Le récap de la semaine #40

le récap de la semaine jeux vidéo

Hello les amis !

 

On se retrouve comme chaque dimanche pour le récapitulatif des informations jeu vidéo de la semaine. Au programme : du gameplay pour Red Dead Redemption II, une rumeur pour un potentiel RPG Harry Potter, et pas mal d’autres choses intéressantes.
 
Allez, c’est parti, j’ai sélectionné pour vous toutes les informations croustillantes ! 🙂

 

 

Harry Potter à l’école du RPG ?

 

Je ne sais pas vous, mais l’univers de Harry Potter m’a toujours fasciné. Je le trouve enchanteur et en même temps très sombre parfois. J’ai adoré les films, mais les jeux m’ont toujours laissé un peu sur ma faim, même si j’adorais ceux de la Playstation 1 quand j’étais minot. Mais si, comme moi, vous êtes vraiment fan de la saga, vous devez espérer secrètement qu’un grand jeu sur l’univers créé par J.K.Rowling voit le jour.
Et bien au vu des leaks de ces derniers jours, ce sera peut-être une réalité. En effet, une vidéo de gameplay a fuité, montrant un jeu Harry Potter qui paraît déjà à un stade assez avancé.
 
Selon les premières informations, le jeu serait un RPG développé par le studio Avalanche Software et édité par Warner Bros Interactif. Il aurait pour titre Harry Potter Magic Awekened, et se déroulerait bien avant les aventures de l’apprenti sorcier que nous connaissons tous. Affaire à suivre, en espérant avoir de nouvelles informations assez rapidement…
 
En attendant, je vous laisse la seule vidéo que j’ai trouvé où les images sont encore disponibles (source : ChiGuy) :

 

 

 

Red Dead Redemption II, encore et toujours

 

Comme vous le savez, la sortie de Red Dead Redemption II approche à grands pas. Le nouveau bébé de Rockstar Games arrivera dans nos ludothèques le 26 octobre 2018. Comme à son accoutumé avant la sortie d’un de leur titre, Rockstar continue de nous alimenter avec du contenu très alléchant.
 
Une nouvelle vidéo de gameplay montrant cette fois-ci les activités annexes, le nouveau bullet time ou encore l’impact de nos choix est sortie cette semaine. Elle démontre une fois de plus tout le savoir du studio dans les open-world. Je pense que l’on tient ici l’un des jeux de l’année, c’est une certitude.

 

 

 

Le sorceleur et l’argent

 

Je suis un très grand fan de la saga The Witcher, développée par le très bon studio CD Projekt Red. La série est adaptée des romans Le Sorceleur de l’écrivain Andrezj Sapkowski. Lors de la négociation pour les droits d’adaptation des livres, l’auteur n’a pas voulu négocier de pourcentage sur les ventes et souhaitait uniquement de l’argent cash. En effet, il était persuadé que le titre serait un échec.
 
Il a cependant vite déchanté en voyant le succès des jeux de CD Projekt, et surtout leur nombre de ventes. Nous avons appris cette semaine que l’auteur avait finalement décidé d’attaquer le studio en justice afin de percevoir un pourcentage sur les ventes. Les avocats du plaignant invoquent un accord sur le premier titre, mais pas sur les deux suivants, et réclament donc des royalties à hauteur de 14 millions d’euros.
 
Je trouve la démarche vraiment de mauvaise foi, sachant que c’est ce monsieur qui a préféré prendre de l’argent cash, et qui a en plus par la suite dénigré le jeu. Sans oublier le boost de ventes de ses livres que lui a apporté le titre. Affaire à suivre, mais espérons que cela s’arrange à l’amiable comme le souhaite le studio de développement.

 
the witcher 3 auteur polémique argent

 

 

Cyberpunk 2077 pour 2019 ?

 

Continuons sur notre lancée avec (encore) des informations sur un jeu CD Projekt Red. Alors, celle-ci, il faudra la prendre avec énormément de précaution.
 
Le prochain jeu du studio Cyberpunk 2077 a eu droit a une très belle vidéo de gameplay il y a quelque temps, mais pas d’information concernant une éventuelle date de sortie. Cependant, l’entreprise en charge de la distribution du jeu en Turquie a posté un tweet indiquant une éventuelle sortie en 2019.
 
Cette information ne me paraît pas impossible, sachant que le studio a indiqué que son jeu sortirait sur cette génération de consoles. Si il sort l’année d’après, il sera sûrement en conflit avec l’arrivée de la nouvelle génération de consoles. C’est une affaire à suivre donc, même si cette fenêtre de sortie me paraît plutôt réaliste…
 
En tout cas, pour vous faire patienter, je vous propose de re-visionner le splendide trailer de gameplay :

 

 

 

Une nouvelle Nintendo Switch pour l’année prochaine ?

 

Selon plusieurs médias, Nintendo préparerait une surprise de taille pour l’année prochaine : une nouvelle version de sa Nintendo Switch. Le géant nippon aurait eu l’idée d’un lifting de sa machine suite aux bonnes ventes de la console. Selon les premières rumeurs, ce serait surtout sur l’écran de la machine qu’il y aurait un changement. En effet, celle-ci troquerait son écran LCD contre un sublime écran OLED, permettant un meilleur rendu mais également une meilleure autonomie.
 
Nous aurons certainement plus d’informations dans les mois à venir, mais sachez que Nintendo n’oublie pas non plus la 3DS qui aurait également une nouvelle version en cours de préparation…

 
nintendo switch v2 2019
 

 

En vrac :

 

– le studio Skybound vient d’annoncer un accord afin de récupérer certains employés de Telltale Games pour terminer la dernière saison de The Walking Dead,
Monolith, le studio derrière le très bon Xenoblade Chronicles, vient de lancer une campagne de recrutement pour son futur RPG.

 

 

Et voilà les amis, j’espère que ce récap vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de la possible date de sortie de Cyberpunk, mais également de ce petit Harry Potter RPG.
 
Je vous souhaite à tous une très bonne semaine, et je vous dis à dimanche prochain ! 🙂

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *