Dossier E3 2018 : Conférence Nintendo

Hello les amis !

 

On attaque l’avant dernier résumé de l’E3 2018 avec la conférence Nintendo.
J’attendais quelques annonces sympathiques concernant cette conférence, avec par exemple des nouvelles de Metroid Prime 4, une nouvelle licence… des surprises quoi !
Mais au final, rien de tout cela. Cette conférence est peut-être pour moi la plus décevante de l’E3.
C’est simple, si vous n’êtes pas fan de Super Smash, il faut tout simplement passer votre chemin…
Allez, go pour le résumé de la conférence Nintendo !

 

 

Tout avait bien commencé pourtant avec l’annonce d’un nouveau jeu pour la Nintendo Switch.
Je vous avoue qu’il ne s’agit pas du tout de mon genre de jeu, je ne suis pas très fan des jeux d’action dans lesquels nous incarnons des robots.
Celui-ci se nomme : Daemon X Machina, et il faut tout de même souligner l’effort de Nintendo d’avoir eu l’audace de commencer avec un jeu de ce style.
Date de sortie : 2019 sur Nintendo Switch

 

On continue avec un DLC pour l’excellent Xenoblade Chronicles 2, qui se nommera Torna The Golden Country.
Je garde un oeil sur ce DLC prometteur qui se passe 500 ans avant les évènements du jeu principal.
Date de sortie : 14 septembre 2018 sur Nintendo Switch

 

Nous attendions avec impatience un peu plus d’informations sur Pokémon Let’s Go qui a été teasé un peu avant l’E3. Nous nous retrouvons donc bien devant un remake de Pokémon Jaune, mais un peu simplifié en terme de gameplay : pas de combat avec des Pokémons sauvages par exemple.
A noter le très habile plan marketing de Nintendo pour vendre l’accessoire du jeu : la Pokéball Plus qui contiendra le légendaire Mew.
Date de sortie : 16 novembre 2018 sur Nintendo Switch

 

La prochaine annonce était pour moi la plus réjouissante de cette conférence avec l’arrivée d’un Mario Party pour Nintendo Switch. Il sortira sous le très simple nom de Super Mario Party, et tirera profit de toutes les capacités étonnantes de la Switch et de ses Joy-Con.
Date de sortie : 5 octobre 2018 sur Nintendo Switch

 

Fire Emblem aura le droit à son épisode sur Nintendo Switch qui s’intitulera : Fire Emblem Tree Houses.
C’est une très bonne idée que d’emmener cette licence très appréciée des joueurs sur la console hybride du géant nippon.
Date de sortie : printemps 2019 sur Nintendo Switch

 

La prochaine annonce n’est pas vraiment une surprise car elle était dans les tuyaux depuis quelques temps déjà : le raz-de-marée Fortnite va déferler sur la Switch.
Je ne suis pas du tout friand de ce genre de jeu, mais il aurait été bête de la part de Big N de se passer de ce véritable phénomène de société qui profitera à coup sûr de la portabilité de la Switch.
Date de sortie : 12 juin 2018 sur Nintendo Switch

 

Pour cet avant dernier point, je vous propose de découvrir la petite vidéo de Nintendo qui passe en revue de nombreux jeux à venir sur sa console avec leur date de sortie respective.
A retenir principalement dans ces titres : l’arrivée de Dragon Ball Fighter Z en 2018, Hollow Knight qui est disponible dès aujourd’hui, et la suite du très bon Overcoocked le 7 août 2018.

 

Pour finir, Nintendo a décidé de miser sur une licence très appréciée, celle de Super Smash Bros.
Nous avons eu droit à énormément d’informations sur le jeu : sa date de sortie, son nom qui sera Super Smash Bros Ultimate, mais également tous les combattants et pas mal de gameplay.
Bref, on a été servi mais je trouve que le jeu a pris un peu trop de place (plus de la moitié de la conférence), même si je ne remets pas en cause toutes ses qualités.
Date de sortie : 7 décembre 2018 sur Nintendo Switch

 

Voilà pour la conférence Nintendo, nous avons fait le tour. Comme je vous le disais en introduction, je suis plutôt déçu de cette conférence, mais je pense que les inconditionnels de Super Smash Bros seront ravis.
Nintendo nous a habitué à bien mieux en terme de Nintendo Direct. J’ai cependant confiance en eux pour rebondir très vite et continuer à étoffer le catalogue de leur machine.
A noter toutefois l’absence totale d’annonce pour la 3DS. Le constructeur avait dit qu’elle ne serait pas délaissée, mais cela y ressemble fortement pourtant.

 

3 pensées sur “Dossier E3 2018 : Conférence Nintendo

  • 15 juin 2018 à 23 h 27 min
    Permalink

    Smash à l'air sympa mais c'est vrai qu'il a prit beaucoup trop de temps lors de la conférence, je m'attendais a plus d'annonces et j'aurais aimé voir un peu de Metroid ou avoir une info supplémentaire sur le pokémon RPG de 2019 :p

    Sinon pour Smash j'ai hâte de connaître les modes de jeux et j'espère qu'un mode solo sera disponible, pas attiré par le multi :/ c'est bête pour un jeu de combat je sais x)

    Répondre
  • 15 juin 2018 à 23 h 27 min
    Permalink

    Pas si bête que ça, personnellement je me le prendrais uniquement si il y a un bon mode solo également ! ^^

    Répondre
  • 18 juin 2018 à 7 h 53 min
    Permalink

    Disons que Smash c'est un jeu que j'ai surtout joué en étant beaucoup plus jeune et donc avec des bonnes parties avec les potes, seulement le multi c'est un autre monde, c'est pas le même délire et les gens prennent le multi beaucoup trop au sérieux en règle général, c'est la principale raison qui fait que je veux un bon mode solo pour débloquer les personnages :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *