Le Récap de la semaine #9

Hello les amis !
J’espère que vous avez passé une bonne semaine malgré le terrible froid de ces derniers jours. En tout cas, l’actualité de la semaine, elle, n’était pas gelée.
J’ai pas mal de petites informations sympathiques à vous proposer.
Allez hop, comme chaque dimanche, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

Commençons avec une bonne nouvelle. Le très prometteur Detroit Become Human que j’ai pu tester à la Paris Games Week (voir ici), se trouve enfin une date de sortie.
Pour rappel, il s’agit d’un genre de jeux un peu à part entière, qui est développé par les créateurs de Beyond Two Souls ou encore Heavy Rain. Nous incarnons 3 protagonistes différents dans une histoire à multiples embranchements, en fonction de nos différentes réussites à des QTE, ou encore à certains de nos choix de dialogues.
Le jeu se déroule en 2038, dans une société ou les  » cyborgs  » ont pris une place importante.
C’est une exclusivité Playstation 4 qui sortira donc le 25 mai 2018.
Je vous laisse le dernier trailer en date :

La prochaine info est un peu moins réjouissante pour les abonnés au service en ligne Playstation.
Nous avons reçu un mail dans la semaine indiquant la fin des jeux Playstation Plus pour la PS3, mais surtout pour la PS Vita.
Cela prendra effet en mars 2019, il nous reste donc encore un peu de temps pour en profiter. Pour rappel, le Playstation Plus offre deux jeux par mois sur PS4, PS3 et PS Vita.
Je ne suis pas vraiment surpris par cette annonce, en effet plus aucun titre ne sort sur Playstation 3, et la PS Vita a toujours peiné à décoller dans les ventes, malgré que ce soit une très bonne console.
Sony ne serait-il pas en train de préparer le terrain pour sa future Playstation 5 qui pourrait, selon les analystes, faire son apparition en 2020-2021 ? Comme d’habitude, affaire à suivre…

On continue avec une information plutôt insolite qui a agité le Playstation Network américain.
En effet, la démo du jeu de Sega : Yakuza 6 était disponible et devait permettre de faire le premier chapitre du jeu et ainsi de conserver sa progression une fois la sortie du vrai jeu (le 17 avril en exclusivité sur PS4).
La première bizarrerie sur cette démo était son poids qui était tout de même de plus de 35 Go ! Quelle surprise lorsque les joueurs l’ayant téléchargée ont fini le premier chapitre : ils avaient la possibilité, littéralement, de continuer le jeu (entièrement). Et oui, il s’agissait en fait du jeu complet qui était bel et bien disponible en ligne.
Depuis, Sega a rattrapé sa boulette en supprimant complètement la démo du store. Mais cela aura permis malgré tout de faire parler du jeu, et ainsi lui faire un peu de pub

Parlons un peu rumeur maintenant, avec des informations sur le prochain Battlefield. Selon des utilisateurs de Reddit et plusieurs sources internes à EA, le prochain titre de la saga se nommerait : Battlefield V.
Le jeu changerait d’époque en se situant pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cette information me paraît plutôt crédible après le retour aux sources du précédent épisode de la série.
Le jeu s’alignerait sur le Call Of Duty actuel. Nous aurons certainement des annonces officielles pendant l’EA Play 2018 en juin.

Une toute petite information maintenant, dans la continuité de mon récap de la semaine #8 (voir ici). Les développeurs de Super Lucky’s Tales ont annoncé que nous allions bientôt revoir Lucky.
J’avais parié sur l’annonce d’un nouvel épisode… et bien j’ai eu tout faux ! Il s’agit tout simplement d’un DLC qui permet de prolonger un peu plus l’aventure et qui se nomme Gilly Island. L’épisode se déroule après la fin du jeu.
Il est disponible dès maintenant en téléchargement sur PC et Xbox One pour la somme de 4,99€.

Passons maintenant à une actualité toute proche. Le 27 mars prochain sortira le nouveau bébé d’Ubisoft : Far Cry 5. Celui-ci me parait très prometteur, avec un terrain de jeu qui a l’air génial et un méchant qui promet d’être une fois de plus très charismatique (autant que Vaas dans Far Cry 3 ? Je l’espère).
Plus la sortie du jeu approche, et plus nous sommes noyés de trailers ou encore de vidéos de gameplay.
Mais une vidéo en particulier a retenu toute mon attention par son originalité. Il s’agit d’un live action (une vidéo avec de  » vrais  » acteurs) très bien réalisé et qui permet de comprendre un peu la monté en puissance du  » prophète  » du jeu qui sera l’antagoniste principal.
Je vous le laisse ici :

Pour finir, je vous parlais il y a plusieurs semaines d’un possible rachat d’un grand studio par Microsoft. La rumeur s’était un peu tassée depuis, mais cette semaine une série de clichés de Sega l’a relancée.
En effet, Sega a posté une série de photos dans les locaux du géant américain, avec notamment une peluche de Sonic devant une Xbox One.
Du coup, le net s’est enflammé. Serait-ce Sega que voudrait racheter Microsoft ? Ou bien voudrait-il conclure un partenariat ? Car il faut l’avouer, le catalogue Xbox manque cruellement de jeux japonais.
Comme toujours, affaire à suivre…

Nous avons fait le tour de l’actualité pour cette semaine, et comme je vous l’ai dit elle était particulièrement riche.
N’hésitez pas à me donner vos avis sur ces infos dans les commentaires, je vous souhaite à tous une très bonne semaine et à dimanche prochain ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *