State of Play du 27/10/2021 : le récap

State of Play du 27/10/2021 : le récap

27 octobre 2021 0 Par Noopinho

Il y a quelques jours, Playstation a annoncé un nouveau State of Play, cette fois-ci centré sur les productions des éditeurs tiers. Je vous avoue que je n’ai pas d’attentes particulières avant le visionnage, j’espère simplement être agréablement surpris.

Comme d’habitude, je vous propose un petit récap des informations à retenir :


Deathverse Let it Die

Le premier trailer qui a lancé cette conférence concerne Deathverse Let it Die. Il s’agit d’un jeu multijoueurs en vue à la troisième personne dans lequel le but sera de survivre. Ca a l’air de ressembler ni plus ni moins à un battle royale, avec des personnages qui ont des capacités spécifiques.

Le titre en intéressera peut-être certains, mais personnellement il ne m’emballe pas du tout. Il est prévu sur PS4 et PS5 au printemps 2022.


Bugsnax : The Isle of BIGsnax

Bugsnax est un jeu assez étrange sur lequel je ne me suis pas vraiment penché à sa sortie. Les retours que j’en ai eu n’était pas très fameux.

Ceux qui ont apprécié seront tout de même ravi d’apprendre que le titre va avoir le droit à une grosse mise à jour gratuite sur PS4 et PS5 en 2022, et qui se nomme : The Isle of BIGsnax.


Five Nights At Freddy’s : Security Breach

Five Nights At Freddy’s est un jeu qui avait fait le buzz il y a quelques années de cela. Après quelques opus avec toujours le même concept, le nouveau volet qui se nomme Security Breach a l’air de vouloir changer un peu les codes.

Personnellement ces pantins mécaniques me font toujours aussi peur, et je ne suis pas sûr d’avoir le courage de les affronter.

Le titre est prévu pour le 16 décembre prochain sur PS4 et PS5.


Death’s Door

Ce titre est un jeu dont j’ai entendu parler positivement dernièrement. Ce jeu d’action n’était disponible que sur PC et Xbox depuis quelques temps, et bonne nouvelle il va débarquer sur les consoles de Sony.

L’attente ne sera pas longue, car il arrivera le 23 novembre prochain sur PS4 et PS5. D’ailleurs si vous passez par la case précommande, Titan Souls vous sera offert gratuitement.


First Class Trouble

Le prochain trailer à retenir est celui de First Class Trouble. Ce dernier est clairement inspiré du phénomène Among Us, mais en 3D cette fois-ci. On y retrouve beaucoup des mécaniques qui ont fait le succès de ce jeu.

Concernant la date de sortie, il sera disponible le 2 novembre prochain sur PS4 et PS5. Il est déjà disponible sur PC depuis quelques temps, mais la bonne nouvelle c’est qu’il sera intégré dans les jeux Playstation Plus du mois prochain.


Star Ocean The Divine Force

La licence Star Ocean est un peu inconnue pour moi, même si elle me parle de nom. Un nouvel épisode de la franchise a été annoncé, et il se nomme Star Ocean The Divine Force.

Le trailer m’a convaincu de surveiller le jeu, ses mécaniques rpg m’intrigue quelque peu. Il est prévu pour 2022 sur PS4 et PS5.


Little Devil Inside

Little Devil Inside est un jeu qui avait marqué et surtout surpris de nombreux joueurs lors de sa présentation à l’une des conférences de la Playstation 5. De nombreux joueurs attendaient donc d’avoir de ses nouvelles.

C’est chose faite, avec un nouveau trailer toujours aussi intéressant, mais malheureusement pas de date de sortie. Le titre est prévu pour 2022 sur PS4 et PS5.


Comme dirais Dewie : “je ne m’attendais à rien, mais je suis quand même déçu”. Je n’irais pas par quatre chemins, je ne comprends pas vraiment l’utilité de ce State of Play. Même si je ne dénigre pas les jeux présents dedans, je pense qu’un évènement n’était pas vraiment justifié pour le si peu d’informations finalement. Si encore une date de sortie pour Little Devil Inside avait été annoncé, mais malheureusement même ça nous ne l’avons pas…