L’avis de Noopinho : South Park l’Annale du Destin

Hello les amis !

Dire que ce jeu s’est fait attendre est une évidence. Après de multiples reports (2 je crois bien), South Park : L’Annale du Destin est enfin arrivé chez nos marchands favoris le 17 octobre 2017.
Avant toute chose, ce premier épisode de  » l’avis de Noopinho  » est un essai. Pour info, je souhaite vraiment écrire des tests courts, qui vont à l’essentiel, et surtout qui vous permettront de savoir si (à mon goût) le jeu présenté vaut la peine de vous prendre un peu de votre temps de gamer 😉
Aller, c’est parti pour ce premier test !

Ubisoft a-t-il réussi son pari de transposer le monde de South Park dans un jeu vidéo et surtout d’en faire une réussite ?

South Park : Le Baton de la Vérité était une première réponse très concluante. Et pour moi, ce deuxième épisode ne révolutionne pas la formule mais au contraire la bonifie.
Pour commencer, le système de combat a été revu. Dans le premier épisode, tous les combats étaient au tour par tour mais sans déplacement (comme dans un RPG classique).
Dans ce nouvel opus, une dimension tactique très appréciable a été ajoutée : il est maintenant possible de se déplacer sur une sorte de damier (voir photo). Les combats deviennent donc plus stratégiques, avec possibilité de combos si l’on prend l’adversaire en sandwich par exemple.
Pour la partie visuelle, c’est clairement du tout bon : on a l’impression d’évoluer dans un épisode de la série tellement ce jeu respecte la création de Matt Stone et Trey Parker.
Un effort a été fait aussi sur la partie sonore puisque nous avons le droit à un doublage en français cette fois. Malheureusement les vrais fans de la série regretteront sûrement que ce ne soit pas les voix originales qui doublent nos garnements préférés…
Concernant la durée de vie du jeu, elle est vraiment très correcte : comptez 15 à 20h de jeu pour en voir la fin selon votre façon de jouer (pas mal de quêtes annexes viennent compléter l’aventure).
Une fois de plus le scénario est à l’image de la série : complètement déjanté, très drôle et qui ne se prend pas du tout au sérieux.
Pour moi, il n’y a pas forcément besoin d’avoir fait le premier jeu pour apprécier celui-ci.
Ici, pour faire bref, Cartman et sa bande en ont marre de faire dans le style héroic-fantasy et décident de jouer les super-héros. S’en suivent la création du personnage avec différentes classes, des sauvetages de chats, et j’en passe ! Bref, vous l’aurez compris, de quoi passer un bon moment 😉
Les points positifs

Combats tactiques très plaisants
Parfait graphiquement, on se croit dans un épisode de la série
Scénario qui part dans tous les sens
– Vraiment hilarant par moment
– Énormément de références à des épisodes de la série
– Présence d’un doublage en VF
Durée de vie conséquente

Les points négatifs

VF non officielle, et parfois complètement à coté de la plaque (mention spéciale au doubleur de Cartman qui essaye quand même au maximum de se rapprocher du doublage officiel)
Déjanté mais peut-être un peu trop : si vous n’aimez pas l’humour de la série, le jeu ne vous fera pas rire plus que ça et vous risquez de ne pas comprendre toutes les références
Combats un peu répétitifs une fois que l’on a bien compris toutes les mécaniques

Note finale : 16,5/20
(rajoutez 1 point, voir 2, si vous êtes fan de la série)

Gameplay : 4/5 – Scénario : 4/5 – Direction Artistique (DA) + Graphisme + Son : 4/5 – Durée de vie : 4,5/5
En bref : on trouve toujours quelque chose à faire en se baladant dans la ville de South Park. Les combats sont très plaisants et le scénario hilarant à souhait.
Je vous le recommande chaudement, que vous soyez fan ou non de la série (même si ça peut aider).



Et vous, vous êtes fan de la série ? Vous l’avez déjà testé ou pensez l’essayer bientôt ?
Je suis curieux de connaître vos avis 😉

2 pensées sur “L’avis de Noopinho : South Park l’Annale du Destin

  • 27 octobre 2017 à 23 h 49 min
    Permalink

    Franchement pour un premier test bravo c'est très bien détaillé, il y a un résumé du jeu franchement bravo PS : je suis pas fan mais j'aime bien south park

    Répondre
  • 3 novembre 2017 à 22 h 27 min
    Permalink

    Merci pour le test du jeu cela donne envie de le découvrir et me donne vraiment envie de l’acheter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *