Dossier E3 2019 : Nintendo

E3 2019 Nintendo

Hello les amis !

 

C’est parti pour faire le point sur une nouvelle conférence de cet E3 2019, et cette fois-ci on ne s’attaque pas à un petit morceau avec Nintendo. Le géant nippon ne fait pas de conférence à proprement parler à l’E3, mais nous propose un Nintendo Direct comme il le fait tout au long de l’année. Rassurez-vous, celui-ci est bien plus conséquent que tous les autres, et cette édition 2019 était particulièrement réussie pour Big N.
 
Allez c’est parti, on fait le tour des annonces de Nintendo ! 🙂

 

 

Super Smash Bros x Dragon Quest

 

Nintendo a voulu débuter sa conférence avec du nouveau contenu pour un titre qui a fait un carton l’année dernière, et qui avait été présenté longuement pendant l’E3 2018 : Super Smash Bros Ultimate. Cette fois-ci c’est au tour des personnages de la franchise Dragon Quest de s’inviter au casting du célèbre jeu de castagne.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule information concernant Dragon Quest, avec l’arrivée du onzième épisode sur Nintendo Switch.

 
Date de sortie de Super Smash Bros x Dragon Quest : courant 2019 sur Nintendo Switch
Date de sortie de Dragon Quest XI : 27 septembre 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

 

Luigi’s Mansion 3

 

L’un des jeux les plus attendus de cette conférence n’a pas tardé à pointer le bout de son nez, avec une présentation assez conséquente. Il s’agit bien sûr de Luigi’s Mansion 3. La suite des aventures du frère de Mario, qui doit combattre des fantômes avec son aspirateur, arrivera bien cette année avec de nouvelles mécaniques de gameplay, ainsi qu’un game design toujours très bien travaillé.

 
Date de sortie : 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

The Dark Crystal : Age of Resistance Tactics

 

Dark Crystal est un film fantastique des années 80 qui va prochainement connaître une suite via une série Netflix. Ce dernier s’intéressant de près aux jeux vidéo, il n’est pas étonnant de voir sa série déjà adaptée en jeu. Dark Crystal Tactics sera donc un jeu de stratégie adapté de la licence, mais je n’ai pas beaucoup plus d’informations à son sujet à l’heure actuelle.

 
Date de sortie : automne 2019 sur PC, PS4 et Nintendo Switch
 

 

 

The Legend Of Zelda : Link’s Awakening

 

Il y a quelques temps déjà que le remake à l’esthétique si particulière de The Legend Of Zelda : Link’s Awakening a été annoncé par Nintendo. Ce n’est donc pas une surprise d’avoir eu quelques images de gameplay pendant cette conférence. Les quelques notes de musique ainsi que la direction artistique pourrait suffire à elles seules à faire monter la hype. Mais Nintendo a également décidé de montrer un mode exclusif à ce remake, nous permettant de créer nos propres donjons.

 
Date de sortie : 20 septembre 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

Trials Of Mana

 

La série des Mana est une licence bien connue des amateurs de JRPG, notamment grâce au célèbre Secret Of Mana sorti en 1993 sur Super Nintendo. Ce fut donc une belle surprise pour les fans de ce genre de jeux et pour les nostalgiques de voir arriver un nouvel opus de la licence, intitulé Trials Of Mana. A noter également qu’une compilation nommée Collection Of Mana verra le jour prochainement sur la machine hybride de Nintendo.

 
Date de sortie : courant 2020 sur Nintendo Switch
 

 

 

The Witcher 3

 

L’arrivée de The Witcher 3 sur Nintendo Switch faisait partie des rumeurs qui ont alimenté cet avant-E3. Je vais être franc avec vous, je n’y croyais pas une seule seconde. En effet, au vu de la puissance demandée par le titre, je voyais mal la Switch réussir à le supporter. Nintendo tente tout de même le pari avec une édition qui contiendra les DLC, mais qui sera bien évidemment downgradée en terme graphique. Espérons que cela ne gâche en rien l’expérience extraordinaire qu’est The Witcher 3.

 
Date de sortie : courant 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

Fire Emblem Tree Houses

 

Je ne suis pas vraiment un grand connaisseur de la série Fire Emblem, donc je ne vous en parlerais pas en détail. Sachez simplement que Nintendo a évidemment profité de l’E3 pour rappeler la sortie prochaine du nouveau titre de la licence : Fire Emblem Tree Houses.

 
Date de sortie : 26 juillet 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

Resident Evil 5 et 6

 

Les survivals horror ne sont pas légion sur la Nintendo Switch, mais l’un de ses dignes représentants est tout même bien présent : Resident Evil. Il manque encore quelques titres à la franchise pour être complète sur Switch, mais Nintendo a annoncé l’arrivée prochaine de Resident Evil 5 et 6 sur leur machine.

 
Date de sortie : automne 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

No More Heroes 3

 

La série No More Heroes va s’offrir un nouvel épisode qui s’annonce tout aussi barré que les précédents. Ce titre d’action-aventure, réalisé par les créateurs de Killer 7, pourrait bien réussir à se démarquer parmi les autres titres un peu plus classiques de la console de Nintendo.

 
Date de sortie : courant 2020 sur Nintendo Switch
 

 

 

Contra Rogue Corps

 

Nintendo a voulu toucher la corde sensible de beaucoup de joueurs durant cette conférence. L’entreprise japonaise ne s’est pas loupé avec Contra Rogue Corps, une suite au célèbre jeu de shoot des années 80/90. Ce trailer nous montre quelques séquences de gameplay, ainsi qu’un casting qui semble assez loufoque.

 
Date de sortie : 24 septembre 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

Daemon X Machina

 

Les jeux de méca, cela n’a jamais vraiment été ma tasse de thé. Ce n’est certainement pas ce Daemon X Machina, prévu depuis un petit moment, qui me fera changer d’avis. Je vous laisse vous faire votre propre opinion, mais je vous avoue que je n’ai jamais été attiré par ce genre de titre.

 
Date de sortie : 13 septembre 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

Panzer Dragoon

 

Comme pour Contra, Nintendo a encore décidé de jouer sur la nostalgie des joueurs avec le retour d’une licence qui a connu le succès : Panzer Dragoon. Ce jeu de tir assez particulier, et dans lequel vous prenez place sur un dragon, devrait parfaitement se marier avec la Nintendo Switch. A savoir qu’il s’agit par contre d’un remake du premier épisode, et non pas d’un nouvel opus.

 
Date de sortie : fin 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

Pokémon Épée et Bouclier

 

La célèbre licence Pokémon a eu droit à un Nintendo Direct complet il y a quelques jours pour présenter son nouvel opus qui arrivera en fin d’année : Epée et Bouclier. La firme japonaise a tout de même profité de l’évènement pour rappeler l’existence du titre (était-ce réellement nécessaire ?). Nous n’avons pour le coup pas appris grand chose de plus.

 
Date de sortie : 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

Astral Chain

 

Si je devais retenir un titre qui m’intrigue énormément dans cette intervention de Nintendo, ce serait celui-ci : Astral Chain. Ce titre d’action-aventure me fait penser à un mélange entre Xenoblades Chronicles et Bayonetta (Xenoblade pour son esthétique, et Bayonetta pour la vitesse et le skill qui a l’air de se dégager durant les affrontements). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le studio derrière ce titre est Platinum Games (papa de Nier Automata et de Bayonetta).

 
Date de sortie : 30 août 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

Empire Of Sin

 

Empire Of Sin est typiquement le genre de jeu qui pourrait bien se marier avec la Nintendo Switch. Il s’agit d’un jeu de gestion de pègre dans les années 20, où vous retrouverez des figures emblématiques du crime comme Al Capone.

 
Date de sortie : courant 2020 sur PC, PS4, Switch et Xbox One
 

 

 

Marvel Ultimate Alliance 3

 

Encore un titre qui arrivera très vite sur la Nintendo Switch : Marvel Ultimate Alliance 3. Cet action-rpg, dans l’univers des super-héros Marvel, s’est montré pour parler surtout de ses futurs DLC. C’était donc une prestation un peu décevante pour moi. Je reste toutefois curieux de le prendre en main, étant un grand fan des licences Marvel.

 
Date de sortie : 19 juillet 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

Cadence Of Hyrule

 

On enchaîne avec un jeu sorti il y a quelques jours et que j’aimerais particulièrement essayer : Cadence Of Hyrule. Ce mélange entre Crypt Of The Necrodancer et la licence Zelda est un pari osé, mais je suis sûr que le mélange va très bien rendre une fois les joy-con en main.

 
Date de sortie : 13 juin 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

 

L’année 2020 est l’année des jeux olympiques à Tokyo. C’est donc sans surprise que Nintendo et Sega associent de nouveau leur mascotte respective dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ce party game à la sauce sportive verra s’affronter les personnages des deux univers. Un bon petit jeu pour une soirée entre amis !

 
Date de sortie : novembre 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

Animal Crossing New Horizons

 

On rentre maintenant dans la dernière ligne droite de ce Nintendo Direct spécial E3 2019, avec une des licences de Nintendo qui réunit un très grand nombre de fans : Animal Crossing. La firme japonaise a décidé de lever le voile sur ce nouvel opus qui se nommera New Horizons. On débarque ici sur une île déserte avec pour objectif de l’emménager. L’une des plus grosses nouveautés est le crafting, qui sera intégrée dans le titre. Mauvaise nouvelle pour les fans par contre, on s’attendait à une sortie fin 2019, mais il faudra finalement attendre le 20 mars 2020 pour retrouver cet univers si particulier.

 
Date de sortie : 20 mars 2020 sur Nintendo Switch
 

 

 

Mix de titres

 

Juste avant de terminer son direct, Nintendo a décidé d’envoyer une petite vidéo montrant beaucoup de titres arrivant prochainement sur sa machine, avec notamment la réédition de Spyro, ou encore Doom Eternal.

 

 

 

Super Smash Bros Ultimate x Banjo Kazooie

 

Nintendo ne pouvait pas achever sa conférence sans remettre une petite dose de personnages sur l’un de ses titres phares de 2018 : Super Smash Bros Ultimate. Big N a décidé de frapper fort avec une collaboration d’un duo de personnages historiques de Nintendo et de Rare : Banjo & Kazooie. Je vous conseille d’ailleurs fortement de regarder le trailer qui est plutôt drôle et plein de nostalgie (encore une fois).

 
Date de sortie : automne 2019 sur Nintendo Switch
 

 

 

The Legend Of Zelda Breath Of The Wild 2

 

Tout le monde pensait que nous étions à la fin de ce Nintendo Direct et qu’il n’y aurait rien après, mais Big N avait une dernière carte à jouer, et pas des moindres : The Legend Of Zelda Breath Of The Wild 2. Le titre est provisoire car le teaser était au final assez court, et n’a pas indiqué clairement de nouveau nom. Mais il est toutefois indiqué qu’il s’agira bien de la suite de Breath Of The Wild, le titre qui a permis à Nintendo de faire cartonner sa Nintendo Switch à son lancement.
 
Je trouve vraiment que cette annonce était la plus forte toutes conférences confondues cette année. Nintendo a frappé fort avec ce teaser, et les joueurs du monde entier sont maintenant impatients d’en savoir plus sur les nouvelles aventures de Link.

 
Date de sortie : inconnue sur Nintendo Switch
 

 

 

J’espère que ce résumé du Nintendo Direct spécial E3 2019 vous aura plu les amis. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelles annonces vous ont le plus marqué. Personnellement plusieurs jeux m’intéressent dans cette liste, mais je dois vous avouer que la révélation de la suite de Breath Of The Wild m’a laissé sans voix…
 
Je vous souhaite à tous une très belle journée et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *