Nintendo Direct du 17/02/2021 : le récap

Nintendo Direct du 17/02/2021 : le récap

18 février 2021 0 Par Noopinho

Nintendo a annoncé hier un Nintendo Direct ce jeudi 17 février 2021 à 23 heures. Comme d’habitude, je vous récapitule les informations importantes à retenir de cet évènement, let’s go !


Xenoblade Chronicles 2 rejoint Super Smash Bros Ultimate

Dans l’intitulé de ce Nintendo Direct, il était indiqué que nous aurions des nouvelles de Super Smash Bros Ultimate. Il est donc logique que l’évènement commence avec l’annonce de nouveaux personnages issus de Xenoblade Chronicles 2. Ces derniers sont Pyra et Mythra.

Des éléments tirés du jeu seront évidemment de la partie, comme une arène et des personnages de soutien. Ce DLC arrivera sur le titre durant le mois de mars.


Fall Guys Ultimate Knockout débarque sur Nintendo Switch

Le phénomène de l’été 2020 sur Playstation 4, Fall Guys Ultimate Knockout, va débarquer sur Nintendo Switch. Contrairement à Fortnite par exemple, il faudra un abonnement au Switch Online pour jouer en réseau. Le titre débarquera cet été.


Outer Wilds s’offre une version Switch

Le très bon Outer Wilds, dans lequel nous sommes enfermé dans une boucle temporelle de 22 minutes va également arriver sur la console hybride de Nintendo.

Si vous ne l’avez pas fait, je vous conseille vivement de le découvrir car il est vraiment très bien pensé. La date de sortie est prévu pour cet été.


Samurai Warriors 5 officialisé

Je ne suis pas un très grand connaisseur de la franchise Samurai Warriors, mais les fans seront ravis d’apprendre l’officialisation du 5ème épisode qui arrivera sur Switch cet été.

A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas la confirmation de sa sortie sur d’autres plateformes.


Legend Of Mana HD Remaster

Legend Of Mana, un JRPG sorti en 1999 sur au Japon, puis l’année suivante aux USA va enfin parvenir chez nous.

Il s’offre en effet une aventure HD Remaster, le 24 juin 2021 sur Nintendo Switch.


Nouveau trailer pour mONSTER Hunter Rise

Monster Hunter Rise qui arrivera le 26 mars prochain sur Switch s’offre un nouveau trailer. Il est assez logique de voir le jeu pointer le bout de son nez car il sort dans un poil plus d’un mois.

Ce nouveau trailer ne nous apprends pas grand-chose de plus, mais les fans seront ravis à coup sûr.


Mario se met au golf avec Mario Golf Super Rush

C’est la première apparition de Mario dans cet évènement, et c’est pour annoncer un nouveau titre. Il s’agit de Mario Golf Super Rush, un party game centré autour du Golf comme vous l’aurez compris.

Le jeu débarquera le 25 juin 2021 et proposera un mode histoire.


No More Heroes III se date

No More Heroes III a été annoncé il y a quelques temps déjà, avec une première bande-annonce déjanté.

Aujourd’hui nous avons le droit à de nouvelles images, avec une date de sortie, qui est fixée au 28 août 2021.


Plants vs Zombies Battle For Neighborville s’offre une complete edition

Plants vs Zombies Battle for Neighborville est un titre déjà disponible sur la plupart des plateformes, mais il va enfin arriver sur la Switch.

Le jeu sera disponible en Complete Edition, c’est à dire avec énormément de bonus, dès le 19 mars prochain.


Mario débarque dans Animal Crossing New Horizons

Pour célébrer les 35 ans du plus célèbre des plombiers, des objets issus de la mythique licence pourront être acheté dans Animal Crossing New Horizons.

Cette mise à jour gratuite est prévu dès la semaine prochaine, le 25 février. Il sera possible d’acheter des tenues, mais également les tuyaux pour se déplacer d’un bout à l’autre de votre île par exemple.


Présentation de Project Triangle Strategy

De nombreux fans de JRPG ont déjà succombé aux charmes de Octopath Traveler. Ils seront contents d’apprendre que le studio derrière le titre a montré les images de son prochain titre, qui se nomme pour le moment Project Triangle Strategy (le nom n’est pas définitif).

Les quelques images ont laissé entrevoir quelques mécaniques de gameplay, et surtout une direction artistique somptueuse, à la hauteur de Octopath Traveler. La sortie est prévu (pour l’instant) en 2022, mais une démo jouable est disponible dès maintenant sur l’eShop !


Star Wars Hunters annoncé

Décidemment, les projets de jeux sur la licence Star Wars n’arrête plus. Un certain Star Wars Hunters est annoncé, mais il s’agit d’un court teasing. Le titre sera disponible sur Switch mais également sur smartphone cette année.

Il s’agira d’un jeu multijoueur mais je n’ai pas d’informations sur le type de gameplay.


Hades va sortir en version physique

Hadès, le jeu indépendant encensé par les joueurs et la presse va avoir le droit à une sortie en version physique. Cette édition bénéficiera de la bande-son du jeu téléchargeable sur PC, et un compendium.

Cette version débarquera le 19 mars prochain


Annonce de Ninja Gaiden Master Collection

La Nintendo Switch est une spécialiste des remaster ou autre compilation, et une de plus va rejoindre son catalogue. Il s’agit de Ninja Gaiden Master Collection, qui comprend Ninja Gaiden 1, 2 et 3.

Cette compilation sera disponible le 10 juin 2021.


The Legend Of Zelda Skyward Sword HD annoncé

Une annonce sur The Legend of Zelda était attendu. J’espérais comme vous du nouveau sur le préquel de Breath Of The Wild, mais Nintendo s’en excuse, ce ne sera pas pour maintenant.

Par contre, la firme annonce le portage de The Of Zelda Skyward Sword HD. Les contrôles ont été repensés pour s’adapter avec la Nintendo Switch. De plus, une paire de Joy-Con en édition limitée a été annoncé. Ce portage arrivera le 16 juillet 2021.


Splatoon 3 clôture ce Nintendo Direct

Je pensais que ce Nintendo Direct allez se clôturer avec Zelda, mais non. Contre toutes attentes, c’est l’annonce de Splatoon 3 qui a fait office de fin.

Autant vous dire que je suis agréablement surpris car j’avais lu cette rumeur nulle part. Le titre débarquera en 2022 seulement, et le trailer ne nous apprend pas grand-chose, mais je pense que le jeu a une communauté de fans, et ils seront ravis d’apprendre cette nouvelle.


Et voilà pour ce récap du Nintendo Direct du 17 février 2021. Comme je le disais en préambule, j’ai listé seulement ce qui me paraît essentiel, mais d’autres annonces ont été faites. Je vous invite à regarder le Direct en entier si vous voulez découvrir tout ça. J’espère que comme d’habitude ce format vous aura plu, et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

Signature Noopinho