Dossier E3 2018 : Conférence Square Enix

Hello les amis !
Mes résumés de conférences E3 continue avec un éditeur japonais très connu : Square Enix.
Je dois vous avouer que cette conférence a un peu soufflé le chaud et le froid étant donné que nous avions déjà eu des trailers de certains de ces jeux pendant la conférence Xbox.
Cependant, tout n’est pas à jeter et nous avons eu le droit à quelques surprises tout de même.
Allez, c’est parti pour le tour d’horizon de la conférence Square Enix ! 🙂

 

 

La conférence a démarré avec un peu de gameplay pour Shadow Of The Tomb Raider. Le jeu me paraît très prometteur, mais peut-être un peu trop ressemblant aux deux épisodes précédents.
Nous voyons cependant clairement l’évolution de Lara Croft avec une jeune femme très timide et vulnérable dans le premier opus, et une vraie guerrière dans celui-ci.
Date de sortie : 14 septembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One

 

Nous attendions grandement des nouvelles de Final Fantasy VII remake pendant cette conférence, et bien il n’en sera rien. Nous avons seulement eu le droit à quelques vidéos concernant l’épisode en ligne de la franchise : Final Fantasy XIV, avec notamment un crossover improbable avec Monster Hunter.
Date de sortie : été 2018 sur PC et PS4

 

Vous n’êtes pas sans savoir que Dragon Quest XI arrive en Europe très bientôt. Il était donc logique que Square Enix propose quelque chose dessus, avec notamment la présentation des éditions collectors.
Date de sortie : 4 septembre 2018 sur PC et PS4

 

Le prochain jeu est enfin une annonce inédite pour cette conférence, avec l’arrivée d’une nouvelle licence développée par Platimum Games (Nier Automata) : Babylon’s Fall.
Le jeu s’annonce être dans un univers héroic fantasy, mais nous n’avons aucune autre information sur le reste du jeu.
Date de sortie : 2019 sur PC et PS4

Beaucoup de fans de J-RPG attendent le prochain jeu avec impatience. Je veux bien sûr parler de Octopath Traveler qui sortira dans un mois tout pile, le 13 juillet prochain, sur Nintendo Switch.
Nous avons droit à un RPG dans le plus pur style japonais, très traditionnel et avec une direction artistique old school du plus bel effet.
Date de sortie : 13 juillet 2018 sur Nintendo Switch

 

Continuons avec une autre annonce inattendue, celle de The Quiet Man. 
Nous avons ici affaire à un jeu qui pourrait ressembler à de l’action aventure. Il est difficile de décrypter très clairement ce trailer, même si on comprend que notre personnage est sourd, et peut-être muet.
Le trailer indique que nous en saurons p lus à son sujet en août 2018.
Date de sortie : inconnue sur PC et PS4.

 

Pour finir, il me reste quatre trailers à vous montrer pour cette conférence, mais je préfère vous les présenter en vrac, car ils n’ont pas vraiment de plus-value par rapport à ce qu’on a pu voir pendant la conférence Xbox.
Je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour sur mon article dédié ICI.
Date de sortie Captain Spirit : 26 juin 2018 sur PC, PS4 et Xbox One
Date de sortie Nier Automata : 26 juin 2018 sur Xbox One
Date de sortie Just Cause 4 : 4 décembre sur PC, PS4 et Xbox One
Date de sortie Kingdom Hearts III : 29 janvier sur PC, PS4 et Xbox One

 

Et voilà pour ce récap de la conférence Square Enix. Conférence qui était peut-être un peu décevante à mon goût car, comme dit plus haut, nous avions vu déjà beaucoup de choses la veille avec la conférence Xbox.
 
Reste cependant le fait que l’éditeur nippon a de très belle choses à nous proposer dans les mois à venir, et montre qu’il est toujours un grand de l’industrie du jeu vidéo.
 
Bref, à bientôt pour un prochain article spécial E3 2018 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *