Le Récap de la semaine #12

Hello les amis !
J’espère que vous avez tous passé une bonne semaine. Pour ma part, elle a été très agitée.

Tout d’abord, j’ai eu l’honneur d’être interviewé par TheAngelMaster. Vous pouvez aller voir l’interview en cliquant ICI (je vous invite d’ailleurs à visiter son site régulièrement car il fait du super boulot).

Ensuite, vous l’avez sûrement vu, j’ai sorti mon premier dossier sur le blog. J’ai essayé de répondre au mieux à la question suivante : les jeux vidéo peuvent-ils rendre violent ? Je vous laisse consulter l’article ICI.
Bref, revenons à nos moutons ! Aujourd’hui c’est dimanche, et comme chaque semaine, c’est l’heure de faire le récapitulatif des informations de la semaine.
Allez, go ! 🙂

Si vous avez suivi mon calendrier des sorties du mois de mars, vous avez pu voir qu’en date du 30 mars était prévu un survival-horror qui répond au doux nom de : Agony.
Et bien, à 10 jours de sa sortie, le jeu a finalement été repoussé à une date ultérieure. Nous n’avons aucune indication sur une nouvelle date, les développeurs ont seulement indiqué qu’il était repoussé pour offrir aux joueurs l’expérience qu’ils méritent.
Je trouve que ce n’est pas forcément une mauvaise chose. A mon avis, il vaut mieux repousser un jeu de quelques mois plutôt qu’il sorte rempli de bugs et devoir le patcher en urgence.
Pour rappel, le jeu est prévu sur Xbox One, PS4 et PC.
Je vous laisse avec un petit trailer (attention, le jeu est vraiment très malsain et violent) :

Passons sur quelque chose d’un peu plus jovial ! Cette semaine est sorti Sea Of Thieves en exclusivité sur Xbox One. Dans ce jeu, nous créons notre pirate et nous partons à l’aventure pour découvrir des secrets et autres trésors.
Le jeu est un véritable succès commercial avec plus d’1 million de joueurs en 48h (ce qui a d’ailleurs occasionné des pannes de serveurs). La presse quant à elle est un peu plus mitigée au niveau de ses avis.
Pour avoir passé plusieurs heures dessus, je dois vous avouer qu’en jouant seul, on s’ennuie assez vite. Mais une fois lancé avec une bande de potes, c’est un vrai régal.
Le jeu manque peut-être toutefois d’un peu de contenu, mais cela devrait être réglé au fur et à mesure des mises à jour du titre.

Il y a quelques mois maintenant, l’affaire des loots boxs de Star Wars Battlefront II secouait l’univers du jeu vidéo. En effet, la grogne des joueurs est montée en flèche en constatant qu’il fallait passer à la caisse pour débloquer certains personnages ou vaisseaux (ou alors passer un nombre incalculable d’heures sur le titre).
De plus, le système de boîtes à ouvrir permettait d’avoir des bonus importants en jeu, et les performances n’étaient donc plus seulement une question de  » talent  » du joueur, mais également une histoire de bonus.
Et bien l’énorme coup de colère des joueurs a fonctionné. En effet, EA s’est résigné et BF II arrive dans sa version 2.0 avec tous les personnages et vaisseaux débloqués.
Mais c’est aussi et surtout la fin des loots boxs qu’il ne sera plus possible d’acheter.
Les seules choses qui subsisteront seront des boxs pour des éléments cosmétiques n’ayant pas d’influence sur le jeu en lui-même.
Une belle victoire pour les joueurs !
Les deux prochaines news concernent un studio qui me tient particulièrement à coeur : CD Projekt Red.
Vous ne les connaissez pas ? Il s’agit des développeurs du grandiose The Witcher.
Je vous ai déjà parlé de Cyberpunk 2077 dans des précédents récapitulatifs, et bien j’ai encore quelques rumeurs au sujet de ce jeu…
Le studio a sorti le porte-monnaie pour racheter un autre studio polonais (oui, CD Projekt Red est polonais). Celui-ci devrait les aider dans le développement de Cyberpunk.
Le studio a également déclaré que le jeu devrait profiter des technologies hardware de future génération. De là à imaginer une sortie sur une possible PS5 et/ou Xbox  » Two  » ? Je ne sais pas, affaire à suivre…
L’autre information intéressante sur le studio, c’est qu’ils ont indiqué travailler sur un autre jeu AAA. Pour le coup, c’est une réelle surprise car Cyberpunk mobilise déjà un peu plus de 300 employés.
La question qu’il faut se poser maintenant, c’est quel est ce titre ? Un nouveau The Witcher ? J’en doute fort car un jeu de cette ampleur demande une mobilisation générale. Peut-être une toute nouvelle licence qui permettrait de faire patienter un peu avant la sortie de Cyberpunk ?
Nous n’avons pas encore d’informations officielles à ce sujet, mais j’espère que les polonais nous réserveront bien des surprises pendant l’E3 2018.
Et voila les amis, c’est tout pour l’actualité de cette semaine.
J’espère que vous avez eu votre dose d’informations hebdomadaire, je vous souhaite à tous une très bonne semaine et je vous dis à bientôt pour un prochain récap ! 🙂

4 pensées sur “Le Récap de la semaine #12

  • 25 mars 2018 à 20 h 33 min
    Permalink

    Moi aussi, il me hype totalement. En même temps j'ai tellement aimé The Witcher que je suis pressé de voir ce que nous réserve CD Projekt.
    J'espère que niveau narratif ce sera tout aussi bon 🙂

    Répondre
  • 31 mars 2018 à 10 h 19 min
    Permalink

    Quand je vois le milieu des grosses productions, et surtout l'économie générale qui se dégage de l'industrie du jeu vidéo, je suis bien content de voir des studio comme CD Projekt émerger et donner un bon coup de pied dans la fourmilière ! Egalement hâte de voir ce que donnera ce Cyberpunk !

    Répondre
  • 8 avril 2018 à 23 h 28 min
    Permalink

    La Switch commence de plus en plus à m'attirer et je penses que je vais m'en offrir une pour mon anniversaire ( c'est le 19 , hé hé ) avec le superbe Zelda.
    Kratos j'attends impatiemment de le voir dans un nouveau genre de jeux , il à l'air très prometteur et le Spiderman aussi , ils vont vite se trouver dans ma KulturoGeekothéque , ah ah 🙂
    Très bon article 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *