Le récap de la semaine #45 : Kingdom Hearts III, Final Fantasy XV, Crackdown 3, Void Bastards, Red Dead Redemption II

Kingdom Hearts FFXV Crackdown 3 Void Bastards RDR2

Hello les amis !

 

C’est dimanche et comme chaque semaine c’est l’heure du récap de la semaine ! Au programme aujourd’hui : une nouvelle bande annonce pour Kingdom Hearts III, un nouveau jeu par les créateurs de Bioshock, mais aussi des chiffres hallucinants pour Red Dead Redemption II.
 
N’oubliez pas d’aller faire un tour sur mon calendrier des sorties de novembre 2018 également, car cette semaine à venir s’annonce comme l’une des plus chargée en terme de sorties majeures.

 

 

Allez, c’est parti pour le récapitulatif des informations vidéoludiques de la semaine ! 🙂

 

 

Sora et l’ourson

 

S’il y a bien un jeu qui m’a plu pendant la Paris Games Week 2018, c’est Kingdom Hearts III. Attendez-vous donc à avoir de plus en plus d’informations sur le titre à l’approche de sa sortie. Microsoft a profité de son Xbox Inside spécial de 2h hier soir pour nous proposer une nouvelle bande annonce de KHIII.
 
Elle met en avant cette fois Winnie l’Ourson, mais nous pouvons voir également quelques mondes déjà révélés comme Pirates des Caraïbes ou encore Les Nouveaux Héros.
 
Pour rappel, le jeu sortira le 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One.

 

 

 

La fin du road-trip de Noctis

 

Final Fantasy XV est un jeu qui aura fait débat, que ce soit avant sa sortie, pendant, et même après. Le jeu, sorti en 2016, a été très décrié par les fans de la franchise. Pour l’avoir fait à l’époque, je ne l’ai pas trouvé si mauvais que ça, même s’il était loin de ressembler à un Final Fantasy classique. J’avais cependant été déçu par un point : le sentiment que le jeu était sorti non fini. En effet, il comportait beaucoup de trous scénaristiques qui devaient être comblés par des DLC à venir.
 
Les années 2017 et 2018 ont donc eu droit à leurs DLC comblant quelque peu ces vides, et l’année 2019 devait être la continuité avec des épisodes sur les personnages de Ardyn, Aranea, Luna et Noctis. Mais Square Enix vient d’annoncer l’annulation de 3 de ces épisodes, et la sortie uniquement de celui dédié à Ardyn.
 
Cette annonce ressemble à un clap de fin pour Final Fantasy XV qui a pourtant réussi à se vendre convenablement. De plus, Hajime Tabata, qui était en charge du développement du titre depuis 2013, a également été débarqué…

 

Final Fantasy XV

 

 

Crackdown 3 arrive (enfin) !

 

Comme je vous le disais pour la nouvelle bande-annonce de Kingdom Hearts III, il y a eu une conférence spéciale Xbox hier soir. Il était évidemment question des exclusivités Xbox, et les deux prochaines informations vont en parler. Commençons d’abord avec un jeu que je n’attends pas particulièrement mais qui a l’air plutôt fun : Crackdown 3.
 
Le jeu devait sortir depuis un petit moment déjà, mais il a été reporté à de nombreuses reprises suite à des problèmes pendant son développement, et une partie technique loin d’être au top. Mais c’est fait, nous avons enfin une date de sortie et le jeu arrivera le 15 février 2019 en exclusivité sur Xbox One.
 
Je vous laisse le petit trailer plutôt drôle avec un Terry Crews plus fou que jamais !

 

 

 

Le nouveau bébé des créateurs de Bioshock

 

L’annonce qui aura sûrement marqué le plus de joueurs hier, c’est la présentation d’un tout nouveau titre, en exclusivité temporaire sur Xbox One : Void Bastards. Ce jeu à l‘esthétique cel shading tout simplement magnifique a l’air vraiment prometteur. Il devrait être un FPS avec des composantes rogue-like, et proposer une campagne solo d’une quinzaine d’heures.
 
Nous retrouvons aux commandes de cette nouvelle licence les créateurs des mythiques Bioshock et System Shock 2. Petite information supplémentaire pour les abonnés du Xbox Game Pass, le jeu sera disponible dans l’abonnement à sa sortie !

 

 

 

Red Dead Redemption II vertigineux !

 

Pour ceux qui dormaient au fond, je vous rappelle que Rockstar Games a décidé de fracasser toute la concurrence avec la sortie de Red Dead Redemption II le 26 octobre dernier. Nous reviendrons sur ses qualités exceptionnelles prochainement, quand j’aurais réussi à faire le test du titre (il me faudra un peu de temps je pense). Mais en attendant, je voulais faire un petit point sur ses chiffres de vente qui sont tout bonnement incroyables.
 
Rockstar a déjà réussi l’exploit de vendre plus de 100 Millions de copies de GTA V (qui continue d’ailleurs d’être dans le top 5 des jeux les plus vendus en France quasiment chaque année depuis sa sortie en 2013)… Et c’est maintenant au tour de Red Dead Redemption II de réaliser un exploit. En effet, le titre s’est vendu à plus de 17 Millions d’exemplaires en seulement 8 jours, soit plus que le premier épisode de la franchise en 8 ans.
Ces chiffres donnent le tournis, mais c’est à mon goût totalement mérité. Il faut dire que chez Rockstar Games, ils savent sacrément bien faire et vendre leurs jeux.

 

Red Dead Redemption II
 

 

 

En vrac :

 

  • Microsoft a finalisé l’achat des studios Obsidian (Fallout New Vegas, …) et InXile (Pillars Of Eternity, …).
  • Les 3 titres composant la saga Final Fantasy XIII arrivent en rétrocompatibilité sur Xbox One, accompagnés d’un patch 4K pour la Xbox One X.
  • Square Enix serait en train de travailler sur un nouvel épisode de la licence Dragon Quest Monsters, à destination des consoles de salon.

 

Voilà pour ce récapitulatif de la semaine, j’espère qu’il vous aura plu. Personnellement je garde un oeil très attentif sur Void Bastards qui attise fortement ma curiosité. Je resterais également à l’écoute des retours sur Crackdown 3 qui, même s’il n’a pas l’air parfait, me paraît être un bon défouloir !
 
Je vous dis à dimanche prochain pour un nouveau récap, et à cette semaine pour de nouveaux articles ! 🙂

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *