State of Play du 08/07/2021 : le récap

State of Play du 08/07/2021 : le récap

9 juillet 2021 0 Par Noopinho

Hier soir avait lieu un nouveau State of Play, l’évènement en ligne de Playstation concernant les nouveautés à venir sur la machine. Comme à mon habitude je vais vous proposer un condensé des informations à retenir.

Cette édition a duré à peu près 30 minutes avec notamment un gros focus sur l’exclusivité temporaire : Deathloop, ainsi que quelques titres tiers et indépendants.

Allez hop, c’est parti pour le récap du State of Play du 8 juillet 2021 :


Moss Book II

Playstation n’a pas l’intention d’abandonner la réalité virtuelle, c’est d’ailleurs une bonne chose car l’un des meilleures titres en VR ce soir offrir une suite : Moss.

Il s’agit d’un jeu d’action aventure dans lequel nous incarnons une souris. Pour l’avoir testé je vous avoue que la réalité virtuelle fonctionne très bien avec ce genre car elle nous permet d’être encore plus immergé dans l’action.

Cette suite se nomme Moss : Book II et nous n’avons aucune information sur une date de sortie mais par contre elle sera exclusive au Playstation VR.


F.I.S.T.

F.I.S.T. le jeu d’action en 2D dans lequel nous incarnons un lapin, armé d’un bras mécanique, a proposé un nouveau trailer. Je dois avouer que l’esthétique du titre m’intrigue, mais également son gameplay qui me paraît assez nerveux et plaisant.

Le titre arrivera le 7 septembre prochain sur PS4 et PS5.


Hunter’s Arena Legends

Playstation a profité de l’occasion pour annoncer un titre qui sera offert dans le PS Plus en août 2021 : Hunter’s Arena Legends. Il s’agit d’un jeu multijoueur dans lequel vous incarner un chasseur qui devra venir à bout des autres joueurs.

Le titre est déjà disponible en accès anticipée depuis l’année dernière sur PC, et il arrivera le 3 août sur PS4 et PS5. Il sera disponible dans le PS Plus jusqu’au 6 septembre 2021.


SIFU

Ce titre a été annoncé lors d’un précédent State of Play, et il m’avait tout de suite plu grâce à son gameplay assez simple et sa direction artistique minimaliste. Sifu a l’air de s’inspirer grandement de films d’arts-martiaux et je trouve que c’est assez réussi visuellement, et en termes d’impressions sur le gameplay.

J’attendrais comme toujours d’essayer pour me faire un vrai avis, mais ce nouveau trailer ne diminue pas ma hype. Par contre, initialement prévu pour 2021, le titre est reporté à 2022 et sortira sur PS4 et PS5.


Demon Slayer The Hinokami Chronicles

Je connais le manga Demon Slayer seulement de nom, mais je vous avoue que je ne l’ai jamais lu. Plusieurs de mes amis aiment beaucoup, je pense donc qu’ils seront ravi du trailer du jeu Demon Slayer The Hinokami Chronicles.

Nous avons eu le droit à quelques images de gameplay, personnellement le titre ne m’enchante pas plus que ça, mais je pense que c’est parce que je ne connais absolument pas la licence.

Il sera disponible le 15 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.


Lost Judgment

Après un premier épisode vraiment superbe, Yagami revient dans un second volet avec : Lost Judgment. Le titre a profité du State of Play pour présenter un nouveau trailer avec notamment de nombreuses activités annexes comme du skate-board, ou encore de la boxe.

Je suis impatient de retrouver mon détective favori le 24 septembre 2021. Il sera disponible sur PC, PS4 PS5, Xbox One et Xbox Series.


Death Stranding Director’s Cut

Death Stranding Director’s Cut a été annoncé durant l’évènement marquant le début du Summer Game Fest. Un nouveau trailer vient d’être dévoilé et il indique toutes les améliorations que cette édition va apporter, et elles seront nombreuses.

On peut noter notamment des graphismes revus, de nouvelles animations pour les combats, de nouvelles missions, de nouveaux objets pour faciliter les livraisons et j’en passe.

Cette nouvelle version sera disponible le 24 septembre prochain sur Playstation 5, et la mise à niveau depuis une version PS4 coutera 9€99


Deathloop

C’est un studio français qui a occupé la plus grande partie de l’attention hier soir, Arkane Lyon avec sa prochaine production : Deathloop. La séquence a déjà servi à rappeler le principe du jeu qui nous demande de tuer 8 cibles en une journée car nous sommes coincé dans une boucle temporelle. Si nous sommes tué, ou si nous ne réussissons pas, il faut recommencer jusqu’à atteindre l’objectif.

La présentation s’est concentré sur la traque d’une des cibles : Aleksis Dorsey. Ce que nous avons vu me paraît vraiment très intéressant avec des mécaniques à la fois d’infiltration, et de fps assez nerveux, le tout dans un monde à la direction artistique très singulière.

Pour rappel, Deathloop sera disponible le 14 septembre prochain sur PC et Playstation 5.


Ce State of Play n’était sûrement pas le plus mémorable de l’histoire, mais il était tout de même intéressant avec notamment Moss Book II ou encore un peu plus de gameplay pour Sifu. Concernant Deathloop, j’étais pas très enthousiaste au départ, mais plus la sortie approche, plus les informations sont nombreuses et plus le jeu m’intrigue énormément. Vivement la sortie que je puisse découvrir tout ça !