Square Enix Presents Summer Showcase E3 2021 : le récap

Square Enix Presents Summer Showcase E3 2021 : le récap

14 juin 2021 0 Par Noopinho

Après mes résumés des conférences Ubisoft et Xbox/Bethesda, c’est au tour de Square Enix de passer sur le grill. Le géant nippon possède un catalogue de qualité et pas mal de variétés.

L’attraction a ne pas manquer dans cette conférence c’est la révélation du prochain jeu de Eidos Montréal, à qui l’on doit notamment les très bons Deus Ex.

Allez hop, c’est parti pour le récap de ce Square Enix Presents Summer Showcase !


Marvel’s Guardians of the Galaxy

Square Enix débute le show directement avec le titre de Eidos Montréal, et c’est une nouvelle fois l’univers Marvel qui va être mis à l’honneur avec une adaptation des Gardiens de la Galaxie.

La présentation a été assez longue, et je suis assez optimiste sur l’ambiance du jeu qui nous mettra aux commandes de Star-Lord dans une sorte de beat them all. Par contre, le gameplay ne m’a pas l’air vraiment exceptionnel, j’attendrais donc de voir ça manette en main pour me faire un avis plus définitif.

Il est bon de noter que contrairement à Marvel’s Avengers, le titre développé par Eidos est une aventure 100% solo. Concernant la date de sortie, il ne faudra pas attendre très longtemps car il est prévu pour le 26 octobre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.


Marvel’s Avengers : War For Wakanda

On poursuit dans l’univers Marvel avec le prochain gros ajout pour Marvel’s Avengers, War For Wakanda. Les connaisseurs auront compris qu’il s’agira d’incarner le célèbre héros Black Panther.

Ce DLC est prévu sans surcoût sur toutes les plateformes où le jeu est déjà disponible en août 2021.


Babylon’s Fall

Quand on voit le nom de Platinum Games au développement d’un jeu, on s’attend forcément à du lourd. Pourtant, ce Babylon’s Fall ne m’emballe pas vraiment. Il s’agit d’un jeu d’action en coopération, jouable jusqu’à 4 joueurs.

Les affrontements ont l’air assez nerveux, mais il manque un petit quelque chose pour que le titre me fasse vraiment envie.

Concernant la sortie du jeu, il n’y a pas de date pour le moment, mais il sera disponible sur PC, PS4 et PS5, et proposera du contenu gratuit post-lancement.


Life Is Strange Remastered Collection

Annoncé durant le dernier évènement de Square Enix, la Life Is Strange Remastered Collection a proposé un nouveau trailer. Cette collection comprend Life is Strange premier du nom, et Life is Strange Before The Storm, qui est un préquel du premier opus.

Je n’enlève rien à ces deux jeux que j’ai vraiment adoré et qui ont marqué ma vie de joueur. Par contre je trouve l’intérêt du remastered limité, surtout au vu des premières images. Par contre, si vous n’avez jamais touché à ces deux jeux, je ne peux que vous inviter à les découvrir.

Life is Strange Remastered Collection est prévue pour le 10 septembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.


Life is Strange : True Colors

L’actualité de Life is Strange ne s’arrête pas là, un nouvel épisode est bien en développement et il débarquera également le 10 septembre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, il s’agit de Life is Strange : True Colors.

Dans ce nouveau trailer nous avons pu découvrir un peu plus les pouvoirs de Alex Chen, héroïne de ce nouvel opus, qui a le pouvoir de ressentir les états d’esprits et sentiments des gens.


Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin

La dernière annonce du show m’a d’abord surpris, car il s’agit de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin. Puis m’a ensuite un peu déçu, tout d’abord visuellement, j’ai trouvé le jeu assez pauvre tant dans la technique que dans le design. Par contre niveau gameplay, il y a des choses intéressantes dont une certaine nervosité dans les affrontements.

Le titre est développé par le célèbre studio Team Ninja, notamment connu pour Dead Or Alive ou encore Nioh. Il arrivera en 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, et il est pensé comme un spin-off de la franchise.


Pour être tout à fait honnête, cette conférence Square Enix est pour le moment la plus décevante. Le rythme était assez lent, avec des présentations qui ont trainés en longueur. De plus la nature de Babylon’s Fall m’a déçu et le spin-off de Final Fantasy est une surprise qui me laisse un peu froid également. Je retiendrais tout de même l’annonce du jeu Guardians of the Galaxy, et Life is Strange : True Colors qui m’intrigue toujours autant.