State of Play du 25/02/2021 : le récap

State of Play du 25/02/2021 : le récap

26 février 2021 0 Par Noopinho

La semaine dernière à la même heure qu’aujourd’hui, Nintendo nous a gratifié d’un Nintendo Direct, avec notamment l’annonce de Splatoon 3.

Aujourd’hui, c’est à Playstation de prendre la parole, et autant vous dire que les annonces qui vont arriver sont attendus. A priori, il sera exclusivement question de jeux, et ce n’est pas plus mal.

C’est parti pour le récap de ce State of Play du 25 février 2021, découvrons les informations importantes :


Crash Bandicoot 4 : It’s About tiME PRÉSENTE SA VERSION ps5

Ce State of Play démarre doucement avec des images pour la version PS5 de Crash Bandicoot 4 : It’s About Time.

Pour rappel, cette nouvelle version arrivera le 12 mars prochain, avec notamment une résolution 4K, 60 images par seconde, utilisation de la Dualsense, et temps de chargement plus rapides.


Returnal montre du gameplay

Returnal, l’une des prochaines exclusivités de la Playstation 5 montre un peu de son gameplay.

Ce jeu de tir à la troisième personne demandera beaucoup de skill, et d’être constamment en mouvement. De plus, à chaque mort il faudra redécouvrir la map car les lieux seront modifiés, ainsi que la localisation des ennemis.

Pour rappel, ce dernier sera disponible le 30 avril prochain. Personnellement il ne m’intéressais pas beaucoup à son annonce, mais plus je vois ses mécaniques, et plus je me dis qu’il peut éventuellement me plaire.


Présentation de Knockout City

La semaine dernière, le jeu multijoueur Knockout City a été annoncé durant le Nintendo Direct, mais aujourd’hui nous avons le droit à une présentation un peu plus complète.

Ce titre est en fait basé sur le dodgeball, mais avec tout ce qui fait le sel d’un jeu multi actuel. Comme par exemple un mode affrontement, un mode 3 contre 3, et j’en passe.

Il sera disponible le 21 mai prochain sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One, et Xbox Series X|S. A savoir qu’il sera possible de le tester avant en version beta.


Sifu se dévoile

Le trailer suivant m’a quelque peu réveillé, il s’agit de Sifu, un jeu d’action ressemblant à un beat-them-all basé apparemment sur les arts-martiaux.

Je trouve que le jeu a l’air assez rythmé, et avec une direction artistique qui me plaît bien. Je suis curieux d’en apprendre plus à son sujet. Il est prévu en 2021, sur PS4 et PS5.


Nouveau trailer pour Solar Ash

Solar Ash, le nouveau bébé du studio Heart Machine, connu pour son travail sur Hyper Light Drifter, s’offre un nouveau trailer. Le jeu est un plateformer 3D basé sur la vitesse et le mouvement, avec une direction artistique vraiment particulière.

Il est prévu pour cette année sur PS4 et PS5. C’est typiquement le genre de titre que j’aime découvrir, je suis très curieux de voir ce qu’il va donner manette en mains.


Five Nights At Freddy’s Security Breach se montre

Cette annonce je ne l’attendais pas vraiment. Je trouvais le concept de Five Nights At Freddy’s plutôt intéressant, mais cela a vite tourné en rond.

Toutefois le trailer présenté aujourd’hui pour FNAF : Security Breach, laisse entrevoir de nouvelles mécaniques de gameplay, abandonnant le système connu de tous. Je suis curieux de voir ça, même si je ne suis pas convaincu. Il est prévu pour cette année, sur PS4 et PS5.


Du gameplay et une date de sortie pour Oddwolrd Soulstorm

Annoncé il y a quelques années déjà, la communication concernant Oddwolrd Soulstorm a repris il y a quelques temps. Il n’est donc pas étonnant de voir une vidéo de gameplay le concernant durant ce State of Play.

Le gameplay reprend globalement ce que nous connaissons de la franchise, avec cette approche en 2,5D. Les développeurs parlent évidemment durant la présentation de l’apport de la Dualsense, qui permettra par exemple de ressentir l’accélération du cœur de Abe durant les moments tendus.

Le jeu profite de cette présentation pour trouver une date de sortie, il arrivera le 6 avril prochain sur PS4 et PS5. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera directement inclus dans le programme Playstation Plus à sa sortie en avril (pour la version PS5).


Kena Bridge of Spirits dévoile un nouveau trailer et sa date de sortie

Kena Bridge of Spirits, le jeu d’aventure aux allures de film d’animation avait enchanté beaucoup de joueurs lors de sa présentation l’année dernière.

Ce n’est pas ces nouvelles images qui vont les faire changer d’avis. Malheureusement, beaucoup s’attendaient à une sortie imminente pour le jeu, mais il faudra désormais attendre jusqu’au 24 août 2021 pour le voir arriver sur PS4 et PS5.


Deathloop montre de nouvelles images

Deathloop, le prochain jeu du talentueux studio lyonnais Arkane, s’offre un nouveau trailer à l’occasion de ce State of Play.

Pour rappel, le jeu est un FPS se déroulant dans une boucle temporelle où deux personnages essaye de s’assassiner. Il est prévu le 21 mai prochain sur PC et PS5.


Final Fantasy VII Remake présente sa version PS5 : Intergrade

Ce State of Play se conclut avec une longue vidéo présentant les nouveautés à venir dans la version PS5 de Final Fantasy VII Remake qui se nomme : Intergrade.

Tout d’abord les éléments graphiques comme d’habitude, avec notamment une résolution 4K, un mode performances pour le 60 images par seconde, mais également un mode photo, et un nouveau mode de difficulté. Outre la résolution, les textures, lumières et autres temps de chargement seront évidemment améliorés.

Il est à noter qu’une partie inédite sera dans cette version. Dans cette dernière, nous incarnerons Yuffie, il s’agira d’un DLC payant.

Concernant la mise à niveau, elle sera gratuite pour les possesseurs de la version PS4, ce qui est une très bonne nouvelle. Cette version sera disponible le 10 juin prochain.


Je ne m’attendais pas à grand-chose de ce State of Play, mais il me laisse tout de même un goût amer. Je trouve qu’il y a eu très peu de nouveautés ou alors des déceptions, comme pour la date de sortie de Kena que je pensais bien plus proche. Pour Final Fantasy VII Remake, je suis heureux de cette nouvelle version, mais j’aurais surtout aimé en apprendre plus sur la suite de l’aventure. Enfin, je pensais avoir au moins un petit teasing pour Horizon 2 ou God Of War Ragnarok, et surtout un focus sur Ratchet & Clank Rift Appart.