Le récap de la semaine #8 : Ghost Of A Tale, Xbox Project Scarlet, Nintendo x Xbox, Google Yeti

récap de la semaine 8

Hello les amis !

 

On se retrouve comme chaque dimanche pour le récap de la semaine. Cette semaine a été sacrément chargée en rumeurs hardwares, et dans ce récap je vais beaucoup aborder le sujet de la future génération de consoles, mais également l’avenir du jeu vidéo, et croyez-moi, si certaines choses se confirment, et bien le monde du jeu vidéo risque de changer !
 
Mais en attendant, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Une petite souris arrive sur Xbox One et PS4

 

Il y a quelques semaines de là, je vous parlais du magnifique Ghost Of Tale, un jeu déjà sorti sur PC et qui allait arriver sur PS4 et Xbox One. Ce superbe action-rpg, développé par un ancien animateur 3D de Dreamworks, se trouve enfin une date de sortie sur consoles cette semaine.

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #48 <<

 

Le jeu arrivera donc le 12 mars 2019 sur PS4 et Xbox One, pour un tarif tout à fait intéressant de 22,99€.
Malheureusement, aucune trace d’une version physique qui aurait fait le bonheur d’un collectionneur comme moi.
 
Pour l’occasion, nous avons eu droit à une sublime bande-annonce que je vous laisse dévorer ici :

 

 

 

Xbox prêt à faire feu

 

Les deux prochaines informations sont à l’état de rumeurs pour le moment (même si elles sont très probables, je préfère le préciser). Ces deux informations proviennent de Epyon, un journaliste de jeuxvidéo.com, spécialiste de la marque américaine.
 
Tout d’abord, la première info je vous en parlais depuis il y a un petit moment déjà, et mon confrère de JVCOM en est maintenant sûr : la prochaine Xbox (enfin les deux) seront présentées à l’E3 2019.
Cette information ne m’étonne pas vraiment, et c’est exactement sur quoi je tablais également : une présentation à l’E3 en profitant de l’absence de Sony, et une sortie pour fin d’année 2020. Ce fonctionnement est très probable, car c’était le même calendrier pour la Xbox One X (anciennement Project Scorpio).

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #51 <<

 

Mais là où les rumeurs vont plus loin cette semaine, c’est que les spécifications techniques seraient déjà connues pour les deux machines. La Lockhart serait une machine tournée vers le cloud-gaming, et ferait l’impasse sur un lecteur optique afin de réduire les coups de fabrication, et ainsi proposer un prix attractif. Le project Anaconda serait, lui, l’héritier de la Xbox One X, un monstre de puissance en somme, destiné aux plus exigeants des gamers.

 

 

Je pense que ces rumeurs sont tout à fait possibles, et étant un joueur majoritairement Xbox, je suis impatient de voir ce que nous réserve l’avenir de la firme.

 
Xbox Anaconda
Source
 

 

Nintendo x Xbox, le partenariat improbable

 

Les rumeurs concernant la présentation des deux prochaines Xbox pendant l’E3 2019 ne sont pas vraiment surprenantes, mais la prochaine l’est bien plus… Si je vous dis que Nintendo et Xbox sont sur le point de conclure un partenariat sans précédent, incluant sûrement l’arrivée de certaines exclus Xbox sur la Nintendo Switch, qu’en dites-vous ?
 
Car c’est vraisemblablement ce qui est en train de se passer. Microsoft aimerait réussir à développer son service de Xbox Game Pass en le proposant, par exemple, sur la machine hybride de Nintendo. Tous les titres ne seraient pas proposés, mais nous parlons à l’heure actuelle de Ori et Cuphead, avec plus ou moins de certitude.
 
L’autre objectif de Microsoft serait de proposer son futur concept : le Xcloud, qui permettrait de jouer à sa Xbox en streaming sur n’importe quelle plateforme (tablette, téléphone, Nintendo Switch…).
Aucune information n’a fuité concernant l’arrivée de licences Nintendo sur Xbox par contre, et cela paraît au final assez peu probable.
 
Bien que je ne sois pas forcément très chaud face à ce genre de rapprochement (qui pour moi ne poussera pas plus les joueurs à acheter une Xbox, mais plutôt à se tourner vers son service de streaming Xcloud), j’ai tout de même l’impression que Microsoft cherche à rentabiliser son Game Pass, qui au final pourrait lui apporter bien plus d’argent que la vente de consoles.
 
Ce rapprochement, aussi surprenant qu’il puisse paraître, pourrait être un premier pas vers une toute nouvelle mode de consommation du jeu vidéo, et je suis assez impatient de voir la réponse de Sony et sa Playstation si ces informations se confirment…

 

Source
 

 

Google, quatrième acteur du marché ?

 

On va finir ce récap avec une autre rumeur, et on va encore une fois parler de cloud-gaming. Google, le géant américain, a convié la presse gaming pour un évènement le 19 mars prochain.
 
On sait depuis quelques temps déjà que Google travaille sur un service de gaming via le cloud, un peu comme le project Xcloud de Microsoft dont je vous parlais plus haut. D’ailleurs, le projet de Google se nomme Yeti, et l’un des premiers essais visibles de la marque fut un test de Assassin’s Creed que l’on pouvait faire tourner (moyennant une très bonne connexion) directement depuis son navigateur Google Chrome !
 
Les rumeurs indiquent que la console de Google ne serait pas une machine comme nous l’entendons, à l’image de la Xbox One ou Playstation 4. En fait il s’agirait simplement un boîtier que l’on relierait à un écran, et qui ensuite, grâce au cloud, nous permettrait de jouer à nos jeux directement grâce à des serveurs.
 
Il n’y a rien d’officiel pour le moment au sujet de cette machine, mais ces rumeurs me paraissent tout à fait plausibles.

 

 

 

Et voilà pour le récap de cette semaine les amis, j’espère qu’il vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette future génération de consoles qui s’annonce très axée sur le cloud-gaming.
 
Je vous souhaite à tous une très belle semaine et je vous dis à très vite pour de nouveaux articles ! 🙂

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *