Xbox & Bethesda Games Showcase E3 2021 : le récap

Xbox & Bethesda Games Showcase E3 2021 : le récap

13 juin 2021 0 Par Noopinho

Aujourd’hui deuxième conférence de l’E3 2021 que j’ai suivi et que je vais vous résumer. Il s’agit du Xbox & Bethesda Games Showcase. Evidemment, je m’attendais à une grosse conférence et il faut dire qu’en terme de quantité je n’ai pas été déçu.

Par contre, il n’y a pas eu (à mon goût) d’énormes surprises, même si je suis confiant pour le futur de la marque qui s’annonce radieux avec les 23 studios qui travaillent désormais pour le géant américain.

Allez hop, c’est parti pour le récap du Xbox & Bethesda Games Showcase !


Starfield

Le show commence avec le très attendu Starfield, la toute nouvelle licence de Bethesda. Il faut avouer que le trailer ne montre pas grand-chose, mais nous avons par contre la confirmation que le jeu sortira uniquement sur PC et Xbox Series le 11 novembre 2022.


S.T.A.L.K.E.R.2 : Heart of Chernobyl

Le nouvel opus de la célèbre licence de RPG a dévoilé un nouveau trailer avec des images de gameplay. Le titre a l’air d’avoir une atmosphère vraiment intéressante et surtout un rendu graphique très propre.

Le jeu n’a toujours pas de date de sortie, mais il est prévu sur PC et Xbox Series, day one dans le Xbox Game Pass.


Contraband

Avalanche Studios, les développeurs derrière la licence Just Cause sont en train de travailler sur Contraband. Il s’agit d’un jeu en coopération en monde ouvert qui se déroule dans les années 70. Malheureusement le trailer ne nous apprends pas grand-chose, mais le titre est prévu sur PC et Xbox Series.


Sea Of Thieves : A Pirate’s Life

Je m’attendais évidemment à des informations concernant le jeu de Rare, Sea Of Thieves, mais cette extension m’a surpris. Il s’agit d’un cross-over avec la licence Pirates des Caraïbes. Par contre, je n’ai pas vraiment d’informations concernant la nature de ce DLC, à part qu’il sera gratuit et disponible dès le 22 juin prochain.


12 MINUTES

12 Minutes a été annoncé il y a quelques temps déjà et trouve enfin une date de sortie avec un court trailer. Il arrivera le 19 août prochain sur PC, Xbox One et Xbox Series. Il sera évidemment disponible day one dans le Xbox Game Pass.


Psychonauts 2

Psychonauts 2 a enfin trouvé une date de sortie également, et il ne faudra pas attendre longtemps pour profiter de ce loufoque plateformer. Il est prévu pour le 25 août prochain sur PC, PS4, Xbox One et Xbox Series.

Je suis assez curieux de le découvrir car je ne connais pas la licence, je vais d’ailleurs sûrement essayer de faire le premier avant d’attaquer celui-ci.


Party Animals

Vous avez aimé Gang Beast et Human Fall Flat ? Alors Party Animals devrait vous plaire. Il s’apparente à une sorte de jeu de combat entre des animaux ressemblant plus à des peluches, mais dans un univers très décalé et avec une physique qui l’est tout autant.

Le jeu est prévu pour 2022 sur Xbox One et Xbox Series, et il arrivera day one dans le Xbox Game Pass.


HADES

Hades est l’un des titres de l’année 2020, mais il n’était pas encore disponible sur Xbox. Ce sera désormais bientôt chose faite, car il va débarquer le 13 août prochain et sera d’ailleurs disponible day one dans le Xbox Game Pass.


Halo Infinite

La présence d’Halo Infinite n’est vraiment pas une surprise dans ce show. Toutefois sa présentation m’a un peu déçu, nous n’avons pas vraiment eu droit à un focus sur le mode solo (que je préfère) mais plutôt sur le mode multijoueur.

La bonne nouvelle par contre, c’est que la partie multijoueur de Halo Infinite sera entièrement gratuite, pas besoin de posséder le jeu pour y jouer.

Pour finir, aucune date de sortie n’a encore été dévoilée à part un vague ” Holiday 2021 “.


Diablo II Resurrected

Les fans de Diablo, et plus particulièrement de Diablo II seront ravi de cette informations. Diablo II Resurrected va débarquer sur Xbox One et Xbox Series le 23 septembre 2021.

Je n’ai jamais touché à la franchise pour être tout à fait honnête, et je pourrais bien essayer cette version pour découvrir ce jeu mythique.


A Plague Tale : Requiem

A Plague Tale : Innocence a été l’un de mes coups de cœur de ces dernières années. Je suis donc super content de savoir que le jeu aura le droit à une suite qui se nomme A Plague Tale : Requiem.

Malheureusement nous avons eu le droit à un trailer CGI, et aucune image de gameplay. Le jeu est attendu pour 2022 sur PC et Xbox Series, et il sera disponible day one dans le Xbox Game Pass.


Shredders

Hier nous avons eu le droit à un peu de sport d’hiver avec Riders Republic durant la conférence Ubisoft. Xbox apporte également sa pierre à l’édifice avec Shredders qui est un jeu de snowboard s’inspirant grandement de la licence Amped.

Le jeu est prévu sur PC et Xbox Series en décembre 2021, et il sera disponible day one dans le Xbox Game Pass.


Atomic Heart

Atomic Heart, le fps développé par un studio russe et qui a des multiples inspirations a dévoilé un nouveau trailer. On apprend pas grand-chose dans ces images, mais il est à noter que le jeu sera disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series day one dans le Xbox Game Pass. Toutefois, aucune période de sortie a été communiqué.


Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Si vous êtes fan de JRPG, je vous invite à jeter un coup d’oeil à ce Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes. Je dois avouer que le titre ne me dis rien du tout, mais je trouve sa direction artistique splendide, ressemblant quelque peu au génial Octopath Traveler.

Le jeu est prévu pour 2022 sur PC, Xbox One et Xbox Series, et évidemment il arrivera day one dans le Xbox Game Pass.


Age of Empires IV

Age of Empires est une licence mythique pour tous les fans de stratégie, le quatrième opus est attendu par de nombreux joueurs à travers le monde. Le trailer présenté aujourd’hui a enfin fixé sa date de sortie qui est prévue le 28 octobre 2021 sur PC, avec une disponibilité dans le Xbox Game Pass dès la sortie.


The Outer Worlds 2

Cette annonce est pour moi la plus marquante car j’ai adoré le premier épisode, The Outer Worlds aura bien le droit à un second opus. Il n’y a pas énormément d’informations à retenir de ce trailer, mais existence de ce second opus me rend vraiment heureux.

Aucune période de sortie, ni même plateforme n’a été annoncé, il y a donc fort à parier que le jeu n’est pas prêt de sortir.


Microsoft Flight Simulator

Bien qu’étant un jeu de niche, Microsoft Flight Simulator a crée le buzz l’année dernière grâce à ses graphismes tout simplement incroyables. Son arrivée sur consoles de salon est donc attendu par beaucoup de joueurs qui n’ont pas eu le chance de le tester sur PC.

Il est donc prévu pour le 27 juillet prochain sur Xbox Series, et sera day one dans le Xbox Game Pass.


Forza Horizon 5

Des rumeurs qui remontent à plusieurs mois faisait état de l’annonce d’un nouvel opus de Forza Horizon, qui se déroulerait au Mexique. C’est donc confirmé avec Forza Horizon 5 qui va bien se passer au Mexique.

Le jeu a l’air assez bluffant techniquement tout comme son prédécesseur. Etant un gros fan de la franchise, je suis impatient de découvrir les nouveautés à venir dans ce 5ème volet. Il est prévu pour le 9 novembre 2021 sur PC, Xbox One et Xbox Series. Il sera aussi dans le Xbox Game Pass, vous connaissez la chanson.


Redfall

Le ” one more thing ” du show a été annoncé par Phil Spencer lui même. Je dois avouer qu’il m’a un peu déçu. Tout d’abord j’étais enthousiaste en sachant que c’était le prochain titre de Arkane, le studio derrière Dishonored. Malheureusement la présentation de Redfall m’a un peu refroidi.

Il ‘s’agit (au vu du trailer CGI), d’un jeu en coop ou nous affrontons des vampires. Le côté décalé m’a beaucoup fait penser à Left 4 Dead, mais vraiment la présentation ne m’a pas embalé. Je compte toutefois sur Arkane pour réussir à me séduire quand nous en saurons plus sur le jeu. Il est prévu pour l’été 2022 sur PC et Xbox Series.


Et voilà pour ce récap du Xbox & Bethesda Games Showcase pour cet E3 2021. Personnellement la conférence m’a plu, elle était assez dense est rythmée, avec pas mal de variétés et enfin du gameplay. Malheureusement le ” one more thing ” n’a pas eu l’effet escompté sur moi avec un Redfall qui n’a pas réussi à me séduire.