Dossier E3 2018 : Conférence Playstation

Hello les amis !

 

J’espère que tous ces résumés de conférence vous auront plu et permis de faire le point sur cet E3 qui fut riche en nouvelles annonces.
Et pour finir les résumés, quoi de mieux que la conférence Playstation ?
Si on compare en terme de contenu, la conférence Xbox était bien plus étoffée mais attention, celle de la console japonaise a misé sur la qualité, et je peux vous dire que c’est réussi.
Allez go, faisons le point sur cet évènement !

 

 

Commençons avec du très lourd, une exclusivité que nous sommes très nombreux à attendre : The Last Of Us II. Nous n’avions pas encore pu voir de gameplay pour le jeu, et bien maintenant c’est chose faite.
Autant vous dire que nous sommes dans la droite lignée du premier trailer : c’est beau, violent, et très très prometteur.
Je vous laisse déguster la vidéo sans vous en dire beaucoup plus. Sachez juste que Ellie est de retour et que ça va saigner…
Date de sortie : inconnue sur PS4

 

Continuons avec une autre exclusivité : Ghost Of Tsushima. Je dois vous avouer que lorsque ce jeu a été annoncé je n’étais pas plus emballé que cela. Mais l’extrait de gameplay qui va suivre m’a légèrement fait changer d’avis.
Nous incarnons un samouraï défendant son île contre une invasion mongole en 1274.
La séquence de gameplay que l’on découvre dans la vidéo est très dynamique, et les combats paraissent très prometteur. L’aspect graphique du titre a l’air également très réussi.
Date de sortie : inconnue sur PS4

 

Si nous n’avons pas de date de sortie pour les deux premiers jeux cités, le prochain, lui, va arriver assez vite. Il s’agit de Spider-Man, prévu en septembre prochain.
Sur cette nouvelle phase de gameplay, le jeu paraît toujours aussi beau et dynamique. Espérons qu’une fois la manette en mains les sensations soient agréables également, ainsi le jeu sera une réussite à coup sûr.
 
Date de sortie : 7 septembre 2018 sur PS4

 

Une des bonnes surprises de l’année dernière fût Nioh. Ce jeu très retord et inspiré de Dark Souls, dans un univers de samouraïs, aura droit à une suite.
Nous avons très peu d’informations sur celle-ci, à part le fait qu’il sera possible de créer son propre personnage.
Date de sortie : inconnue sur PS4

 

Le prochain jeu je l’aurai plutôt imaginé dans la conférence Xbox, et pourtant non. Le studio Remedy, créateur de Quantum Break (exclusivité Xbox One), a décidé d’enfin présenter son nouveau jeu Control.
Ce nouveau jeu a beaucoup de points communs visuels avec son prédécesseur, mais sera par contre multiplateforme. Nous incarnerons une femme enquêtrice amenée à vivre des aventures pour le moins surnaturelles.
Date de sortie : inconnue sur PC, PS4 et Xbox One

 

Je crois bien que les fans de la licence Kingdom Hearts ont été ravis de cet E3 2018.
En effet, nous avons eu le droit à un trailer pendant la conférence Xbox, un second pendant la conférence Square Enix, et pour finir un dernier pendant la conférence Playstation.
Celui-ci confirme le monde de Pirates des Caraïbes pour ce prochain opus.
 
Date de sortie : 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One

 

S’il y a bien un jeu dont on sait qu’il est en développement depuis un petit moment, mais dont nous n’espérions plus avoir de nouvelles, c’est bien le suivant.
Enfin, nous avons une date de sortie pour le remake de Resident Evil 2. En règle générale, je ne suis pas trop fan des remasters, mais quand il s’agit d’un vrai remake qui apporte une plus-value au jeu, je dis pourquoi pas. Et pour ce jeu, je pense que l’on est typiquement devant ce genre de reboot.
 
Date de sortie : 25 janvier 2019 sur PC, PS4 et Xbox One

 

Pour finir, Sony gardait un peu de gameplay pour une autre de ses exclusivités très attendue : Death Stranding, la nouvelle production du légendaire Hideo Kojima (papa de Metal Gear Solid).
Cependant, nous n’avons pas appris grand chose dans ce trailer.
Comme beaucoup de ses productions, Kojima garde le mystère sur le sens de son jeu, et je suis plutôt pressé d’en apprendre un peu plus.
Date de sortie : inconnue sur PS4

 

Et voilà pour le résumé de la conférence Playstation qui était le dernier pour cette année 2018.
Je vous avoue que les exclusivités de Sony paraissent toujours aussi prometteuses, avec une mention spéciale pour The Last Of Us II.
 
Je trouve cependant que Playstation s’endort un peu sur ses lauriers. Certes, ses exclusivités seront sûrement des cartons, mais nous n’avons pas appris grand chose de plus qu’à l’E3 précédent, surtout quand on voit que leurs grosses exclus n’ont toujours pas de date de sortie. Et je ne parlerais pas de l’absence, une fois encore, de Final Fantasy 7 remake…
 
Pour info, le récapitulatif de la semaine sera sûrement remplacé par un dernier article spécial E3 dans lequel je vous parlerais de mes coups de coeur (et coups de gueule)…
 
A dimanche pour un nouvel article ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *