Dossier E3 2018 : Conférence Ubisoft

Hello les amis !

 

S’il y a une conférence éditeur très attendue par une grande partie de gamers, c’est bien celle d’Ubisoft. Personnellement, je suis bien plus fan du catalogue de Bethesda, mais il faut reconnaitre tout de même que Ubi connaît la recette pour pondre des jeux à succès.
Alors, est-ce que cette année sera une fois encore l’occasion pour l’éditeur français de montrer son talent à toute l’industrie vidéoludique ?
Si vous voulez la réponse à cette question, c’est parti pour mon résumé de la conférence Ubisoft ! 🙂

 

 

J’avais pronostiqué beaucoup de jeux pour le démarrage de cette conférence, mais certainement pas celui qui va suivre. Son annonce n’est une surprise pour personne, mais le voir autant mis en avant est un peu étonnant, même si son concept se prête très bien au spectacle.
Je veux bien évidemment parler de Just Dance 2019.
Date de sortie : octobre 2019 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch

 

Après cette mise en jambes, place aux choses sérieuses avec un nouveau trailer pour Beyond Good & Evil 2. Nous retrouverons dans celui-ci Jade, l’héroïne du premier épisode.
Nous avons également eu droit à un peu de gameplay, et toute une explication sur le fait que les joueurs pourront  » participer  » au développement du jeu en envoyant leurs propres créations (artwork, musique, etc.).
Date de sortie : inconnue sur PC, PS4 et Xbox One, et/ou nouvelle génération de consoles

 

Voici un jeu que l’on n’attendait pas vraiment. Il s’agit d’une suite à Trials.
Ce jeu de moto, très fun mais exigeant, va s’offrir une suite qui paraît toujours plus déjantée mais également très prometteuse. Cette dernière se nommera Trials Rising.
Date de sortie : février 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch

 

Passons rapidement sur The Division 2, déjà annoncé à la conférence Xbox, mais qui nous dévoile ici tout de même un peu de gameplay.
Le jeu paraît très semblable au premier épisode, et il faudra attendre de voir, manette en mains, les véritables améliorations de cet opus.
Date de sortie : 15 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One

 

Le partenariat entre Ubisoft et Nintendo continue avec un trailer qui rappelle aux joueurs que très bientôt sort un DLC pour le jeu Mario et Les Lapins Crétins.
Ce contenu supplémentaire sera consacré à Donkey Kong.
Date de sortie : 26 juin 2018 sur Nintendo Switch

 

Un autre jeu très attendu de la firme se nomme Skulls & Bones. Il a été présenté pendant l’E3 de l’année dernière. Il s’agit d’un jeu de pirates qui utilisera le moteur (amélioré) de Assassin’s Creed IV : Black Flag.
Nous avons eu le droit à une assez longue et plaisante séquence de gameplay montrant des phases sur terre et surtout sur mer.
Date de sortie : 2019 sur PC, PS4 et Xbox One

Il n’est pas rare de voir des célébrités faire leur apparition pendant les conférences E3, et Ubisoft a eu la sienne cette année. Elijah Wood (Frodon dans le Seigneur des Anneaux) est monté sur scène pour en dire un peu plus sur le futur jeu en VR (ou non) de la firme : Transference.
Le concept paraît assez compliqué et pas très clair pour le moment, mais j’ai l’impression que nous nous tournons vers un jeu plutôt décalé et angoissant.
Date de sortie : automne 2018 sur PS VR, Oculus Rift, HTC Vive, PC, PS4 et Xbox One

Je vous parlais un peu plus haut du partenariat Nintendo-Ubisoft qui fonctionne plutôt bien.
Et bien il n’est pas surprenant d’apprendre que, pour l’un de leurs prochains jeux : Starlink, un personnage de Nintendo va s’inviter.
Il s’agira de Fox McCloud, le célèbre pilote de Star fox. Ce personnage se prête parfaitement bien à ce jeu de shoot spatial.
La petite particularité de ce jeu, c’est que l’on pourra jouer avec de véritables vaisseaux, un peu à la manière des Skylanders.
Date de sortie : 16 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch (Fox uniquement sur Switch)

Ubisoft a tenu à faire un point sur une autre licence qui fonctionne bien chez eux : For Honor.
Ils ont annoncé du nouveau contenu avec une nouvelle classe de personnages et un nouveau mode de jeu. Cette extension se nommera Marching Fire.
Date de sortie : 16 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One

Le prochain trailer n’est pas une surprise non plus. L’éditeur français a simplement tenu à rappeler la sortie très prochaine de The Crew 2.
Ce grand bac à sable automobile s’annonce comme très réussi, en espèrant que l’aspect graphique soit un peu mieux réussi que le premier opus.
Date de sortie : 29 juin 2018 sur PC, PS4 et Xbox One

 

Pour finir cette conférence, il était assez évident de deviner les intentions de Ubisoft avec le petit teaser de Assassin’s Creed Odyssey dévoilé juste avant l’E3.
Nous avons été servis avec un très joli trailer et pas mal de gameplay également. Cet Assassin’s Creed apparaît comme très différent de ses prédécesseurs, avec une composante RPG encore plus assumée. De quoi ravir les amateurs du genre comme moi…
Date de sortie : 5 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One

Ce sera tout pour la conférence Ubisoft qui est pour moi une réussite. Elle a su miser sur ses licences phares, et nous rappeler les jeux en cours de développement.
 
Il manque cependant pour moi une vraie nouveauté marquante, une nouvelle licence. J’avoue également que je n’aurais pas dit non à un certain Watch Dogs 3, qui était pourtant attendu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *