Récap de la semaine #7

Hello les amis !
On se retrouve aujourd’hui avec le récapitulatif de la semaine. J’ai un petit jour de retard par rapport aux autres fois, mais je vous promets que j’ai quelques petites informations sympas à vous proposer.
Allez go ! 🙂

On démarre avec un nouveau remaster qui serait en vue, à savoir le remaster d’Assassin’s Creed III qui devrait débarquer sur Xbox One et PS4. En effet, il vient de faire l’objet d’un listing auprès du PEGI (l’organisme classifiant les jeux).
Cela n’a rien d’une surprise car nous avons déjà le remake des aventures de Ezio (Assassin’s Creed II, Brotherhood et Revelations) qui est disponible et qui sera bientôt rejoint par Assassin’s Creed Rogue (voir ici).
A mon goût, ces remasters ne sont pas forcément une mauvaise chose, surtout pour ceux comme moi qui n’avaient jamais eu l’occasion de faire un Assassin’s Creed.
Continuons avec un autre remaster une fois de plus, même si nous avons très peu d’informations pour le moment, il s’agirait d’une remasterisation du très bon Spyro le Dragon qui était disponible à l’époque sur Playstation première du nom.
Ce remaster concernerait les 3 premiers épisodes de la série. Vous allez me dire, cela me rappelle fortement le remaster de Crash Bandicoot auquel nous avons eu droit l’été dernier.
Et bien vous avez tout bon, car le développement du jeu aurait été confié au même studio (Vicarious Visions) et pourrait sortir, selon plusieurs rumeurs, en septembre. Cela coïnciderait avec les 20 ans du petit dragon violet. A savoir que selon les premières informations, ce serait une exclusivité Playstation 4 évidemment.
Je dois vous avouer que ce remaster me hype fortement car j’étais un grand fan de la série dans mon enfance. De plus, confier ce jeu au studio qui a  » réanimé  » Crash Bandicoot avec brio est vraiment très rassurant.
Si je vous dis que je vais vous parler maintenant d’un jeu qui a d’ores et déjà marqué l’histoire et qui continue de se vendre comme des petits pains à l’heure actuelle alors qu’il est sorti en 2013… Saurez-vous me dire de qui il s’agit ?
Ca y est vous l’avez ? 

GTA V évidemment. 
Fort de ce succès monumental (jeu écoulé à plus de 90 millions d’unités), Rockstar serait entrain de préparer une  » premium edition « . On la retrouve listée sur Amazon, par exemple, pour une sortie au 23 mars 2018.
Il est très dur de savoir à l’avance ce que cela comportera, sachant que tout le contenu pour GTA Online est gratuit. Les premières rumeurs parlent d’une remasterisation 4K pour la Xbox One X et la PS4 Pro.
Cela me paraît pourtant peu probable. En effet, ce serait un peu exagéré de faire payer les joueurs seulement pour une mise à jour de textures.
En tout cas je suis curieux de voir ce que Rockstar Games nous prépare, affaire à suivre…
Pour finir, on va parler d’une rumeur qui enfle un peu ces derniers jours. Je ne vous apprends rien si je vous dis que la sortie de Star Wars Battlefront II a été un peu chaotique à cause de l’affaire des loot boxes.
Et bien, Disney qui est aujourd’hui le détenteur des droits des films de Georges Lucas, serait également très mécontent du sort réservé à sa licence en ce qui concerne les jeux vidéo.
EA, qui est actuellement le détenteur de ces droits, pourrait être déchu, et on dit même que Ubisoft (Assassin’s Creed, Farcry, …) et Activision (Call Of Duty, …) auraient été contactés pour prendre la suite.
Pour tout vous dire, je suis plutôt satisfait par Star Wars Battlefront II qui, pour moi, est un très bon jeu, et n’étant pas forcément un grand fan de jeux multijoueurs, l’histoire des loots boxes me passe un peu par dessus la tête. Je ne peux que rendre hommage au travail d’EA concernant la fidélité avec laquelle ils retranscrivent l’univers de Star Wars.
Cependant, je dois avouer que je suis très curieux à l’idée de voir un autre studio s’occuper de la licence. L’univers de la Guerre des Etoiles a tellement de potentiel que je trouve dommage de se limiter à un seul jeu de tir à la première personne. A quand le retour d’un jeu Star Wars du niveau de KOTOR ou même Le Pouvoir de la Force ? Bientôt je l’espère, affaire à suivre une fois de plus…
Alors, tenté par ces énièmes remakes ?
Pensez-vous que Disney doit confier le développement des jeux Star Wars à un autre studio ?

J’attends vos avis, et je vous dis à la semaine prochaine pour un prochain récapitulatif ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *