State of Play du 29/04/2021 : le récap

State of Play du 29/04/2021 : le récap

29 avril 2021 0 Par Noopinho

Aujourd’hui je vous propose un résumé du State Of Play diffusé le jeudi 29 avril 2021 à 23h. Cet évènement a été annoncé en début de semaine quand Playstation a publié un nouveau trailer pour le très attendu Ratchet & Clank : Rift Apart.

Logiquement ce State Of Play sera composé de 15 minutes de gameplay pour Ratchet & Clank et de quelques informations pour deux jeux indépendants.

C’est parti pour le récap de ce State Of Play du 29 avril 2021 :


Subnautica Below Zero

Ce State Of Play démarre avec une présentation de Subnautica Below Zero, la suite du jeu de survie Subnautica. Ce nouvel épisode sera disponible le 14 mai prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

J’avais essayé le titre car disponible dans le Xbox Game Pass, et je dois dire que je n’ai pas trop aimé, en même temps ce n’est pas forcément le genre de titre que j’affectionne.


Among US arrive sur Playstation

Le jeu phénomène Among Us a annoncé son arrivée cette année sur Playstation 4 et 5 avec un court trailer. Il n’y a pas de date connue pour le moment. Il est à noter que un skin Ratchet & Clank exclusif aux machines de Sony sera disponible.

Among Us a cartonné l’année dernière, mais je dois avouer que j’ai jamais pris le temps de l’essayer. Il faudrait tout de même que je l’essaye.


Ratchet & Clank : Rift Apart fait le show

Nous savions que la star de ce State Of Play, ce serait Ratchet & Clank : Rift Apart, et effectivement nous apprenons énormément de choses à son sujet.

Des séquences de gameplay sont montrées et nous dévoile un Ratchet perdu dans une autre dimension et séparé de Clank. Le jeu est tout simplement splendide, que ce soit dans ses cinématiques ou ses phases en temps réel.

Un point est fait sur les nouvelles capacités de mouvement de Ratchet qui a l’air plus mobile que jamais avec par exemple la possibilité de dasher et de courir sur certains murs.

Les armes utiliserons évidemment les fonctionnalités de la Dualsense, que ce soit le retour haptique ou les gâchettes adaptatives. Je dois vous dire que ce n’est pas pour me déplaire tellement je trouve cela agréable quand c’est bien utilisé.

Un peu de gameplay est montré avec le nouveau personnage dont le nom a été dévoilé en début de semaine, la lombax : Rivet.

Pour rappel, Ratchet & Clank : Rift Apart débarquera le 11 juin prochain en exclusivité sur Playstation 5.


Et voilà pour ce récap du State Of Play de ce jeudi 29 avril 2021. Comme prévu, c’est Ratchet & Clank : Rift Apart qui a accaparé la majeure partie de l’évènement. Ce n’est pas pour me déplaire tant le titre d’Insomniac Games me fait envie, mais j’espère que les joueurs ont bien compris que c’était lui le centre de l’attention ce soir, sinon il y aura des déçu. En attendant, j’ai personnellement coché le 11 juin 2021 sur mon calendrier, et je suis impatient de pouvoir tester le titre.