Le récap de la semaine #28 : The Witcher, Code Vein, We Happy Few

Hello les amis !

J’espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd’hui pour un condensé de l’actualité de la semaine comme chaque dimanche.

J’en profite pour vous annoncer qu’il n’y aura pas de récap la semaine prochaine car je pars en vacances pour une dizaine de jours. Je vais tout de même essayer de vous proposer un test dans la semaine, restez connectés !

Allez go, c’est parti pour le récapitulatif de l’actualité vidéoludique ! 🙂

Commençons avec une rumeur confirmée à demi-mot par les développeurs de Cd Projekt Red : il n’y aura pas de The Witcher 4, mais la saga n’a peut-être pas dit son dernier mot.

En effet, les développeurs ont indiqué qu’ils n’avaient pas forcément fini de nous conter des histoires se passant dans l’univers du désormais célèbre Geralt de Riv (personnage principal de The Witcher 3).

Une rumeur commence à enfler et indique que le possible nouvel épisode de la saga serait centré sur un personnage jouable dans le précédent opus : Ciri.

J’espère de tout cœur que cette rumeur se confirmera, même si je pense qu’avec le développement de Cyberpunk 2077 il ne faut pas s’attendre à grand chose pour le moment.

La prochaine information est un peu dommage. Il s’agit du report à 2019 du jeu Code Vein qui était prévu le 28 septembre prochain. Les développeurs de Bandai Namco expliquent qu’il leur faut un peu plus de temps pour réussir à finaliser le jeu.
Pour ceux qui ne connaissent pas Code Vein, il s’agit d’un jeu d’action très fortement inspiré du gameplay de Dark Souls, c’est-à-dire très exigeant. La plus grosse différence avec les Souls est la direction artistique du jeu qui empruntera plutôt aux animés japonais qu’au Dark Fantasy.
Pour rappel, Code Vein doit sortir sur PS4, PC et Xbox One. Son report n’est pas une très grande surprise pour moi car ce n’est pas la première, et sa fenêtre de sortie était peut-être un peu trop surchargée. Affaire à suivre concernant la nouvelle date…

Pour finir, nous allons parler d’un jeu qui sort très bientôt sur PC, PS4 et Xbox One : We Happy Few. Il s’agit d’un jeu d’aventure en vue à la première personne qui marque directement par sa direction artistique très inspirée du roman de Georges Orwell : 1984.
Vous incarnez 3 personnages différents dans un monde ultra contrôlé. Dans ce dernier, les gens prennent une drogue appelée Joy afin d’être toujours heureux. Mais quand le peuple ne prend pas cette drogue, il peut constater la vraie réalité, qui elle n’est pas forcément très joyeuse…
Ce jeu me paraît prometteur et à suivre de très près. A noter qu’il s’agit du dernier jeu développé pour le multiplateforme par le studio Compulsion Games qui a été racheté par Microsoft et développera prochainement uniquement des titres pour la marque américaine.
Je vous laisse la dernière vidéo de gameplay disponible :

Et voilà les amis, j’espère que ce dernier récap de la semaine avant mes vacances vous aura plu. Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *