Le récap de la semaine #4 : Overkill’s The Walking Dead, My Time at Portia, Far Cry New Dawn, Metroid Prime 4

Le récap de la semaine 4

Hello les amis !

 

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle semaine. Comme chaque dimanche, on se retrouve pour parler des informations vidéoludiques importantes de la semaine.
Au menu aujourd’hui : quelques annonces assez dommageables avec deux reports, mais aussi des bonnes nouvelles avec un nouveau trailer pour Far Cry New Dawn par exemple.
 
Allez c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Un zombie déjà mort ?

 

Tous les fans de zombies connaissent sans nul doute la célèbre série The Walking Dead. Quelques jeux reprenant la série sont déjà sortis sur différentes plateformes, dont la très bonne adaptation de Telltale Games.
Le studio suédois Starbreeze, qui est le responsable du très bon Payday 2, a voulu surfer sur la vague de The Walking Dead avec le jeu Overkill’s The Walking Dead.
 
Le titre est un FPS en coopération (4 joueurs) se déroulant dans l’univers de la série de Robert Kirkman. Le jeu devait à la base sortir en même temps sur PC (le 6 novembre 2018) et consoles de salon, mais la sortie sur PS4 et Xbox One fut repoussée au 8 février 2019.
 
Après un lancement totalement foiré sur PC, dû à de nombreux bugs et à un jeu considéré comme trop répétitif, Strarbreeze ne donne pas de nouvelles rassurantes de son jeu car le studio vient d’annoncer le report des sorties consoles à une date inconnue.
 
La situation du titre paraît alarmante, et le studio aurait d’ors et déjà perdu beaucoup d’argent. Il n’est donc pas sûr de voir le Overkill’s The Walking Dead débarquer un jour sur nos consoles de salon.

 

 

 

Un titre prometteur qui arrive en boîte

 

Connaissez-vous My Time at Portia ? Non ? Et bien moi non plus avant cette semaine. Le jeu, développé par le studio Pathea Games, s’inspire grandement de nombreux titres comme Harvest Moon, Story Of Seasons ou encore Animal Crossing.
A la différence d’un Harvest Moon, dans My Time at Portia vous devrez vous occuper d’un atelier et non d’une ferme.
Un tas d’activités est disponible pour l’avatar que vous créerez au préalable, avec une composante exploration et RPG.
 
Vous allez vous demander, mais pourquoi tu parles d’un jeu qui est déjà sorti ? Tout simplement parce que je veux souligner le fait que My Time at Portia va arriver en boîte sur Switch, PS4 et Xbox One, et que c’est l’éditeur Just For Games qui s’en occupera.
J’ai vraiment hâte de pouvoir tester ce jeu avec un style qui se fait assez rare sur consoles. Je n’ai pas de date de sortie estimée à ce jour, mis à part le fait que ce sera pour 2019.

 

 

 

Far Cry 5.1

 

Durant la cérémonie des Game Awards 2018, Ubisoft a décidé de montrer l’un de ses nouveaux titres qui arrivera le 15 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One : Far Cry New Dawn. Pendant l’extrait dévoilé, nous avons compris que le jeu se déroulerait après les événements de Far Cry 5, dans un univers Post Apocalyptique.

 

>> Lire aussi : Dossier Game Awards 2018 <<

 

A quelques semaines seulement de la sortie de ce spin-off de la licence à succès d’Ubisoft, nous avons eu le droit à un nouveau trailer où nous en apprenons un peu plus sur l’histoire du titre, dont le retour du tyran de Far Cry 5 : Joseph Seed.
 
Le jeu a l’air de reprendre énormément de mécaniques du titre précédent de la série, mais avec une atmosphère très différente. Espérons que cette nouvelle histoire arrive à insuffler un peu de fraîcheur à la saga d’Ubisoft.

 

 

 

Samus repart à zéro

 

La prochaine information va fendre le coeur des adorateurs de la série Metroid. Cette semaine, le directeur général de Nintendo a fait une annonce, indiquant ainsi que le développement de Metroid Prime 4 repartait de zéro.
Cette information assez surprenante est une très mauvaise nouvelle pour les fans qui s’attendaient à retrouver Samus cette année ou en 2020. Les estimations sur la date de sortie sont à présent bien moins optimistes.
 
Pour information, selon les rumeurs le jeu été confié à Bandai Namco, mais Nintendo n’était pas satisfait du tout du développement du jeu et a préféré confier le titre à un autre studio, quitte à devoir repousser la sortie de Metroid Prime 4 de quelques années.
 
Je peux comprendre la frustration de ceux qui attendaient le titre avec impatience, mais je pense que Nintendo prend toute de même une sage décision. Il vaut mieux parfois savoir attendre plutôt que de sortir un titre pas du tout à la hauteur de la saga qu’il représente (coucou Fallout 76).

 
Report Metroid Prime 4
 

 

Et voilà, j’espère que ce récap vous aura plu, même si deux des nouvelles n’étaient pas forcément très joyeuses. N’oublions pas tout de même que l’année 2019 s’annonce radieuse en termes de jeux vidéo avec notamment déjà deux titres incroyables pour ce mois de janvier 2019 : Resident Evil 2 et Kingdom Hearts 3.
 
Je vous souhaite à tous une belle semaine et je vous dis à très vite pour un nouveau récap ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *