ! Mais c’est plutôt une bonne nouvelle, car le thème des vampires n’est plus vraiment à la mode ces derniers temps, malgré la sortie de Vampyr l’année dernière qui était plutôt moyen.
 
Le jeu se déroulera dans la ville de Seattle et devrait sortir en 2020 sur PC et consoles (nous ne savons pas encore lesquelles).

 

 

 

Nintendo met en avant les indépendants

 

Cette semaine, Nintendo a une fois de plus mis en avant le catalogue très fourni de sa Nintendo Switch en jeux indépendants.
 
Je vais vous laisser regarder tranquillement la vidéo de ces Nindies, mais avant ça je voulais vous donner les 3 jeux qui m’ont marqué dans cette vidéo.
Tout d’abord, et c’était annoncé, l’arrivée de Cuphead. Le jeu exclusif à la Xbox One va débarquer sur la machine hybride avec, en prime, une version boîte qui n’existe même pas sur Xbox.
 
Je noterais également Stranger Things Saison 3 The Game qui doit arriver le 4 juillet, le jour de la sortie de la nouvelle saison de la série à succès de Netflix. Le jeu adopte un style très rétro, à voir, mais il me paraît plutôt intéressant.
 
Et pour finir, l’arrivée d’un nouveau Zelda, ou du moins d’un crossover. Il s’agit de Cadence of Hyrule, une adaptation du jeu indépendant Crypt Of The Necrodancer à la sauce Hylienne.
 
Je trouve que c’est une très bonne idée pour Nintendo de mettre en avant son catalogue de jeux indépendants, comme pouvait le faire Xbox et son Xbox Arcade à l’époque de la 360.

 

 

 

Et voilà pour ce récap les amis, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de l’arrivée de Google dans le jeu vidéo.
 
En attendant je vous dis à très vite pour un nouvel article !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *