Le récap de la semaine #23

Hello les amis !
Comme chaque dimanche, c’est l’heure du récap de la semaine. Les jours qui arrivent s’annoncent chargés en informations avec les conférences E3 qui commencent ce soir avec Microsoft (EA a fait sa conférence hier soir mais sans grande surprise).
En attendant mon dossier spécial sur l’évènement, on fait le point sur l’actualité de la semaine #23.
Allez go ! 🙂

Commençons avec un coup de gueule contre Rockstar Games. Ce n’est pas souvent étant donné la qualité de leurs jeux souvent exceptionnelle. Mais ce n’est pas ça qui est remis en cause ici…

Vous n’êtes pas sans savoir que Red Dead Redemption II va pointer le bout de son nez le 26 octobre 2018, et Rockstar vient donc de dévoiler les différentes éditions du jeu.
On aura évidemment droit à une version classique, une édition spéciale avec quelques DLC, une ultimate avec encore plus de DLC, et enfin : une édition collector que tout collectionneur attend avec impatience.
Cette dernière est plutôt bien fournie pour 100€, avec notamment une boite en métal, un puzzle, un jeu de cartes, un bandana, et j’en passe.
Mais le gros problème, c’est que le jeu n’est pas vendu avec… 
Cette pratique est tout simplement scandaleuse. Venant d’EA qui a déjà fait le coup à plusieurs reprises avec Mass Effect Andromeda, ou encore Dragon Age Inquisition, cela ne m’étonnerait pas. Mais qu’une société appréciée des joueurs comme Rockstar utilise ce genre de pratique, je trouve cela tout simplement outrageux. Mais bon, tant que certains joueurs (pour ne pas les qualifier d’un autre nom) achèteront ces éditions, cette pratique pourrait vite devenir une habitude…
Après ce petit coup de gueule, continuons avec l’annonce officielle d’une suite aux aventures de l’agent 47 : Hitman 2.
Le jeu est prévu pour le 14 novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. 
Cette suite ne sera pas comme son prédécesseur en format épisodique, le jeu sortira intégralement à la date de sortie.
Square Enix a de plus annoncé une édition collector sous forme de mallette avec à l’intérieur : le jeu (ouf !), le season pass, un canard en caoutchouc, un accès anticipé de 5 jours, une carte de visite, un steelbook, deux pièces collectors, et évidemment des bonus in-game.
Je vous laisse vous faire votre avis ICI sur ce collector.
En attendant, voici le trailer :
Continuons avec un jeu qui a déjà été annoncé mais qui bénéficie d’un nouveau trailer. Je veux parler ici de The Walking Dead par Telltale, The Final Season.
Nous allons retrouver la  » petite  » Clémentine que nous avions rencontré dans la première saison, pour une dernière aventure.
Le format de ce jeu est épisodique avec des chapitres qui sortiront à peu près tous les 2-3 mois.
Le premier épisode sortira le 14 août 2018 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
A noter que le jeu sera entièrement doublé en français, une première pour un jeu Telltale.
Et voilà pour les nouvelles de la semaine les amis, j’espère que cela vous aura plu.
Et vous, vous en pensez quoi d’un collector sans jeu ? N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.

Je vous dis à très bientôt sur Noopinho Games pour faire un point sur l’E3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *