Pokémon Presents #Pokémon25 : le récap

Pokémon Presents #Pokémon25 : le récap

26 février 2021 0 Par Noopinho

A l’occasion du 25ème anniversaire de la franchise Pokémon, la Pokémon Company organisait un évènement live. Comme pour mon compte rendu sur le Nintendo Direct, et le State of Play, je vais vous dire ce qu’il y a à retenir de cette intervention.

Allez hop, c’est parti pour le récap des informations essentielles !


Un vidéo en forme d’hommage

Tout d’abord, l’évènement a débuté de bien belle façon avec une vidéo fort émouvante, retraçant l’historique de la franchise.

Cette vidéo d’un peu plus de 5 minutes parlera forcément à beaucoup de joueurs, qui ont forcément touché (de loin ou de près), la célèbre licence nippone.


New Pokémon Snap montre du gameplay

Annoncé il y a quelques temps déjà, New Pokémon Snap qui arrivera le 30 avril prochain sur Nintendo Switch montre de nouvelles images et explique son concept.

Je suis personnellement ravi de le retrouver, car c’est un jeu que j’avais apprécié sur Nintendo 64 à l’époque.


Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante annoncés

La rumeur d’un remake pour Pokémon Diamant et Perle était insistante depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Ces remakes se nomme Diamant Etincelant et Perle Scintillante.

Nous avons eu le droit à quelques images durant cette courte vidéo, et il est indiqué que les jeux sont attendus pour fin de l’année 2021 sur Nintendo Switch.


Légendes Pokémon : Arceus dévoilé

Légendes Pokémon Arceus est la dernière annonce de cet évènement, et il s’agit pour moi d’une totale surprise. C’est projet qui sort vraiment de l’ordinaire par rapport à aux précédentes productions de la firme.

Le jeu se passe à Sinnoh, bien des années avant Perle et Diamant. Il adoptera des mécaniques de jeux d’action et RPG, les combats au tour par tour ne seront pas de la partie.

Ce nouveau titre est prévu pour le début d’année 2022 sur Nintendo Switch.


Et voilà pour cet évènement Pokémon célébrant le 25ème anniversaire de la franchise. Je ne suis pas vraiment surpris par l’annonce du remake de Diamant et Perle, mais le Pokémon Arceus m’intrigue beaucoup. Alors certes, il accuse le coup graphiquement car il paraît tout droit sorti de la période PS3/360, mais je suis très curieux de voir si cette prise de risque sur le gameplay de Pokémon sera payante.