Dossier E3 2019 : Ubisoft

E3 2019 Ubisoft

Hello les amis !

 

On se retrouve aujourd’hui pour un deuxième article spécial E3 2019, avec un petit résumé de la conférence Ubisoft cette fois-ci. Au menu (et c’était sans surprise) : le nouveau Watch Dogs, ainsi que du contenu pour leurs titres actuels.
 
Le plus grand studio de jeux vidéo français a-t-il réussi sa conférence en misant une fois encore sur ses licences fortes ? C’est ce que nous allons découvrir ! 🙂

 

 

Watch Dogs Legion

 

Après avoir commencé leur conférence par un peu de musique grâce à l’orchestre Assassin’s Creed Symphony, Ubisoft a décidé de lancer son plus gros atout dès le début de la conférence. En effet, le studio français a voulu montrer à quoi ressemblera le nouveau Watch Dogs : Watch Dogs Legion.
 
Comme je vous le disais dans mon précédent récap, le nouvel opus de la licence prendra place à Londres dans un futur proche. La plus grosse nouveauté est le fait de pouvoir contrôler n’importe quel PNJ que vous allez rencontrer. Cette feature est très intéressante car novatrice. Le fait d’ajouter un permadeath au titre (une fois l’un de vos personnages mort, c’est pour de bon) est également une très bonne idée, qui se mariera parfaitement avec cette mécanique.
 
Il me tarde de découvrir ce nouveau Watch Dogs qui paraît plus mature, et surtout plus ambitieux que ses prédécesseurs.

 
Date de sortie : 6 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One
 

 

 

 

Brawlhalla x Adventure Time

 

Brawlhalla est une sorte de Super Smash Bros Like, mais à la sauce Ubisoft. Le casting n’est évidemment pas aussi prestigieux que celui du jeu mythique de Nintendo, mais le titre reste assez agréable, et surtout : il est gratuit ! Ubi a profité de l’événement pour présenter 3 nouveaux personnages issus de la série animée Adventure time : Jake, Finn et Princesse Bubblegum.

 
Date de sortie : 10 juin 2019 sur PC, PS4, Switch et Xbox One
 

 

 

Ghost Recon Breakpoint

 

Comme vous le savez sûrement déjà, en fin d’année sortira le nouvel opus de la série Tom Clancy’s Ghost Recon. Le titre prendra place sur l’île fictive d’Auroa où il vous faudra déloger les Wolfs, d’anciens soldats d’élite devenus des renégats, et qui sont sous les ordres de Cole D.Walker (interprété par Jon Bernthal).
 
Le principal intérêt de l’apparition de Ghost Recon Breakpoint pendant cette conférence est l’annonce du début de la bêta le 5 septembre prochain.

 
Date de sortie : 4 octobre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One
 

 

 

Tom Clancy’s Elite Squad

 

Beaucoup de joueurs avaient parié sur le retour du célèbre agent Sam Fisher, de la série Splinter Cell, pendant cette conférence 2019. Il n’en sera rien. Enfin, si. Sam Fisher sera en fait l’un des personnages jouables du nouveau jeu mobile d’Ubisoft : Tom Clancy’s Elite Squad. Ce nouveau soft mobile est un jeu de stratégie nous permettant de contrôler différents personnages iconiques de la licence Tom Clancy’s.

 
Date de sortie : courant 2019 sur iOs et Android
 

 

 

Just Dance 2020

 

Que serait une conférence Ubisoft sans une séquence danse avec la présentation du nouvel opus de la série Just Dance ? Une fois de plus, les danseurs ont mis le feu avec leurs chorégraphies pour la présentation de Just Dance 2020. A noter une chose assez étonnante : le titre sortira également sur Wii, les ventes sur cette machine doivent être encore correctes pour que l’éditeur français décide de sortir cette édition.

 
Date de sortie : 5 novembre 2019 sur PS4, Switch, Wii et Xbox One
 

 

 

Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine

 

Il a soufflé comme un parfum de déjà-vu lors de l’arrivée du trailer du nouvel épisode de la licence Raibow Six : Quarantine. Le jeu serait une sorte d’héritier du très apprécié Left 4 Dead, un FPS coopératif où il faudra tenter de survivre. Par contre, même si je pense que nous aurons bien à faire à des zombies (ou du moins à des monstres y ressemblant), cela n’a pas été confirmé.

 
Date de sortie : début 2020 sur PC, PS4 et Xbox One
 

 

 

The Division 2

 

La prochaine annonce de cette conférence est en l’honneur d’un titre sorti il y a peu de temps : The Division 2. Comme beaucoup le font pour leurs titres déjà sortis, Ubisoft a déroulé la liste des premiers DLC à venir pour son jeu. Et ils m’ont l’air assez prometteurs, avec de nouveaux environnements comme notamment le Pentagone, mais aussi un retour à New York (lieu du premier opus) le temps d’une mission.

 
Date de sortie : courant 2019 pour les 3 extensions sur PC, PS4 et Xbox One
 

 

 

Uplay +

 

Ubisoft a ensuite décidé de parler de l’un de ses services à venir : Uplay +. Ce dernier proposera, tout comme le Xbox Game Pass ou le Playstation Now, de pouvoir accéder à un catalogue de jeux en illimité. L’idée aurait pu être bonne au vu du catalogue assez sympathique de l’éditeur français, mais malheureusement le prix sera certainement un gros frein pour beaucoup, avec un abonnement à pas moins de 14,99€ par mois.
En comparaison, c’est 5€ plus cher que celui de Microsoft qui, lui, propose un peu plus de 200 jeux.

 
Date de sortie : septembre 2019 pour les préinscrits et 2020 pour tout le monde, sur PC uniquement
 

 

 

Roller Champions

 

Un autre titre, en plus de Watch Dogs Legion, à avoir retenu mon attention, c’est Roller Champions. Ubisoft nous propose ici un mélange assez improbable entre Rocket League et du roller. Le jeu nous propose en effet des affrontements assez physiques où le but sera de passer une balle dans un anneau. Je suis assez impatient de pouvoir le tester, que ce soit pour son concept, ou même pour découvrir sa direction artistique très colorée, qui me paraît plutôt prometteuse.

 
Date de sortie : début 2020 sur PC
 

 

 

Gods & Monsters

 

Pour parachever sa conférence, Ubisoft a décidé de jouer la carte de la surprise avec un certain Gods & Monsters qui reste toujours bien mystérieux, même après la découverte de son trailer. L’histoire se déroule dans l’univers de la Grèce antique, et le titre a été développé par l’équipe en charge de Assassin’s Creed Odyssey. Concernant le concept du jeu, nous n’avons pas vraiment d’information, et il faudra attendre un peu pour en découvrir plus.

 
Date de sortie : 25 février 2019 sur PC, PS4, Switch et Xbox One
 

 

 

Et voilà pour cette conférence E3 2019 d’Ubisoft. Malheureusement je l’ai trouvée un peu décevante, se concentrant trop sur des licences déjà existantes, malgré Gods & Monsters qui est venu ajouter un peu de fraîcheur à la fin. Je retiens toutefois un Watch Dogs Legion ultra prometteur que je suis impatient de découvrir, avec son système de contrôle des PNJ.
Et j’espère, l’année prochaine, pouvoir en découvrir un peu plus sur un jeu que tout le monde attend : Beyond Good & Evil 2.
 
En attendant, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de la prestation d’Ubisoft, et moi je vous dis à très vite pour un nouvel article !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *