Le récap de la semaine #41 : Hellblade Senua’s Sacrifice, Xcloud, Obsidian, Playstation 5

le récap de la semaine #41

Hello les amis !

 

On se retrouve comme chaque dimanche pour le récapitulatif de la semaine. Au programme : pas mal d’informations hardwares, avec notamment le système de Cloud de Microsoft enfin dévoilé, mais également des rumeurs sur la Playstation 5.
 
Allez, je vous dis tout sur l’actualité jeu vidéo de la semaine ! 🙂

 

 

Senua se met en boîte

 

Si, comme moi, vous êtes allergiques aux jeux en version dématérialisée, alors vous serez ravis de cette information. Le très bon Hellblade Senua’s Sacrifice, développé par le studio Ninja Theory, va s’offrir une sortie en version boîte.
 
Il doit arriver sur les étagères de votre marchand favori le 4 décembre 2018 sur PS4 et Xbox One, et je vous conseille très fortement de jeter un coup d’œil à cette aventure unique si vous le pouvez.
 
Je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour sur mon test du jeu pour vous donner une petite idée de ses énormes qualités.

 

 
Hellblade Senua's Sacrifice
 

 

Microsoft à l’assaut du cloud-gaming

 

C’était une rumeur qui courait depuis quelques temps déjà : Microsoft est bel et bien en train de travailler sur un ambitieux travail de cloud-gaming.
 
Le nom du projet est Xcloud, et l’objectif est de pouvoir accéder aux services de sa Xbox sur n’importe quel périphérique. Par exemple, pouvoir jouer à ses jeux sur tablette, ou même sur son smartphone, est l’objectif majeur de la firme américaine.
 
Personnellement, je trouve l’initiative plutôt bonne, et il serait vraiment super de pouvoir continuer à jouer à ses jeux préférés en déplacement. J’espère toutefois que Microsoft ne se concentrera pas uniquement sur le dématérialisé par la suite. Il faudra également qu’ils arrivent à régler le problème de latence pour les personnes qui ne disposent pas de la fibre par exemple…

 

 

 

Obsidian bientôt membre de la famille Xbox ?

 

Continuons sur notre lancée avec une autre information concernant Microsoft et sa division Xbox. Comme vous le savez, cette génération de consoles n’est pas celle des grosses exclusivités Xbox One.
 
Depuis quelques temps, la firme a décidé de mettre le paquet sur l’acquisition de studios afin de pouvoir sortir des exclusivités qui se démarqueront de la concurrence. Ils ont par exemple acquis le studio Ninja Thoery, ou encore Playground Games (qui serait en train de développer Fable IV).
 
Et bien la rumeur de cette semaine va dans ce sens puisque la marque au X serait en train de conclure une affaire pour le rachat du très apprécié studio Obsidian, papa entre autres de Fallout New Vegas.
 
L’investissement de Xbox dans différents studios ces derniers temps est une très bonne nouvelle pour les fans de la marque. Attention Sony, il ne faudrait pas vous reposer sur vos lauriers…

 
Obsidian rachat Microsoft
 

 

Playstation change d’avis sur le rétro-compatible ?

 

Cette semaine, la firme nippone Playstation a déposé un brevet qui a commencé à faire courir une rumeur pouvant se révéler être une très bonne nouvelle.
 
Dans le brevet déposé par la marque, il est expliqué que la console (qui serait la Playstation 5) devrait pouvoir lancer des jeux de PS1, PS2, PS3 et PS4, tout en retravaillant automatiquement les textures et autres.
 
La nouvelle console de Sony aurait donc la capacité d’être rétro-compatible, mais en plus elle améliorerait le rendu de ces jeux.
 
Si cette rumeur de revirement se confirme, ce serait une très bonne nouvelle pour l’ensemble des joueurs. Playstation s’inspire sûrement de la rétro-compatibilité de la Xbox One qui a fait une très bonne pub à la firme américaine.

 
Playstation 5 rumeur rétro-compatible
 

 

En vrac :
– Tetris Effect sortira le 9 novembre 2018 sur PS4 et PSVR,
– Nickelodeon Kart Racers débarquera le 23 octobre 2018 sur PS4, Switch et Xbox One,
– le nouveau TPS de Square Enix : Left Alive sortira sur PC et PS4 le 5 mars 2019.

 

 

Et voilà les amis, j’espère que ce récap vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez du futur système de cloud-gaming de Microsoft et de la possible rétro-compatibilité de la Playstation 5. A très bientôt !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *