Le récap de la semaine #10 : Judgment, Switch VR, The Last Of Us II, Forza, Gwent

Le récap de la semaine #10

Hello les amis !

 

Comme chaque dimanche, on se retrouve pour le récap des informations vidéoludiques importantes de la semaine. Au programme : des informations sur le titre Judgment, de nouvelles rumeurs sur The Last Of Us II, mais aussi l’arrivée de la réalité virtuelle sur Nintendo Switch.
 
Allez hop, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Judgment se double

 

Il y a quelques temps je vous parlais de Judgment, un titre développé par les créateurs de la très renommée saga Yakuza. Le jeu est une exclusivité Playstation 4 dans lequel nous incarnons Takayuki Yagami, un ancien avocat qui fut radié de l’ordre et reconverti aujourd’hui en détective privé.
 
Ce titre comporte pas mal d’éléments de réflexion, avec des enquêtes à mener, mais également des phases d’infiltration et de combat.
 
Il est déjà sorti au Japon le 13 décembre 2018, et arrivera chez nous le 25 juin 2019. Pour les connaisseurs des jeux de ce studio, leurs titres sont très rarement sous-titrés en français, mais à ma grande surprise ce sera le cas pour Judgment.
 
Les joueurs auront donc le choix entre une partie audio japonaise ou anglaise, et le luxe des sous-titres dans la langue de Molière.
 
Je pense que c’est un très bon choix de la part de Sega que de proposer des sous-titres localisés pour ses jeux, car cela permettra de toucher un public plus large.
 
En attendant, je vous propose le petit trailer de gameplay du jeu :

 

 

 

Nintendo passe à la VR

 

Cette information m’a plutôt surpris car je n’attendais pas Nintendo sur ce terrain. La Switch va accueillir un nouveau Toy-Con permettant de s’essayer à la réalité virtuelle !
 
Alors certes, nous sommes loin de la qualité du PS VR, et encore plus de l’Oculus Rift ou du HTC Vive. Le géant nippon ne souhaite d’ailleurs pas proposer la même expérience que ses confrères. Les Toy-Con VR permettront de s’essayer à plusieurs expériences en VR, et ne proposeront au final pas un contenu dantesque.
 
Non, vous ne pourrez pas parcourir les contrées de Skyrim en VR avec votre Switch, mais au vu du prix assez doux (62€), ce kit VR peut être un bon moyen de découvrir cette expérience.

 
Nintendo Kit VR
 

 

Ellie de retour en octobre ?

 

Il y a des titres qui sont attendus à un point inimaginable, et The Last Of Us Part II fait parti de ceux-là. Chaque rumeur ou information est disséquée afin d’en apprendre plus sur le titre.
 
Cette semaine, c’est une rumeur par rapport à la date de sortie des nouvelles aventures d’Ellie qui a fait du bruit. Selon un revendeur, nous pourrons donc continuer à survivre aux différentes atrocités du monde de The Last Of Us en octobre 2019.
 
La date me paraît plutôt cohérente, même si elle est à prendre avec des pincettes. Nous arrivons en fin de vie de la Playstation 4, et Sony voudra sûrement clôturer la vie de sa machine avec un jeu d’exception.
 
En attendant d’autres informations que je m’empresserais de vous partager, je vous propose de regarder le dernier trailer (sublime) en date.

 

 

 

Le roi du sport automobile sur mobile ?

 

La série de Microsoft, Forza, est incontestablement LA référence en matière de jeux de voitures sur ces dernières années, que ce soit via ses opus Motorsport axés simulation, ou Horizon un peu plus arcade.
 
Cette semaine, une rumeur concernant la franchise a pointé le bout de son nez. Une troisième variante pourrait ainsi pointer le bout de son nez : un jeu mobile.
 
Alors certes, je ne suis pas très fan du jeu sur portable, et je le vois d’ailleurs plus comme un passe-temps dans les transports en commun ou dans les salles d’attente que comme du « vrai » jeu vidéo. Mais l’arrivée d’une telle licence sur mobile, quand on connaît la qualité de ses différents opus, peut être intéressante à suivre.
 
Le titre serait prévu pour 2019 et se nommerait Forza Street. Comme d’habitude, wait & see…

 
Forza Street
 

 

Une petite partie de Gwent ?

 

Si vous êtes un habitué de mon site et de mes différents articles, vous n’êtes pas sans savoir que j’apporte une affection toute particulière à la série The Witcher.
 
Il y a quelques temps déjà est sorti un spin-off, centré sur le jeu de cartes du 3ème opus : Gwent. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon test du jeu Thronebreaker : The Witcher Tales, une aventure originale mettant en avant le jeu de cartes.

 

 

Mais si je vous parle du Gwent cette semaine, c’est pour vous annoncer la sortie de sa première extension, Crimson Curse. Au menu de cette extension : de nouvelles cartes, mais également de nouvelles mécaniques de jeu.
 
L’extension sera disponible le 28 mars 2019 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

 

 

 

Et voilà les amis, ce récap est fini pour aujourd’hui, j’espère qu’il vous aura plu.
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous pensez que cette date de sortie pour The Last Of Us II est réaliste ?
 
En attendant je vous souhaite à tous une très belle semaine, et je vous dis à très vite sur le site !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *