Dossier E3 2018 : Conférence EA

Hello les amis !
Cette semaine est un peu particulière pour l’industrie du jeu vidéo car c’est le début de l’E3.
Toute la semaine je vais vous proposer des articles résumant les conférences des grands éditeurs et constructeurs du jeu vidéo.
On va commencer cette semaine spéciale avec le résumé de la conférence de EA qui a eu lieu samedi soir.
Allez, c’est parti pour le dossier spécial E3 2018 !

Electronic Arts, comme depuis plusieurs années maintenant, organise son propre évènement en marge de l’E3 qui porte le doux nom de EA Play.

Pour cette conférence, nous avons eu droit à du très classique de la part du géant américain.
Commençons avec un trailer pour le multi de Battlefield V, et la confirmation qu’il comportera un mode Battle Royale.
Date de sortie : 19 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One
Qui dit EA dit forcément EA Sports, et de ce côté vous allez être servis puisque l’incontournable Fifa était bien présent.
Les fans de foot seront ravis de la présence confirmée de la licence de la Ligue des Champions, le plus grand trophée européen pour les clubs.
Date de sortie : 29 septembre 2018 sur PC, PS4, Switch et Xbox One
L’éditeur a ensuite fait une annonce concernant un service réservé aux joueurs PC : Origin Access Premier. Ce dernier sera un service payant, ressemblant grandement au Xbox Game Pass de Microsoft.
En effet, les joueurs auront accès à un catalogue de jeux maison, mais également aux nouvelles sorties de EA, moyennant un abonnement mensuel de 14,99€ par mois.
Je pense qu’il faut s’attendre à ce que cette formule arrive sur nos consoles si elle fonctionne bien.

Date de sortie : cette année sur PC

Même si nous n’avons pas de trailer pour ce jeu, EA a tout de même parlé de son futur jeu de la licence Star Wars qui se nommera Star Wars Jedi : Fallen Order. Le jeu se situera entre les épisodes 3 et 4, et nous incarnerons un Jedi déchu.
Pas de trailer ni même de teaser, je pense que nous ne sommes pas prêts de voir ce titre arrivé…
Date de sortie : inconnue
Il y a certains jeux indépendants qui sont assez marquant de par leur aspect graphique, et Unravel fait partie de ceux-là.
Et vous savez quoi ? Nous avons eu le droit à une suite, sortie le même jour que la conférence EA. Celle-ci se nomme Unravel Two, et permet de jouer en coopération.
Date de sortie : 9 juin 2018 sur PC, PS4 et Xbox One
Star Wars est une licence qui réunit énormément de fans à travers le monde, ce n’est donc pas étonnant que EA continue d’alimenter son très controversé Star Wars Battlefront II.
Celui-ci accueillera des DLC gratuits couvrant l’épisode 2 de la saga : La Guerre des Clones.
Date de sortie : cette année sur PC, PS4 et Xbox One
Continuons ce résumé de conférence avec un autre petit jeu indépendant : Sea Of Solitude.
Nous avons peu d’informations concernant son gameplay et son histoire, mais l’ambiance et la direction artistique paraissent très prometteuses, à suivre de près…
Date de sortie : 2019 sur PC, PS4 et Xbox One
On enchaîne avec deux trailers pour sportifs : un peu de football américain et de basketball avec Madden 19 et Nba Live 19. Rien à signaler de particulier concernant ces deux annonces…

Date de sortie Madden 19 : 10 août 2018 sur PC, PS4 et Xbox One
Date de sortie Nba Live 19 : 7 septembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One
Vous connaissez Command and Conquer ? Vous savez, ce jeu de stratégie qui a eu un certain succès à la fin des années 90. Et bien il est de retour ! Mais dans un jeu mobile…
C’est tout de suite moins glamour je trouve. Il se nomme Command and Conquer : Rivals, et je vous laisse tout de même le trailer…
Date de sortie : fin d’année sur IOS et Android
Pour finir, EA a décidé de miser sur du lourd, et on s’attendait à ce titre pour la fin de cette conférence. Je parle bien entendu du très attendu Anthem de Bioware.
Autant vous dire que le trailer fait dans le grand spectacle, et ça fonctionne très bien. Anthem confirme qu’il sera un jeu à suivre de très près.
Date de sortie : 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One
Et voilà pour le petit résumé de la conférence EA, j’espère que cela vous aura plu. N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.
En attendant, je vous dis à très vite pour un nouvel article sur cet E3 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *