Des licenciements également chez Playstation

Des licenciements également chez Playstation

Hier je vous parlais de licenciements au sein du studio Supermassive Games. Aujourd’hui c’est Playstation qui annonce des licenciements dans ses équipes. Ce n’est pas moins de 900 personnes qui vont perdre leur emploi. Ce qui représente approximativement 8% des effectifs de l’entreprise nippone.

Selon les informations de différents médias, et notamment Bloomberg. Les studios Firesprite, Naughty Dog, Guerrilla Games et Insomniac Games seraient concernés. Mais ce n’est pas tout, Playstation London Studio mettrait carrément la clé sous la porte.

 » La communauté PlayStation représente tout pour nous, c’est pourquoi j’ai pensé qu’il était important de vous informer d’une journée difficile au sein de notre entreprise. Nous avons pris la décision extrêmement difficile d’annoncer notre intention de commencer à réduire nos effectifs globaux d’environ 8 %, soit environ 900 personnes, sous réserve de la législation locale et des processus de consultation. Les employés du monde entier, y compris nos studios, sont touchés.  » Extrait du communiqué de presse.

licenciements Playstation

Une fois de plus, nous ne sommes pas sur une news réjouissante avec ces licenciements du côté de chez Playstation. Le jeu vidéo n’a jamais proposé autant de belles expériences. Et pourtant les signes inquiétants se multiplient en ce début d’année. Espérons que ce ne soit que passager, et que cela ne cache pas une crise plus profonde à venir pour notre média préféré.

Laisser un commentaire