Le Récap de la semaine #10

Hello les amis ! 
Je vous retrouve comme chaque dimanche pour le petit récapitulatif de la semaine.
Il y a eu beaucoup d’informations cette semaine, j’ai donc essayé de vous sélectionner le meilleur de l’actu comme toujours.
Petit rappel annexe, la newsletter du blog est enfin disponible ! Je vous invite à vous inscrire (en haut à droite de cet article). Il vous suffit uniquement de renseigner votre adresse mail et vous resterez au courant de toute l’actualité de Noopinho Games.

Allez hop, c’est parti ! 🙂

On commence ce petit récapitulatif avec l’annonce officielle d’Ubisoft, qui donnera une suite à Tom Clancy’s : The Division.

Le premier opus est une véritable réussite pour le studio avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus.
Nous n’avons pas encore d’information sur une éventuelle date de sortie, mais nous savons cependant que le jeu sera présenté un peu plus en détails pendant l’E3 2018 (qui aura lieu comme chaque année en juin).
On continue avec une date de sortie pour une exclusivité Xbox One : State Of Decay 2.
Il sortira le 22 mai 2018, à savoir qu’il sera disponible immédiatement dans le Xbox Game Pass de Microsoft.   
Le jeu propose un univers infesté de zombies où il faudra survivre et aider sa communauté à survivre également. Au menu du craft : des affrontements et de la tension.
Le très bon, mais difficile, Hellblade Senua’s Sacrifice pourrait ne plus être une exclusivité Playstation 4.
En effet, un site de classification de jeux a listé Hellblade sur Xbox One. Celui-ci a été délisté depuis mais plusieurs jeux ont déjà fuité par ce moyen. Comme souvent, affaire à suivre…
Comment parler des actualités de la semaine sans parler des rumeurs qui planent sur GTA VI.
Je dois vous avouer que je suis septique, même si le lieu me paraît tout à fait possible.
Résumons rapidement, GTA VI ne verrait pas le jour sur cette génération de consoles, ou alors à la toute fin. Le jeu ferait son retour dans un pseudo Miami soit Vice City. Autre information, il serait possible d’incarner une femme et une partie de la map pourrait se situer au Mexique et/ou en Amérique du Sud.
Toutes ces informations viendraient d’une source (évidemment anonyme) qui travaille chez Rockstar Games.
Je pense qu’il faut vraiment prendre des grosses pincettes avec ces informations. En règle générale, Rockstar est totalement maître de sa communication, et quand il y aura des informations à dévoiler, ils le feront au bon moment.
Passons à une information officielle cette fois. Crash Bandicoot ne sera plus une exclusivité Playstation 4 à compter du 10 juillet 2018. Les autres joueurs vont pouvoir également profiter de ce remake de qualité.
Cette information était déjà connue, mais nous n’avions pas encore de confirmation. Cette fois c’est chose faite avec une sortie sur PC, Switch et Xbox One.
Nous avons également eu le droit à un Nintendo Direct cette semaine, avec plusieurs informations dont des dates de sortie ou des trailers.
L’une d’entre elle a évidemment retenue toute mon attention (et la vôtre également je suppose).
Nintendo a enfin confirmé Super Smash Bros (ce n’est pas vraiment une surprise) sur Nintendo Switch. Nous n’avons pas encore de date de sortie mais nous savons que ce sera pour cette année.
Je suppose que nous aurons un peu plus d’informations pour l’E3 2018.
Je vous laisse le trailer :
Finissons cette semaine avec une énorme rumeur. D’après plusieurs développeurs indiscrets, ces derniers auraient déjà reçu les kits de développement de la Playstation 5.
Cette information ne me paraît pas impossible, car la PS4 aura 5 ans en fin d’année et les développeurs reçoivent généralement les kits bien avant les annonces officielles.
Pour la date à laquelle la PS5 sera officiellement annoncée, les médias pensent à une annonce pour cette E3 et une sortie l’année prochaine.

Personnellement, je verrais plutôt une sortie en 2020 avec une présentation à l’E3 2019.
Sony est en position de force avec sa console et je ne les vois pas se précipiter sans savoir ce que Microsoft prépare de son côté.
Et pourquoi pas une nouvelle console portable pour palier à la mort imminente de la PS Vita ?
Et voilà, ce sera tout pour cette semaine. Il y a quand même pas mal d’informations et de rumeurs, les mois à venir s’annoncent réellement énormes ! Vivement l’E3 2018 que l’on fasse le plein d’informations.
Bonne semaine à tous ! 🙂

                 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *