Ubisoft Forward E3 2021 : le récap

Ubisoft Forward E3 2021 : le récap

12 juin 2021 0 Par Noopinho

C’est parti pour l’E3 2021, et c’est l’éditeur français Ubisoft qui ouvre le bal avec son Ubisoft Forward. Contrairement aux autres années, j’ai réussi à éviter les leaks et je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre aujourd’hui, ce qui est une bonne chose.

En tout cas comme d’habitude, je vais vous récapituler les informations importantes à retenir de cet évènement.

C’est parti pour mon récap du Ubisoft Forward de l’E3 2021 !


Rainbow Six Extraction

La conférence débute avec un trailer en CGI pour Rainbow Six Extraction, le nouveau jeu de tir coopératif d’Ubisoft. Cette fois-ci nous serons aux prises à des sortes de zombies, qui ont muté suite au crash d’un astéroïde sur notre planète.

Suite aux trailers, les développeurs prennent la parole pour plusieurs informations. Le titre peut se jouer de 1 à 3 joueurs et le cross-play sera activité peu importe la plateforme. Le jeu est prévu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series le 16 septembre prochain.

La présentation enchaine désormais sur un extrait de gameplay que je vous laisse découvrir juste en dessous. Je suis loin d’être un spécialiste du genre, donc je ne jugerais pas vraiment cela.


Rocksmith +

Présentation de Rocksmith +, un service d’abonnement permettant d’apprendre à jouer de la guitare ou de la bass. Il faut connecter son instrument à un PC, console ou mobile et ainsi avoir un retour et des aides précieuses sur notre façon de jouer.

Pour les instruments ne pouvant être branchés, il faudra simplement activer votre micro sur l’application, et Rocksmith + se chargera du reste. La beta fermée du service est disponible dès maintenant sur PC.


Riders Republic

Riders Republic a été annoncé il y a quelques temps déjà par Ubisoft. Il s’agit d’un titre reprenant l’esprit de Steep avec beaucoup de discplines, mais en ajoutant d’autres pratiques qui ne sont pas necessairement des sports d’hivers, comme le vélo ou encore le parachute.

Le titre a l’air d’assumer totalement son côté fun avec notamment de la personnalisation loufoque de son avatar, et des courses à 64 joueurs en simultanés. Il est prévu pour le 2 septembre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.


Far Cry 6

Far Cry et les méchants c’est une grande histoire d’amour. Il n’y a donc rien d’étonnant à découvrir ce nouveau trailer de Far Cry 6, mettant en scène le nouvel antagoniste Anton Castillo.

Un autre trailer est diffusé, dans ce dernier nous découvrons le contenu de certains DLC de Far Cry 6 qui nous feront incarner les méchants iconiques des opus précédents : Vaas, Pagan et Joseph.


Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope

Alors ça je ne m’y attendais pas, après le très sympathique crossover entre Mario et Les Lapins Crétins, Ubisoft et Nintendo remettent le couvert avec Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope.

Le titre ne se déroulera pas seulement dans le Royaume Champignon, mais dans une galaxie toute entière où il faudra se déplacer de planète en planète. Le jeu sera une exclusivité Nintendo Switch et il est prévu pour 2022.


Avatar : Frontiers of Pandora

Ce Ubisoft Forward se termine avec un message de Yves Guillemot, qui nous annonce un petit ” one more thing ” à la fin. Il s’agit d’un trailer pour Avatar : Frontiers of Pandora.

Le titre utilisera le nouveau moteur de jeu du studio qui se nomme Snowdrop. Il faudra voir une fois que nous aurons des images de gameplay, mais il faut avouer que ce trailer était plutôt joli.

Concernant la date de sortie, Avatar : Frontiers of Pandora est prévu pour 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series.


Et voilà pour le récap de ce Ubisoft Forward de l’E3 2021. Il n’y a pas eu énormément de surprises à part Mario + Les Lapins Crétins et la présentation de Avatar Frontiers of Pandora. Pour le reste, le catalogue paraît cohérent, l’éditeur s’appui sur ses valeurs sûres, mais je noterais tout de même le petit Rider Republic qui m’a l’air d’être un vrai concentré de fun.