The Last of Us Part II Remastered se dévoile
Ce n’est pas vraiment une surprise car la rumeur d’un remastered pour se The Last of Us Part II est insistante depuis un moment. C’est désormais officiel, Playstation l’a confirmé cette nuit, on aura le droit à une version Playstation 5 de ce chef d’oeuvre. Il débarquera le 19 janvier 2024 en exclusivité sur PS5.
Bon forcément vous l’avez compris, en termes de graphismes on aura le droit à des améliorations. Mais honnêtement, je pense que la technique du jeu PS4 initial est largement au-dessus de la plupart des jeux qui sortent sur PS5 encore aujourd’hui.
Le titre proposera quand même quelques améliorations en plus d’une simple refonte technique :
- Un mode rogue like qui se nomme “No Return”
- Un mode “Guitar Free Play” permettant de jouer librement à la guitare
- Des niveaux coupés au développement seront ajoutés
- Des commentaires des développeurs
- Un mode Fidélité/Performance et VRR
- Prise en charge des fonctionnalités de la DualSense
- Des nouveaux ajouts d’accéssibilité
- Des skins bonus à débloquer pour les personnages et les armes
L’édition des pigeons ?
Parlons un peu du tarif désormais. Pour les possesseurs du jeu de base sur Playstation 4, il faudra débourser 10€ pour accéder à la mise à niveau Playstation 5. De plus, les sauvegardes de vos parties PS4 seront transférables.
Si vous êtes un grand fan de la franchise, une édition spéciale qui se nomme The Last of Us Part II Remastered W.L.F. Edition sera disponible (uniquement sur la boutique Playstation). Cette version comprendra le jeu sur CD dans un steelbook. Mais également 47 cartes à collectionner (que l’on peut trouver dans le jeu notamment) et un set de pin’s. Il n’y a pas d’informations concernant le prix de la W.L.F. Edition, mais les précommandes vont ouvrir le 5 décembre prochain.
Que dire de cette annonce. Est-ce qu’un “remaster” d’un jeu de 2020 est utile ? Je pense que je n’ai même pas besoin de répondre à cette question. Toutefois, mon analyse sera un peu plus nuancé. Je pense que c’est une très bonne nouvelle pour les personnes qui n’ont pas fait le titre sur PS4, ou qui attendait cette version justement pour la découvrir. Pour ceux comme moi qui l’ont déjà fais et adorer, l’intérêt est moindre, même si les ajouts ont l’air sympathiques. Malheureusement pour moi et ma fibre de collectionneur, la W.L.F. Edition me fait grandement de l’oeil…
Laisser un commentaire