Le récap de la semaine #25

Hello les amis !
On se retrouve pour un dimanche un peu plus classique avec un nouveau récap des informations de la semaine. Au programme : des dates de sorties et une publicité qui réunit deux des plus grands constructeurs de jeux vidéo.
Allez go ! 🙂

Commençons avec une rumeur concernant l’un des jeux les plus attendus de l’année : Red Dead Redemption II. Pour information, il est prévu sur PS4 et Xbox One le 26 octobre prochain, soit dans un peu plus de 4 mois.
Le premier épisode était une réussite incontestable, mais certains joueurs n’avaient pas pu en profiter à l’époque. En effet, le jeu était sorti uniquement sur PS3 et Xbox 360, mais pas sur PC, ce qui a frustré un grand nombre de personnes.
Cet épisode avait l’air de prendre la même direction, mais un profil LinkedIn d’un ancien développeur de chez Rockstar Games a fait mention d’une sortie sur PC.
Si cette nouvelle se confirme, ce sera une superbe nouvelle pour les gamers PC qui pourront, comme très souvent, bénéficier de la meilleure version d’un jeu. Affaire à suivre…
Continuons avec l’annonce d’une date de sortie pour un jeu que j’attends particulièrement : Life Is Strange 2.
Ce jeu sortira sous format épisodique, un peu à la façon des jeux Telltales. Le premier épisode paraîtra le 27 septembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.  Nous avons très peu d’informations sur celui-ci pour l’instant, mais je vous rappelle que, pour nous faire patienter, Dontnod, développeur du jeu, nous a fait une très bonne surprise. En effet, un jeu totalement gratuit sortira le 26 juin 2018 sur PC, PS4 et Xbox One : Captain Spirit.

Finissons avec une publicité conjointe de deux géants de l’industrie vidéo ludique : Nintendo et Microsoft.
A l’occasion de la sortie de Minecraft (qui appartient à Microsoft) sur Nintendo Switch, le géant nippon a sorti un spot publicitaire pour vanter le cross-play entre les deux machines.
Comprenez par là que les joueurs Xbox One et Switch pourront jouer ensemble.
Autant vous dire que ce spot publicitaire est une attaque directe contre Sony qui ne veut pas entendre parler du cross-plateforme. Espérons que d’autres initiatives du genre apparaissent…

Et voilà pour le récapitulatif de cette semaine, j’espère que cela vous aura plu. 
Je vous invite à surveiller le site de près cette semaine car un nouveau test est à venir très prochainement.

Bonne semaine à tous ! 🙂

Une pensée sur “Le récap de la semaine #25

  • 29 juin 2018 à 7 h 33 min
    Permalink

    Un truc que je comprends pas avec Life Is Strange , je pensais que c'était déjà le 2 qui était sortis et non pas un 0 ou je ne sais plus trop comment le nommer…
    Pour Read Dead je suis hyper impatient , le premier et les dlc étaient juste énorme !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *