Le récap de la semaine #51 : Playstation 5, Devil May Cry 5, Xbox Scarlett

Le récap de la semaine #51

Hello les amis !

 

J’espère que vous allez bien en cette fin d’année. Ce récap de la semaine sera le dernier récap classique de l’année, car pour dimanche prochain je vous prépare un petit article spécial : un récap de mes titres préférés de l’année 2018. Restez connectés !
 
Mais en attendant, je vais vous parler des dernières rumeurs concernant la Playstation 5 et la Xbox Scarlett. Vous aurez également le droit à une nouvelle bande-annonce pour le très attendu Devil May Cry V…
 
Allez, c’est parti pour le tour d’horizon des informations de la semaine ! 🙂

 

 

La Playstation 5 teasée dans un thème de Noël ?

 

La première information de ce récap est à prendre avec des énormes pincettes, et je vous laisse d’ailleurs vous faire votre propre avis dessus.
 
Playstation a donc sorti un thème gratuit à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ce thème assez classique serait en fait porteur d’un énorme teasing. En effet, quand on regarde ce qui est écrit (« Holidays » et « Playstation »), on voit clairement la différence entre les 2 lettres S censés être similaires : celui du mot Playstation est en fait un 5.
 
Il n’en a pas fallu plus pour que la toile s’enflamme et pense à un premier teasing de la part du géant nippon. Pour tout vous dire, je pense que c’est assez crédible que Sony se soit amusé à cela, sachant que sa nouvelle machine pourrait être dévoilée l’année prochaine.
 
Toutefois, il faut aussi se rappeler que 2018 se situe 5 ans après la sortie de la Playstation 4, ce qui pourrait expliquer ce chiffre 5.
 
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez ! Mais si c’est vraiment un teasing pour la PS5, alors chapeau Sony !

 
Playstation 5
 

 

Devil May Cry V montre son nouveau protagoniste

 

Comme vous le savez depuis mon article, Devil May Cry 5 est le jeu qui m’a le plus convaincu pendant la Paris Games Week 2018. Son gameplay ultra nerveux et sa direction artistique particulièrement soignée m’ont totalement conquis.

 

>> Lire aussi : Dossier Paris Games Week 2018 <<

 

Dans ce nouvel épisode de la saga, nous pourrons donc incarner 3 personnages. Tout d’abord l’emblématique Dante, puis son neveu Nero, et enfin un troisième personnage sur lequel nous ne savions pas grand chose. Cette semaine, un nouveau trailer sur le jeu est sorti, centré sur ce troisième personnage qui se nomme V pour le moment.
 
Au programme de cette bande-annonce : du gameplay pour ce nouveau protagoniste qui promet d’être également redoutable, bien qu’avec un style différent de Dante et Nero.

 

 

 

Pas une mais deux nouvelles Xbox à venir ?

 

C’est la nouvelle rumeur de cette semaine concernant le fameux Project Scarlett de Microsoft. Pour rappel, le Project Scarlett est le nom de code donné à la future machine de la firme Xbox (comme l’était par exemple le Project Scorpio pour la Xbox One X).
 
Le Project Scarlett serait donc décomposé en deux machines. Tout d’abord, une machine qui répond au nom de code Lockhart et qui serait la successeur de la Xbox One S actuelle. Au programme : une machine plus puissante et assez centrée sur l’offre cloud de Microsoft, avec notamment le Xbox Game Pass.
 
L’autre console aurait pour nom de code Anaconda et serait la remplaçante de la Xbox One X. Cette machine serait un monstre de puissance et pourrait notamment produire une résolution 4K avec 60 FPS constant sur n’importe quel jeu. De plus, elle devrait être équipée d’un disque dur SSD afin que les temps de chargement soient réduits.
 
Pour finir sur les rumeurs de ces deux machines, la nouvelle génération de Xbox serait rétrocompatible Xbox, Xbox 360 et Xbox One.
 
Microsoft serait également en train de développer une plateforme généralisée pour le PC et les Xbox afin de faciliter le développement simultané pour les deux plateformes.
 
Si toutes ces rumeurs se confirment, j’espère que Playstation aura de belles idées également car le géant américain est en train de reprendre du poil de la bête depuis la sortie de la Xbox One X.

 
Xbox Project Scarlett
 

 

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que ça vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de toutes ces rumeurs sur la PS5 et la Xbox Project Scarlett. A vos pronostics !
 
En attendant je vous dis à très vite pour un nouvel article, et je vous souhaite un merveilleux Noël ! 🙂

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *