Xbox Gamescom 2021 : Le récap

Xbox Gamescom 2021 : Le récap

24 août 2021 0 Par Noopinho

Aujourd’hui retour d’un format que vous appréciez, avec mon récap de conférence. Cette fois-ci nous allons parler de la conférence Xbox de la Gamescom 2021. Elle avait lieu à 19h et nous promettais des informations diverses sur les titres à venir sur les consoles de Microsoft, et bien évidemment dans le Xbox Game Pass.

Vous en avez l’habitude, ici mon but n’est pas de vous faire un résumé détaillé, annonce par annonce, mais bien un condensé d’informations qui me paraissent importantes.

Allez hop, c’est parti pour le récap du show Xbox de la Gamescom 2021 !


Dying Light 2 : Stay Human

Dying Light est un titre que je n’ai pas fait, et pourtant j’en ai entendu beaucoup de bien. C’est donc avec beaucoup d’attention que je suis la communication autour de Dying Light 2 : Stay Human.

C’est ce dernier qui ouvre le show, avec un trailer centré sur le parkour et les affrontements. Il est à retenir que le joueur a l’air d’avoir une grande liberté de mouvements, avec pas moins du double d’animations de parkour.

Pour rappel, le jeu sera disponible le 7 décembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.


Microsoft Flight Simulator

Microsoft Flight Simulator est sorti à la fin du mois dernier sur Xbox Series, et son succès auprès des joueurs est assez conséquent. Le titre ne veut pas s’arrêter là et va intégrer prochainement (pas de date précise pour le moment), des avions de la STIHL National Championship Air Race. Il s’agit évidemment d’engins pouvant filer à toutes vitesses et assez bas en termes d’altitude.

Mais l’information principale à retenir, c’est qu’il sera pour la première fois possible de faire des courses avec d’autres joueurs dans Flight Simulator grâce à cette extension.


Into The Pitt

Petit trailer pour Into The Pitt, un fps qui ressemble fortement dans sa direction artistique à Doom, mais avec un look un peu pixélisé. Il sera question de tuer des hordes d’ennemis à coups de “sorts” mais également de looter des items.

Le jeu sera disponible le 19 octobre prochain sur PC, Xbox One et Xbox Series. Il sera bien évidemment day one dans le Xbox Game Pass.


Xbox Cloud Gaming sur Consoles

C’est l’un des angles d’attaque majeurs de Xbox depuis quelques années maintenant, le Xbox Game Pass, ainsi que son pendant cloud, le Xbox Cloud Gaming.

Après son arrivée sur mobiles et PC, Xbox Cloud Gaming sera bientôt disponible sur consoles. Ce qui veut dire que vous pourrez par exemple tester un jeu sans l’installer sur votre disque dur, ou bien tout simplement y jouer comme ça pour économiser de la place votre console. Il sera également possible pour les possesseurs de Xbox One, de jouer à des jeux exclusifs à la Xbox Series, comme Microsoft Flight Simulator.

Il n’y a pas eu de date de sortie de communiquée, mais ce sera pour la fin d’année 2021. De plus, il faudra être abonné au Xbox Game Pass Ultimate pour pouvoir en bénéficier.


Wasteland 3 : Cult of The Holy Detonation

Après cette grosse annonce, petit teaser sur le prochain DLC du très bon Wasteland 3, qui se nomme Cult of The Holy Detonation. Cette extension nous mettra aux prises avec des mutants et autres atrocités.

Elle sera disponible le 5 octobre prochain sur PC et Xbox One.


State of Decay 2 Homecoming

Une nouvelle mise à jour majeure est annoncée pour le jeu de survie State of Decay 2, il s’agit de Homecoming. Cette dernière sera disponible dès le 1er septembre prochain sur PC, Xbox One et Xbox Series. Avec évidemment, une disponibilité dans le Xbox Game Pass.

Au programme : des nouvelles tenues, de nouvelles armes, et évidemment une nouvelle carte.


Stray Blade

Nouvelle présentation pour un jeu indépendant qui se nomme Stray Blade. Il s’agit d’un action-rpg dans lequel les combats vont prendre une place importante.

La mécanique intéressante du jeu, c’est que chaque victoire ou défaite, va modifier les lieux que vous parcourez. Par exemple un camp de bandit pourra s’être installé à un endroit à la suite de votre mort.

Le titre sera disponible en 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series.


Crusader Kings 3

L’excellent jeu de gestion/stratégie Crusader Kings 3 va avoir le droit à une sortie sur Xbox Series (mais également Playstation 5). Il s’agira évidemment d’une adaptation pour que les contrôles à la manette soient adaptés.

Concernant la date de sortie, pas d’informations pour le moment, mais le jeu sera disponible day one dans le Xbox Game Pass.


Forza Horizon 5

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais c’est Forza Horizon 5 qui va clôturer ce show. Pour débuter, nous avons le droit à l’annonce d’une manette pour le coup vraiment originale. Personnellement je suis assez fan de son coloris.

Ensuite, nous avons le droit à environs 8 minutes de gameplay. Cette vidéo démontre la variété des environnements du Mexique, qui sera le cadre de ce 5ème opus de la franchise.

Le jeu sera disponible le 9 novembre prochain sur PC, Xbox One et Xbox Series, et day one dans le Xbox Game Pass.


Finalement, même si je ne m’attendais pas à grand-chose, je ressors un peu mitigé de cet évènement. La plupart des titres annoncés étaient déjà connu, mais surtout cela manquait un peu de rythme. Ce n’est pas pour autant que c’était inintéressant, car il est toujours sympa d’entendre les devs parler de leur jeu.