Récap’ du jour

Hello les amis !

C’est parti pour un petit récapitulatif de la journée, avec au programme : des nouvelles de la licence  Animal Crossing, une possible suite pour un échec commercial , et une nouvelle fonctionnalité très attendue par les joueurs sur Xbox One.

Nous attendions des nouvelles depuis quelques temps maintenant d’Animal Crossing sur mobile (renommé officiellement Animal Crossing : Pocket Camp), et Nintendo l’a finalement annoncé ce matin.
Rien de très nouveau pour la franchise, mais au lieu de la ville habituelle, il est question cette fois-ci de gérer un camping afin de le personnaliser. Une composante multijoueur sera là également avec la possibilité de visiter le camping de ses amis, et le camping-car qui remplace l’habituelle maison.
Le jeu sera disponible d’ici quelques jours (novembre) mais pas de date définitive fixée. Il est évidemment question d’achat in-app non obligatoire, le jeu sera free-to-play.
Vous avez peut-être déjà oublié le premier opus, mais Sunset Overdrive (exclusivité de la Xbox One) pourrait s’offrir une suite !
C’est en tout cas ce que déclarent les développeurs (Insomniac Games) qui seraient à la recherche d’un éditeur pour pouvoir bosser sur la suite.
Qu’en pensez vous ? Pour ma part je trouve que c’est plutôt une bonne idée, le jeu avait un humour totalement déjanté et assumé, et je pense qu’il n’a pas eu le succès qu’il mérite.
Microsoft a dégainé l’artillerie lourde avec sa Xbox One X pendant l’E3, mais une autre annonce a été marquante : l’arrivée de la rétrocompatibilité avec certains titres de la Xbox (première du nom).
Au programme : affichage 1080P et meilleure fluidité !

Avis à ceux qui ont conservé leurs vieux jeux de Xbox, cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis hier (suite à une mise à jour de la console), et 13 titres sont de la partie, dont Star Wars : Knights Of The Old Republic (ou Kotor pour les intimes). Au passage, je vous conseille vraiment de faire cette perle, développée par les créateurs de Mass Effect, si vous êtes fan de RPG et/ou de la saga Star Wars.
La liste complète :
– Black
– Blood Wayne 2
– Crimson Skies : High Road To Revenge
– Dead To Right
– Fuzion Frenzy
– Grabbed By The Goulies
– King Of Fighters Neowave
– Ninja Gaiden Black
– Prince of Persia : Les Sables du Temps
– Psychonauts
– Red Faction II
– Sid Meier’s Pirates
– Star Wars : KOTOR
Bonne soirée et bon jeu à tous ! On se retrouve très vite pour un nouvel article 🙂

2 pensées sur “Récap’ du jour

  • 3 novembre 2017 à 22 h 27 min
    Permalink

    C'est une bonne nouvelle, je vais vite faire cette MAJ, j'ai hâte de tester Prince of Persia sur la One

    Répondre
  • 3 novembre 2017 à 22 h 30 min
    Permalink

    Comme je te comprends, je pense que ce sera l'un de mes prochains que je vais installer. Mais j'attends ma One X avant celà 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *