Le récap de la semaine #22

Hello les amis !
J’espère que vous avez passé une bonne semaine, je vous invite au passage allez faire un petit tour sur le calendrier des sorties du mois de juin 2018
Les jours qui arrivent s’annoncent palpitants avec le début de l’E3 en fin de semaine.
En attendant mon dossier spécial sur l’événement, je vous propose de faire le point sur l’actualité de la semaine.

Allez go, c’est parti ! 

Commençons avec Bethesda qui vient de teaser un nouveau Fallout.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis totalement amoureux de cette saga, et Bethesda a posté dans la semaine une image typique de la série où il était inscrit  » please stand by « .
Il y a quelques temps déjà, des rumeurs faisaient état d’un certain Fallout New Orléans. Et bien ce sera Fallout 76 finalement.
Je vous laisse découvrir le trailer. Pour l’instant, nous n’avons aucune information sur le gameplay, même si certaines rumeurs parlent d’une composante online avec un aspect survie à la Rust, et peut-être même un peu de Battle Royale (je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas).
Si on en croit le background des précédents épisodes et la date que l’on peut lire au début du trailer, cet opus pourrait se situer bien avant tous les autres jeux de la saga.
Vivement l’E3 pour qu’on en apprenne un peu plus…

Continuons avec une autre annonce qui est arrivée le même jour que Fallout 76. Il s’agit cette fois d’un jeu Pokémon sur Nintendo Switch : Pokémon Let’s Go Pikachu & Pokémon Let’s Go Evoli.
Il s’agira d’un remake de la version jaune de Pokémon sur Game Boy. Nous n’avons pas encore toutes les informations sur le gameplay, mais la capture de Pokémon a l’air très ressemblante avec celle de Pokémon Go. Il sera d’ailleurs possible de transférer ses Pokémon d’un jeu à l’autre.
Nous savons également que le jeu sortira en même temps qu’un accessoire inédit : une Pokéball qui permettra d’interagir directement avec nos Pokémon. A savoir que le jeu incorporera de la coopération.
Je vous laisse le trailer d’annonce pour vous faire une idée plus précise. Le jeu est prévu pour le 16 octobre 2018 sur Nintendo Switch, et je précise également qu’il ne s’agit pas du  » Pokémon RPG « , qui lui est annoncé pour 2019. Considérons Pokémon Let’s Go comme une mise en bouche… !

On enchaine maintenant avec une rumeur du côté de Microsoft : la chaîne de grande distribution américaine WallMart a listé un certain Perfect Dark sur Xbox One.
J’en avais déjà parlé il y a quelques temps, et la rumeur semble se confirmer. En effet, le jeu devrait être présenté à l’E3 et développé par les créateurs de Gears Of War.
Pour rappel, Perfect Dark est un FPS développé par Rare et sorti initialement sur Nintendo 64.
Rare ayant été racheté par Microsoft, la suite de la franchise, Perfect Dark Zéro (qui est en fait un préquel), est sortie sur Xbox 360.
Une fois de plus, cet E3 2018 s’annonce alléchant, et il faudra attendre une petite semaine pour en savoir plus…

Pour finir le tour des actualités de cette semaine, un goodies représentant un casque grec et mentionnant un certain Assassin’s Creed Odyssey a fuité sur la toile et déclenché des tas de rumeurs.
Si bien que quelques heures après, Ubisoft a coupé court à toutes rumeurs en postant un (mini) teaser de leur futur Assassin’s Creed, qui se nommera bien Odyssey.
Les rumeurs parlent d’un jeu se situant dans la Grèce antique. Nous pourrions avoir le choix entre deux personnages en début de jeu avec deux histoires différentes (un homme et une femme).
De plus, de nombreuses fonctionnalités des premiers AC, disparues depuis un moment, devraient refaire leur apparition (pouvoir rénover des commerces et en tirer de l’argent par exemple).
Personnellement, cela me fait un peu peur qu’Ubisoft se remette à ré-annualiser sa licence phare, espérons que le jeu sera à la hauteur des attentes…

Et voilà pour cette semaine qui a été riche en informations marquantes. La semaine prochaine sera le dernier récap avant l’E3 2018 qui s’annonce grandiose cette année…
Bonne semaine à tous, et à très bientôt sur le blog !

3 pensées sur “Le récap de la semaine #22

  • 4 juin 2018 à 18 h 11 min
    Permalink

    Globalement en accord avec ton ressenti, Fallout est une licence que j'affectionne même si je dois avoué avoir été déçu par le 4. J'espère vraiment que cette composante multijoueur ne sera pas le cœur du jeu, que ce soit de la survie à la Rust ou Battleroyale, ça ne m’intéresse pas des masses ^^

    Pour Pokémon Let's Go, j'ai eu très peur à l'annonce en voyant le trailer, mais j'ai été grandement rassuré en apprenant que le vrai RPG Pokémon arriverait pour 2019. Je ne suis pas trop fan de la capture à la pokémon Go, j'aurais apprécié qu'on puisse combattre les pokémon sauvages mais bon, à voir ce qu'il réserve, ce sera peut être un bon petit jeu pour patienter. Et qui sait, peut être que le future RPG Pokémon sera un poil plus mature au niveau de son histoire !

    Je finirai avec Assassin's Creed, je n'ai pas encore pu faire Origins pour le moment (pas mal de jeu à faire :p) mais il a l'air d'être plein de bons changement. Cependant tout comme toi, je ne suis pas très chaud pour qu'Ubisoft recommence à annualisé la franchise… Car même si plusieurs équipes se relais à chaque fois pour nous sortir des épisodes, il faut admettre qu'avec 1 Assassin's Creed par an, une certaine redondance et monotonie s'installe :/

    Répondre
  • 4 juin 2018 à 18 h 12 min
    Permalink

    Pour Fallout effectivement, si ils veulent tenter le solo soit, mais je prie pour qu'ils n'oublient pas les joueurs solo…

    J'ai eu le même sentiment que toi pour Pokémon, mais du coup je pense que ça peut-être une bonne surprise 🙂

    Répondre
  • 19 juin 2018 à 10 h 11 min
    Permalink

    Fallout 76, déjà hâte de pouvoir y poser les mains dessus 🙂 Et pour Pokémon sur Switch, à vrai dire, ça reste vraiment a voir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *