Le récap de la semaine #33 : Red Dead Redemption II, Tropico 6, Spyro, Outward, Summer Horror Project, Metro Exodus

Hello les amis !
Comme chaque dimanche on se retrouve pour le récapitulatif de la semaine, et autant vous dire que celle-ci a été riche en informations en tout genre.
Au programme aujourd’hui : des infos, des trailers et des rumeurs comme souvent !
Allez go, c’est parti ! 🙂

Commençons d’abord avec un jeu qui va continuer à faire parler de lui jusqu’à sa sortie, et même après : Red Dead Redemption II.
Rockstar Games, les développeurs du jeu, vont, dans une communication parfaitement maitrisée, donner des informations au compte-gouttes sur le jeu jusqu’à sa sortie finale le 26 octobre 2018.
Vous vous souvenez de la taille gargantuesque de la map de GTA V ? Et bien celle de Red Dead Redemption II sera la plus grande que le studio ait faite jusqu’ici. Vous me direz que la taille de la map n’est pas le plus important, c’est plus la qualité des environnements qu’il faut prendre en compte, mais je pense que l’on peut avoir confiance en Rockstar Games pour nous livrer une map immense et bien fournie en terme de design et de contenu.

Nous avons eu le droit cette semaine à une vidéo de gameplay pour le prochain épisode du jeu de gestion nous permettant d’incarner un dictateur : Tropico 6.
Nous savons que le jeu sortira en janvier 2019 sur PC, et dans l’été sur PS4 et Xbox One. Il sera question, comme dans tous les jeux de la série, de diriger un pays exotique comme bon nous semble en usant de toutes les ficelles, honnêtes ou non.
Un jeu à suivre pour les amoureux de la gestion, genre qui se fait très rare sur console de salon.

Si, comme moi, vous étiez impatient de retrouver notre dragon préféré Spyro dans la réédition de ses aventures (comme Crash Bandicoot a eu droit), alors vous serez sûrement déçu par cette news. En effet, le jeu était prévu pour le 21 septembre 2018 et vient d’être repoussé au 13 novembre 2018.
Un report justifié par les développeurs comme nécessaire afin que le titre sorte dans des conditions optimales. Je suis souvent déçu par ce genre de report, mais je me dis qu’il vaut mieux attendre un peu plutôt que de sortir un produit non fini qui ne deviendra correct qu’après de multiples patchs.

Ami(e)s fans de RPG, vous serez ravis d’apprendre qu’un petit nouveau fera son arrivée le 12 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Son petit nom : Outward.
Il s’agit d’un jeu édité par Deep Silver. Nous avons peu d’informations sur le titre à part qu’il faudra une trentaine d’heures pour en venir à bout, et qu’il y aura un système de soif, faim, sommeil, etc.
De plus, le jeu sera entièrement jouable en solo, mais il bénéficiera également d’un mode en ligne, ainsi qu’un mode multijoueurs en local (écran splitté).

Continuons avec un jeu qui devrait être annoncé prochainement par Bandai Namco. Il a pour l’instant deux noms qui ressortent : Domas ou Summer Horror Project.
Je vous invite à vous rendre à cette adresse : domas.bn-ent.net
Vous pourrez alors voir une maison dans le fond avec un homme portant sa main à son pistolet.
Quasiment aucune information sur le titre, à part quelques malins qui, en essayant de décoder le code de la page, ont retrouvé le mot  » zombie  » par exemple.
La seule certitude, c’est la date en bas à droite de la page qui indique le 30 août 2018. Nous aurons certainement plus d’informations ce jour-ci.
Affaire à suivre…

Pour finir les informations principales de la semaine, je vais vous parler d’un jeu qui arrivera en début d’année prochaine, le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One : Metro Exodus.
La suite de Metro 2033 est très attendue par les fans de FPS à l’histoire bien écrite. De plus, le titre avait réussi à mettre une vraie claque graphique l’année dernière lors de sa présentation à l’E3.
Aujourd’hui, les éditeurs du titre dévoilent le collector du jeu qui contiendra le saison pass, un artbook et un steelbook. Je trouve le contenu un peu maigre, une petite figurine ou bien un goodies sortant du lot n’aurait pas été de trop…

En vrac :
– le très bon Little Nightmares vient de dépasser la barre des 1 million d’unités vendues à travers le monde,
– le collector de Resident Evil II que je vous annonçais dans le récap #30 sortira bien en France également,
Microsoft serait, selon plusieurs sources, en train de travailler sur une nouvelle manette Elite pour leur Xbox One,
– la licence TimeSplitters, adorée par un certain nombre de joueurs, vient d’être rachetée par THQ Nordic. TimeSplitters 4 est peut-être de nouveau à prévoir…

Et voilà les amis, j’espère que ce récapitulatif vous aura plu. Pas mal d’informations à se mettre sous la dent cette semaine, et je pense que plus nous allons nous rapprocher de la rentrée, plus le rythme sera soutenu.

Je vous dis à dimanche prochain pour un nouveau récap !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *