Le récap de la semaine #42 : Red Dead Redemption II, Nintendo 64 Mini, Switch Diablo, Shenmue Remake, Thronebreaker : The Witcher Tales + CONCOURS

le récap de la semaine #42

Hello les amis !

 

C’est dimanche, et comme chaque semaine c’est l’heure du récap. Bon, comme vous vous en doutez, on va encore parler de Red Dead Redemption II évidemment, mais également un peu de Nintendo.
 
La semaine qui arrive va être assez chargée pour moi car je vous ai préparé quelques petits articles sympathiques.
Ah et, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, je serais présent à la Paris Games Week ce vendredi 26 octobre 2018. N’hésitez pas à me dire d’ailleurs dans les commentaires si vous serez présents également, si jamais on peut se croiser là-bas ce serait super !
 
Allez, je n’en dis pas plus, on va rentrer dans le vif du sujet : c’est parti pour le récapitulatif de la semaine ! 🙂

 

 

Red Dead Redemption II abat ses dernières cartes

 

Depuis le temps que je vous parle du nouveau bébé de Rockstar Games, vous n’êtes pas sans savoir que Red Dead Redemption II va arriver sur PS4 et Xbox One ce vendredi 26 octobre 2018. Plus nous en savons sur le jeu, plus les joueurs salivent. Cette semaine nous avons encore appris quelques informations supplémentaires, et notamment que la durée de vie du titre (enfin du moins l’histoire principale) devrait être d’approximativement 60 heures. C’est un chiffre vraiment élevé, surtout quand on connait l’amour de Rockstar pour bien fournir ses jeux en activités annexes, on se doute qu’il faudra bien plus de temps pour faire tout le tour du jeu. Je pense que Red Dead Redemption II n’a pas fini de squatter nos consoles.
 
Une autre information est également tombée dans la semaine concernant le jeu : il devrait vraisemblablement tenir sur deux blu-ray. Oui oui, vous avez bien compris, il y aura deux CDs dans la boîte du jeu, une première pour cette génération de consoles. Ce n’est toutefois pas très étonnant quand on sait que le titre pèsera plus de 90 Go. Il y aura donc un disque pour installer les données, et un autre pour jouer. Je suis également curieux de connaître la taille du patch 4K à ajouter pour les possesseurs de Xbox One X…
 
Pour finir cette petite parenthèse sur Red Dead Redemption II, je vous laisse admirer le trailer de lancement qui a été dévoilé cette semaine.

 

 

 

La Nintendo 64 Mini bientôt annoncée ?

 

La toile était en ébullition cette semaine suite à plusieurs images qui ont fuité, montrant une Nintendo 64 Mini. Nintendo aurait donc décidé de continuer sa politique de miniaturisation de ses anciennes consoles. Je pense que ce leak n’est pas un fake, et il est fort possible que l’entreprise nippone confirme la nouvelle.
 
Le succès de la NES Mini et de la Super NES Mini a également donné des idées à Playstation qui, comme vous le savez, va également sortir sa Playstation 1 « mini ».

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #38 <<

 

Avec le leak de cette N64, nous avons même eu le droit à une liste potentielle de 19 jeux comprenant, entre autres, les mythiques Super Mario 64 et The Legend Of Zelda Ocarina Of Time.

 
nintendo 64 super mario
 

 

Diablo se met à la Switch

 

Restons du côté de Nintendo pour cette prochaine information avec encore un peu de hardware. Comme vous le savez, la fin d’année verra arriver plusieurs nouvelles éditions de la Nintendo Switch, avec notamment une version Pokémon et une Super Smash Bros. Mais je voulais m’attarder aujourd’hui sur la très version Diablo qui propose un dock très joliment décoré ainsi qu’une belle pochette (et le jeu évidemment).
 
Il est dommage que le design des joy-cons n’ait pas été travaillé, mais je souhaite tout de même souligner la prise de risque de Nintendo qui propose une édition collector de sa console avec autre chose qu’une licence maison. Et qui plus est, une série assez sombre pour le coup.
 
Attention cependant, nous n’avons pas de date de sortie annoncée en France pour le moment.

 

 

 

Shenmue et le remake caché

 

Je pense que beaucoup d’entre vous étaient, comme moi, ravis de la sortie de la version HD de Shenmue 1 et 2 en août dernier. Lorsque j’étais gamin je n’ai pas pu tester ce jeu mythique, sorti sur Dreamcast à l’époque, et c’était pour moi une réelle frustration. Le voir ressortir dans une version améliorée était donc pour moi une superbe opportunité, et même si certaines mécaniques ont pris un petit coup de vieux, le jeu reste tout de même une légende de l’histoire du jeu vidéo.
 
Mais cette semaine, Digital Foundry a publié une vidéo d’un leak montrant qu’en fin de compte, la version sortie en août n’aurait pas dû ressembler à cela.
 
En effet, le jeu aurait dû bénéficier d’une vraie refonte graphique et aurait donc dû être un vrai remaster, et non une compilation HD. Je vous laisse regarder la vidéo qui va suivre, mais il est vraiment frustrant d’être passé à côté de cela. Sega a de son côté réagi en indiquant qu’ils n’étaient pas satisfaits du travail réalisé sur la première version. J’espère qu’il s’agit bien de la vraie raison, et non pas un argument financier du genre « faisons quelques retouches et ça va passer »

 

 

 

L’univers de The Witcher est de retour

 

Pour tous les fans de la série de CD Projekt Red : The Witcher, le Gwent doit vous paraître familier. Pour les autres, il s’agit d’un jeu de cartes stratégique qui faisait office d’activité annexe dans The Witcher 3, mais qui a finalement séduit de nombreux joueurs qui passaient pas mal de temps sur cette activité. Ce jeu dans le jeu a tellement plu que CD Projekt a décidé, l’année dernière, de sortir un Free-2-Play reprenant les mécaniques du jeu de cartes et permettant de s’affronter en ligne. Le jeu est toujours en version bêta, mais sortira dans sa version définitive en fin d’année.
 
Le studio polonais aurait pu en rester là, mais ils ont également décidé de sortir un stand alone se nommant Thronebreaker : The Witcher Tales. Ce dernier a donc pour gameplay principal le Gwent, avec des composantes RPG, un scénario travaillé, des choix à faire, mais également une grosse durée de vie.
 
Le jeu sortira ce mardi 23 octobre sur PC, puis en décembre sur PS4 et Xbox One. Je vous laisse découvrir le superbe trailer paru cette semaine.

 

 

 

Et voilà les amis, j’espère que ce récapitulatif vous aura plu. J’en profite pour vous annoncer que le site fêtera son premier anniversaire ce mercredi 24 octobre, et pour l’occasion j’organise un petit concours sur mon compte Instagram où vous pourrez gagner des jeux et autres goodies.

 
Concours Instagram anniversaire site Noopinho Games

N’hésitez pas à participer en cliquant sur le lien suivant. Bonne chance à tous 🙂
 
Bonne semaine et à très vite !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *