Dossier : Xbox Inside X019 Londres

Xbox Inside X019
Hello les amis !
 

Vous devez vous dire  » encore un dossier ?! « , et bien oui. Je vous avoue que celui-ci n’était pas prévu à la base puisque je pensais faire seulement 3 ou 4 news concernant les informations importantes du Xbox Inside X019, et que ce serait suffisant. Mais au vu du contenu proposé par Xbox, j’ai finalement opté pour un dossier qui me paraissait un peu plus approprié.

Alors certes cette Xbox Inside n’est pas non plus du niveau d’une conférence E3, mais tout de même. Nous sommes habitués à avoir peu d’annonces et peu de jeux durant ces évènements, mais Microsoft a rectifié le tir cette année en proposant énormément de choses.

Allez hop, c’est parti pour ce dossier spécial Xbox Inside X019 !

 
 

Everwild

 

Nous savions à l’avance que Rare, la célèbre firme créatrice entre autres de Conker, Perfect Dark ou encore Sea Of Thieves, allait présenter une nouvelle licence.

C’est donc chose faite avec Everwild, un titre seulement en phase de développement mais qui laisse déjà présager un univers féérique.

Date de sortie : inconnue

 
 

Grounded

 

Prenez un peu de Chérie j’ai rétréci les gosses et quelques mécaniques de jeux de survie, et vous obtenez Grounded. Ce qui est surprenant avec ce titre, c’est qu’il est développé par le studio Obsidian, plutôt connu pour ses RPG.

L’idée d’un monde miniaturisé est plutôt bonne, mais il faudra attendre de le tester pour voir si les mécaniques de jeu sont elles aussi réussies.

Date de sortie : accès anticipé au printemps 2020 sur PC et Xbox One

 
 

West Of Dead

 

La présence de West Of Dead avait fuité quelques heures avant ce X019 via sa mise en ligne sur le store Xbox.

Mais cela n’enlève rien à la bonne surprise qu’a l’air d’être ce jeu développé par Upstream Arcade. Le titre est un jeu de tir en vue 3D isométrique, dans lequel nous incarnons un squelette ressemblant fortement à Ghost Rider.

West Of Dead propose une esthétique réussie et des affrontements qui paraissent très dynamiques. Pour info, le titre est disponible en bêta pour les Insiders Xbox jusqu’au 25 novembre prochain.

Date de sortie : 2020 sur PC, PS4 et Xbox One

 
 

Rust

 

Rust est un titre dont l’accès anticipé a débuté il y a un long moment déjà, en 2013 pour être précis. J’ai eu l’occasion d’y jouer à ses débuts, et j’avais vraiment aimé le concept qui était assez novateur.

Depuis, le titre est sorti en version définitive sur PC en 2018, et surtout de nombreux jeux de survie ont vu le jour, l’engouement est donc un peu retombé.

Malgré tout, le jeu est ressorti un peu des placards pour annoncer son arrivée sur nos consoles de salon.

Date de sortie : 2020 sur PS4 et Xbox One

 
 

Kart Rider : Drift

 

Kart Rider est une licence que nous autres européens sommes très peu nombreux à connaître. Elle fait pourtant un carton en Asie, et notamment en Corée du Sud.

Microsoft, qui a clairement montré son envie d’attirer le public asiatique sur sa machine, va donc proposer le nouveau titre de la licence Kart Rider : Drift, qui sera en accès anticipé dès le 5 décembre 2019 sur PC et Xbox One.

Ce Mario Kart-like va-t-il réussir à trouver son public en Europe ?

Date de sortie : courant 2020 sur PC et Xbox One

 
 

Bleeding Edge

 

Le studio Ninja Theory avait surpris tout son monde à l’E3 2019 en annonçant Bleeding Edge, un jeu de tir à la troisième personne compétitif.

>> Lire aussi : Dossier E3 2019 : Xbox <<

Il n’était donc pas étonnant de voir de nouvelles informations concernant le titre, avec notamment un nouveau personnage dévoilé, et surtout une date de sortie.

Date de sortie : 24 mars 2020 sur PC et Xbox One

 
 

Planet Coaster

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis un grand fan de jeux de gestion. Cet amour pour le genre remonte à mon enfance, et plus précisément à Theme Park que j’adorais à l’époque sur Playstation 1.

J’étais donc très heureux d’apprendre la sortie de Planet Coaster, le successeur spirituel de Roller Coaster Tycoon et autres Theme Park sur consoles de salon.

Alors certes ce genre de jeux est plus agréable sur PC, mais cela restera une bonne alternative à ceux qui n’ont pas d’ordinateur assez costaud pour le faire tourner.

Date de sortie : été 2020 sur PS4 et Xbox One

 
 

Tell Me Why

 

En voyant ce trailer, j’ai bien cru que Microsoft allait nous annoncer un énième rachat de studio, celui de Dontnod, le créateur de Life Is Strange.

Mais non, en fait il s’agit seulement d’un contrat d’édition pour la nouvelle licence du studio : Tell Me Why. Nous en savons peu sur le titre pour le moment, mais il a l’air de se rapprocher beaucoup de Life Is Strange, que ce soit par son esthétique, mais aussi ses thématiques.

Date de sortie : 2020 sur PC et Xbox One

 
 

The Artful Escape

 

Et encore une exclusivité (certes qui sortira également sur PC, mais pas sur Playstation 4 ni Nintendo Switch).

Bon, je ne vais pas vous mentir, celle-ci me laisse un peu de marbre. En effet, The Artful Escape se présente comme une aventure narrative où nous incarnons le neveu d’un légendaire musicien. La direction artistique a l’air très particulière, et il faudra le prendre en main pour se faire une véritable idée je pense.

Date de sortie : 2020 sur PC et Xbox One

 
 

Project Xcloud

 

Google Stadia sortant dans quelques jours seulement (qui se souvient de lui ?), il n’est pas étonnant de voir Xbox prendre la parole sur son project Xcloud.

Le futur du jeu en streaming de la firme est particulièrement ambitieux, et Microsoft a annoncé qu’il ne faudrait pas payer plus pour y avoir accès si le joueur possède déjà un abonnement au Xbox Game Pass. Une très belle nouvelle pour les portefeuilles.

De plus, concernant la disponibilité, une preview est en cours aux USA, en Grande-Bretagne et en Corée du Sud sur les appareils Android. Cette preview sera également disponible en 2020 pour nous autres français, et il sera possible d’utiliser Xcloud sur les PC.

Xbox a vraiment décidé d’être très agressif sur ce terrain, et Google n’a pas l’air de pouvoir rivaliser pour le moment. La bataille ne fait que commencer...

Date de sortie : 2020

 
 

Yakuza

 

Je ne m’attendais pas vraiment à cette annonce, mais comme je le disais plus haut, Xbox cherche à draguer le marché asiatique.

C’est donc avec un grand bonheur que les joueurs Xbox pourront s’adonner à Yakuza Zéro, Yakuza Kiwami et Yakuza Kiwami 2. Le tout sera disponible dans le Xbox Game Pass dès sa sortie.

Date de sortie : 2020 sur Xbox One

 
 

Drake Hollow

 

Drake Hollow est développé par le studio créateur de Flame in The Flood. Le titre est une sorte de Rogue-like qui sera jouable en coopération.

La direction artistique très cartoon (décidément très présente durant cette Xbox Inside) a l’air sublime, et il sera intéressant d’en apprendre plus sur son gameplay.

Date de sortie : courant 2020 sur PC et Xbox One

 
 

Halo Reach

 

C’était une demande des joueurs depuis un long moment et c’est désormais chose faite : Halo Reach rejoindra la Master Chief Collection en décembre 2019.

Le titre bénéficiera, tout comme les autres jeux de la compilation, de nettes améliorations graphiques, avec notamment la prise en charge de la résolution 4K.

Date de sortie : 3 décembre 2019 sur PC et Xbox One

 
 

Flight Simulator

 

Flight Simulator fut annoncé durant la conférence E3 2020 de Xbox, et ce fut une véritable claque graphique.

Sa présence était évidemment obligatoire pour cet évènement, et la nouvelle démonstration technique du jeu est encore une fois impressionnante.

Date de sortie : 2020 sur PC et Xbox One

 
 

Age Of Empires 4

 

Age of Empires 4 a été annoncé il y a quelques temps déjà, mais aucune vidéo de gameplay n’avait été montrée jusqu’ici.

Les amateurs de jeux de stratégie seront donc ravis de découvrir un morceau de gameplay du nouvel épisode de la licence mythique de Microsoft.

Date de sortie : inconnue sur PC

 
 

Crossfire X

 

Xbox avait déjà beaucoup misé sur ce titre durant sa conférence E3 2019, c’est donc logiquement que nous avons eu un nouveau trailer le concernant.

Ce FPS nerveux et ultra populaire sur le marché asiatique arrivera en exclusivité sur la machine américaine.

Date de sortie : 2020 sur Xbox One

 
 

Last Stop

 

Nous changeons un peu de registre avec Last Stop, un jeu indépendant développé par le studio derrière Virginia.

Le titre est un jeu d’aventure à la troisième personne, dans lequel nous incarnerons simultanément 3 personnages différents. Très peu d’informations sont connues concernant l’histoire, mis à part que le titre se déroulera à Londres.

Date de sortie : 2020 sur PC et Xbox One

 
 

Minecraft Dungeons

 

Le mélange surprenant entre Minecraft et un RPG vu du dessus s’est dévoilé un peu plus durant cette conférence X019. En effet, nous avons pu voir une démonstration de gameplay en live.

Le titre a l’air de miser sur une composante multijoueurs, et bien évidemment sur l’esthétique si particulière de Minecraft.

Date de sortie : 2020 sur PC, PS4, Switch et Xbox One

 
 

Final Fantasy / Kingdom Hearts

 

La rumeur enflait depuis le debut de l’après-midi : Square Enix allait faire une annonce à cette X019. Pour ceux qui espéraient l’annonce de Final Fantasy VII Remake sur Xbox One, c’est loupé. Toutefois, je suis sûr que la nouvelle vous ravira tout de même.

En effet, Square va proposer 9 titres de la saga Final Fantasy, ainsi que l’intégralité du catalogue de Kingdom Hearts pour la première fois sur Xbox One. Et pour enfoncer le clou, tout ça directement dans le Xbox Game Pass.

Un argument de plus pour s’abonner au service de Microsoft.

Date de sortie : 2020 sur Xbox One

 
 

Xbox Game Pass

 

Depuis quelques temps déjà, Xbox mise énormément sur son Xbox Game Pass. Je dois dire que j’étais un peu sceptique au départ, mais force est de constater que le service fonctionne très bien.

Microsoft, qui a déjà annoncé l’arrivée de Final Fantasy et de Kingdom Hearts dans son service, en a rajouté une couche avec énormément de nouveautés qui vont de titres comme Rage 2, ou encore l’exceptionnel The Witcher 3, sans oublier un énorme catalogue de jeux indépendants dans le id@Xbox.

Bref, je pense que nous n’avons pas fini d’entendre parler du Xbox Game Pass, et les joueurs n’ont pas fini de découvrir des titres grâce à lui.

 
 

Wasteland 3

 

Pour finir son Xbox Inside spécial X019, Microsoft a fait un choix surprenant en laissant la parole au studio Inxile pour parler de Wasteland 3.

Ce n’est pas que le titre ne soit pas un bon jeu (je pense même que vu les qualités des précédents épisodes, et avec le budget du géant américain, il ne peut que s’améliorer), mais on s’attendait tout de même à quelque chose d’un peu plus claquant pour finir.

Wasteland 3 est tout de même un titre à surveiller pour les fans de RPG à l’ancienne.

 
 

Et voilà les amis, j’espère que ce dossier spécial X019 vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé. Personnellement, j’ai été agréablement surpris par le rythme et la qualité de ce Xbox Inside, espérons maintenant que la cérémonie des Game Awards de décembre prochain (qui sera le dernier évènement jeu vidéo de l’année) nous réservera encore quelques surprises.

A très vite pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *