Le récap de la semaine #15 : Days Gone, Octopath Traveler, Mortal Kombat XI, Star Wars Jedi : Fallen Order, Rage 2

Récap Days Gone Rage 2 Star Wars Jedi Fallen Order

Hello les amis !

 

On se retrouve comme chaque dimanche pour le récap de la semaine ! Au programme cette semaine : des nouvelles images pour Days Gone, et des informations sur le prochain jeu Star Wars. Evidemment il n’y en aura pas que pour ces deux-là, et je vais vous proposer pas mal de vidéos aujourd’hui.
 
Allez, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Days Gone se montre une dernière fois

 

Vous allez me dire que je vais encore une fois parler de Days Gone, mais l’exclusivité Playstation qui est à venir m’intrigue beaucoup. Alors certes, comme vous le savez déjà, il m’a beaucoup déçu à la Paris Games Week 2018, mais je ne désespère pas d’être conquis à sa sortie.
 
Cette semaine, Playstation nous propose un petit spot publicitaire d’une trentaine de secondes très intense. Je pense que ce court extrait représente bien la tension très palpable qui nous animera pendant nos sessions de jeu.
 
Pour rappel, le titre sera disponible le 26 avril prochain en exclusivité sur Playstation 4.

 

 

 

Un grand JRPG pour le Master Race

 

Les gamers PC peuvent se délecter de tout un tas de titres que l’on ne trouve pas en masse sur les consoles de salon, comme les jeux de stratégie ou de gestion par exemple.
 
Mais il y a un genre qui est plutôt moyennement représenté, c’est le JRPG.
C’est pourquoi je voulais vous faire part de cette information (qui n’est pas encore officielle à l’heure actuelle).
 
Steam s’apprête à accueillir un titre somptueux que j’ai eu la chance de tester et qui est disponible uniquement sur Nintendo Switch à l’heure actuelle : Octopath Traveler.

 

 

Selon le communiqué publié par Square Enix (mais supprimé depuis), le titre devrait débarquer le 7 juin prochain sur Steam.

 

 

 

Fatality !

 

Ce mois-ci, un autre AAA va pointer le bout de son nez : Mortal Kombat XI. Le célèbre jeu de combat, connu pour sa violence extrême, va débarquer sur PC, PS4 et Xbox One le 23 avril 2019, puis le 9 mai sur Switch.
 
Cette semaine, nous avons eu droit à une nouvelle vidéo concernant le titre, et autant vous le dire tout de suite, si vous êtes sensible aux scènes gores : passez votre chemin.
 
En effet, vous pourrez admirer certaines « Fatalities » que les développeurs du titre préfèrent dans leur jeu. Pour rappel, les Fatalities sont très connues dans le monde du jeu vidéo, il s’agit de mouvements pour achever son adversaire d’une façon très sanglante.

 

 

 

Un Star Wars solo digne de ce nom ?

 

On le sait déjà depuis un certain temps, EA bosse sur une nouvelle adaptation vidéoludique de la cultissime licence Star Wars.
 
L’éditeur américain a profité de la Star Wars Celebration pour montrer un premier trailer de son titre. Alors attention, il n’y a pas de gameplay dedans, mais je pense que nous en aurons prochainement car le titre est déjà calé pour le 15 novembre 2019.
 
Autant vous dire qu’avec la sortie de l’épisode IX en fin d’année, 2019 risque fortement de rimer avec Star Wars.
 
Dans cette bande annonce, on apprend que nous incarnerons un apprenti Jedi après l’épisode III, dans lequel l’ordre 66 a été prononcé (l’ordre demandant l’extermination de tous les Jedi).
Le jeu est présenté comme un TPS, jouable uniquement en solo.
 
Je suis vraiment très curieux de savoir ce qu’EA nous réserve avec ce nouveau titre. L’arrivée d’un nouveau jeu Star Wars est toujours un évènement, et je vais donc le suivre de très près.

 

 

 

Rage 2 en remet une couche

 

S’il y a un titre qui me fait de l’œil et qui arrive prochainement, c’est bien Rage 2. Le nouveau bébé de ID Software (développeur du dernier Doom) s’annonce ultra explosif, et ce n’est pas la bande annonce que je vous propose qui dira le contraire.
 
C’est bien simple, celle-ci joue la carte de la surenchère avec pas mal de blagues plutôt drôles.
Pour rappel, Rage 2 débarquera le 14 mai prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One.
 
Je suis vraiment impatient de découvrir ces aventures qui s’annoncent très nerveuses.

 

 

 

Et voilà pour ce récap les amis, j’espère que cela vous aura plu. La période est plutôt calme en termes de nouvelles annonces car l’E3 2019 approche à grands pas (dans moins de 2 mois maintenant).
 
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires le titre qui vous fait le plus envie entre Rage 2, Mortal Kombat XI et Days Gone.
 
Je vous souhaite à tous une belle semaine et je vous dis à très vite pour un nouvel article sur le site 🙂

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *