Resident Evil Showcase du 21/01/2021 : le récap

Resident Evil Showcase du 21/01/2021 : le récap

21 janvier 2021 0 Par Noopinho

L’année dernière, j’ai écrit pas mal de récapitulatifs de conférences, c’est un exercice qui me plaît et j’ai donc décidé de continuer cette année.

Comme vous l’aurez compris, c’est le Resident Evil Showcase qui ouvre le bal. Cet évènement avait pour but de nous en apprendre plus sur Resident Evil Village, le prochain titre de la célèbre franchise.


Resident Evil Village 3rd Trailer

Le showcase démarre avec un nouveau trailer pour Resident Evil Village. Le jeu n’est pas sans rappeler Resident Evil VII avec sa vue à la première personne et son atmosphère dérangeante.


Les différentes éditions et date de sortie

Le titre sera disponible sur PC, PS5, Xbox Series X|S, mais également sur PS4 et Xbox One, le 7 mai 2021. Si vous possédez une version PS4 ou Xbox One, vous pourrez ensuite passer gratuitement à la version next-gen sur PS5 ou Xbox Series X|S.

Il y aura une version Deluxe avec des bonus, et une édition collector avec une figurine de Chris Redfield.

Resident Evil Village Collector

Du gameplay capturé sur PS5

Le nouveau bébé de Capcom dévoile une nouvelle vidéo, avec cette fois-ci du gameplay capturé sur Playstation 5. Nous retrouvons Ethan, le héros du 7ème opus, qui est à la recherche de sa fille qui a été enlevée. Le titre paraît particulièrement joli, avec beaucoup de détails et des effets de lumière assez impressionnants.

La séquence de gameplay continue avec des affrontements, il est mis en avant le fait de devoir parer les attaques ennemies, et adapter ses attaques en fonction de l’adversaire. Il est rappelé qu’un autre élément qui fait partie intégrante de la série sera évidemment présent, les énigmes à résoudre pour progresser.

La Playstation 5 va bénéficier d’une démo exclusive pour le titre qui se nomme Maiden et qui est disponible dès aujourd’hui.


RE : Verse dévoilé

Un court trailer est dévoilé pour Re : Verse, un jeu multijoueur reprenant les héros et méchants iconiques de la franchise. Il sera disponible gratuitement pour tous les acheteurs de Resident Evil Village.


The Division 2 X Resident Evil

Annonce d’un event temporaire Resident Evil sur le jeu The Division 2 de Ubisoft. Les joueurs qui se connecteront durant cet évènement récupèreront la tenue de Leon Kennedy. D’autres tenues et armes seront de la partie, cette célébration sera disponible du 2 au 15 février 2021.


Et voilà pour ce premier récap de conférence de l’année. Je dois avouer que je suis mitigé, car je suis à la fois un peu plus curieux concernant Resident Evil Village, dont je n’attendais pas grand-chose au départ, mais qui commence à m’intriguer. En revanche, je suis déçu de ne pas avoir eu un petit quelque chose supplémentaire comme l’annonce d’un remake pour Resident Evil 4, comme certaines rumeurs le laissaient espérer.