Le mini-avis de Noopinho : Youtubers Life OMG Edition

avis youtubers life OMG

Hello les amis !

 

On se retrouve aujourd’hui pour le test de Youtubers Life, un jeu de gestion sorti sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.
 
Le titre, dans lequel nous incarnons un jeune Youtubeur en herbe, était d’abord disponible en accès anticipé sur PC avant de débarquer en version définitive sur nos consoles le 20 novembre 2018.
 
Allez, c’est parti, dans les prochaines lignes je vous dis si ce Squeezie-simulator vaut la peine d’être essayé ! 🙂

 

 

J’aime les Followers

 

Le principe de base de Youtubers Life est assez simple : nous incarnons un petit avatar que vous créez au préalable avec un éditeur assez sympa. Son but ? Devenir le plus grand Youtuber de la planète.
 
Vous devrez tout d’abord choisir le thème de votre chaîne entre le gaming, la cuisine ou encore la musique, mais également décider d’un nom pour cette dernière.
 
Le titre se présente avec un look coloré très propre et réussi, et la prise en main sur console est adaptée. Ce n’est pas toujours une évidence pour un jeu de gestion qui normalement se contrôle au pad. Malheureusement, on notera quelques bugs qui ont tout simplement fait crasher ma Xbox par moment.

 
Youtubers Life OMG
 

 

Mangez, dormez, filmez

 

Aux premiers abords, Youtubers Life est une expérience assez sympathique car il faut gérer pas mal de choses, comme la faim ou la fatigue de votre personnage. Au début de l’aventure, vous êtes dans votre chambre, chez vos parents, et il faudra par exemple penser à aller en cours entre deux vidéos afin de ne pas se faire gronder par sa mère. Malgré tout, ces petits éléments de gestion sont assez anecdotiques, voire trop contraignants par moment.
 
Pour ce qui est des vidéos à réaliser, vous aurez plusieurs paramètres à prendre en compte. Si, comme moi, vous choisissez d’ouvrir une chaîne de gaming, il vous faudra tout d’abord choisir le bon jeu qui plaira à votre public, puis sélectionner le type de vidéo et, pendant le tournage, choisir les bonnes cartes.
 
En effet, le jeu utilise un système de cartes (se débloquant lorsque vous augmentez votre niveau) qu’il faudra placer au bon moment de votre tournage. Ces dernières comportent chacune une notation permettant d’augmenter la performance de votre vidéo et ainsi obtenir un résultat parfait.
 
A côté de cela, vous pourrez également ajouter la gestion de votre équipement qui sera aussi importante (achat de PC, casque, webcam, etc.).
 
Malgré toutes ces bonnes idées et une courbe de progression agréable (amélioration de son appartement, matériel et nombre de followers), le jeu peine à se renouveler et devient au final assez répétitif une fois le bon rythme trouvé. De plus, la durée de vie pour atteindre les sommets du Youtube Game n’est pas très élevé (comptez une dizaine d’heures seulement).

 
Youtubers Life OMG
 

 

Fiche d’identité du jeu
  Edité par Koch Media   Public +3
  Développé par U-Play Online   Fourni par l’éditeur Oui
  Date de sortie 20 novembre 2018   Testé sur Xbox One X
  Plateformes PC, Switch, PS4, Xbox One   Temps de jeu 10h
Les points positifs Les points négatifs
• Beau et coloré • Quelques bugs
• Courbe de progression intéressante • Assez répétitif
• Gestion de son équipement prenant • Peu de profondeur de gameplay
• Concept sympathique • Durée de vie assez faible
• Prise en main optimisée pour consoles
Note finale : 13/20
Durée de vie : 2,5/5 – Dir Artistique+graphisme+ambiance sonore : 4/5 – Gameplay : 3/5 – Fun : 3,5/5

 

Youtubers Life OMG n’est pas le jeu de gestion ultime. Toutefois, il saura vous divertir un petit moment si vous appréciez les jeux du genre Tycoon. Le jeu propose une technique plutôt réussie malgré quelques bugs, et surtout un concept sympa. On notera toutefois un sentiment de lassitude assez rapide, malgré la très bonne courbe de progression et une course aux followers qui vous poussera à toujours faire plus. Je le conseille donc fortement aux amoureux de jeux de gestion mais également aux novices qui pourraient trouver une jolie porte d’entrée dans ce genre de jeux.

 

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *