Square Enix Presents 18/03/2021 : le récap

Square Enix Presents 18/03/2021 : le récap

18 mars 2021 0 Par Noopinho

La semaine dernière, l’éditeur Square Enix a annoncé un petit live d’une quarantaine de minutes nommé Square Enix Presents.

Dans ce dernier, nous devrions notamment découvrir le prochain épisode de la célèbre licence Life Is Strange. Comme d’habitude quand il y a ce genre d’évènement, je récapitule pour vous, les informations essentielles :


Trailer pour Outriders

Le show débute avec un trailer pour Outriders, et surtout une présentation assez poussée de ses mécaniques et de son univers. Il arrivera le 1er avril prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X | S.

Le titre n’a pas spécialement convaincu les joueurs lors de sa période de démo, mais il sera disponible day one dans le Xbox Game Pass, ce qui devrait convaincre de nombreux joueurs à lui laisser sa chance.


Quelques annonces pour les 25 ans de Lara Croft

La célèbre licence Tomb Raider fête ses 25 ans cette année. Je m’attendais à l’annonce d’un nouveau titre ou quelque chose d’assez excitant, mais non. A part un crossover avec Ghost Recon, l’arrivée d’une série animée sur Netflix ou la réédition de la précédente trilogie en un seul pack (en numérique seulement), pas grand-chose à ce mettre sous la dent.

Il est toutefois annoncé que des surprises et annonces auront lieu tout au long de l’année, espérons des informations un peu plus enthousiasmantes.


Gameplay pour l’extension de Marvel’s Avengers, l’opération Hawkeye : Futur Imparfait

Après un court trailer nous rappelant l’arrivée dès aujourd’hui de la version next-gen de Marvel’s Avengers sur PS5 et Xbox Series X|S, sans surcoût. Nous avons le droit à une vidéo de gameplay pour le nouveau contenu additionnel du jeu : l’opération Hawkeye : Futur Imparfait.

Pour être très franc, je ne suis déjà pas fan du personnage de base, et ce n’est pas les séquences que j’ai pu voir qui m’ont donné plus envie.


Nouvelle extension pour Marvel’s Avengers : Black Panther War For Wakanda

Le petit “one more thing” de la présentation de Marvel’s Avengers, c’est l’annonce de la prochaine extension qui va se concentrer sur un personnage iconique de Marvel : Black Panther.

Enfin un personnage qui me fait envie dans ces extensions, il n’y a pas de date de sortie, mais l’extension est prévu pour cette année.


Nouveau trailer pour Balan Wonderworld

Balan Wonderworld est le titre de Square Enix qui a la date de sortie la plus proche. Le jeu débarquera le 26 mars prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X | S. Forcément il a eu le droit à un trailer, cette fois centrée sur la partie coopération du jeu.

Je dois vous avouer que je n’avais pas connaissance du fait de pouvoir jouer à deux dans Balan Wonderworld. Malheureusement ce n’est pas ce qui va faire remonter ma hype concernant le jeu, car après avoir testé la démo, je l’ai trouvé bien trop fade pour m’intéresser.


Life Is Strange : True Colors annoncé

C’était un peu le “main event” de ce live, c’est désormais fait, le prochain titre de la saga Life Is Strange se nomme : Life is Strange : True Colors. Dans ce premier trailer nous pouvons découvrir que nous incarnons Alex Chen, une jeune fille qui a le pouvoir de ressentir les émotions des gens.

Elle rejoint son frère Gabe à Haven Springs, une sorte de petit paradis reculé de tout. Malheureusement tout va être bouleversé quand ce dernier va mourir, Alex va chercher à découvrir ce qu’il s’est réellement passé. Le jeu sera disponible le 10 septembre prochain, et ne sortira pas en format épisodique, il sera complet dès sa sortie.

Pour clôturer les annonces concernant la franchise, Life Is Strange Remastered Collection clou le spectacle. Il s’agit de Life Is Strange 1 et Before The Storm, regroupé dans une même édition avec des graphismes évidemment améliorés. Le titre sera disponible dans le courant de l’année.


Project Athia devient Forspoken et se montre

Lors d’une conférence Playstation, Square Enix avait montré Project Athia, un titre très joli mais également mystérieux. Je ne m’attendais pas à avoir de ses nouvelles aujourd’hui, mais nous connaissons enfin son titre définitf : Forspoken.

Et surtout, nous avons eu le droit à un nouveau trailer, qui confirme que le jeu a l’air de toute beauté, avec un gameplay vraiment intriguant. J’ai hâte d’en savoir plus à son sujet. Le titre est prévu en 2022 sur PC et Playstation 5.


Et voilà pour ce récap du Square Enix Presents du 18 mars 2021. J’ai trouvé le démarrage un peu molasson, mais les annonces concernant Black Panther, Life Is Strange : True Colors et surtout Forspoken m’ont vraiment séduites. Et vous, qu’en avez vous pensez ?