Récap de la semaine #2

Hello les amis ! 

J’espère que vous allez bien ? Cette semaine aura encore été riche en infos, et on y retrouve un peu de tout : des jeux annoncés officiellement, mais également des rumeurs…
C’est parti, découvrons ensemble ce que cette semaine nous a proposé !

Pour commencer, un simple  » *BEEP* «  a complètement mis en ébullition le monde des fans de RPG (dont je fais parti).
En effet, c’est sur le compte Twitter du jeu Cyberpunk 2077 que ce simple mot a été posté, sans aucune explication… Peut-être une annonce à suivre prochainement ? 
Je l’espère fortement en tout cas. Les gars de CD Projekt ont frappé tellement fort avec The Witcher 3 que je suis vraiment très impatient de voir ce qu’ils peuvent réaliser sur une toute autre licence, et surtout dans un tout autre univers.
Affaire à suivre…

Une fois n’est pas coutume, parlons d’une future nouveauté sur le système de fonctionnement des succès de la Xbox One. Les systèmes de gratification par points ou trophées sont rentrés dans les habitudes des joueurs que nous sommes.
Mais Microsoft aimerait renouveler cela, et un nouveau système, qui a pour le moment l’appellation de  » carrière « , serait à l’étude. Il s’agirait grosso-modo de  » récompenser  » un peu plus les joueurs qui jouent à moins de jeux en terme de quantité, mais qui passent tout autant d’heures sur leur console.
En gros, quelqu’un qui a joué 1000h sur 50 jeux différents aura proportionnellement plus de succès que celui qui aura passé autant de temps sur seulement 8 jeux.
Le nouveau système sera là pour compenser ces différences.
Autre nouveauté, les succès déverrouillés permettraient de gagner du loot pour ses avatars.
A mon avis, cela ajoutera un peu de défi à tous ces succès qui, souvent, sont juste là pour rajouter artificiellement de la durée de vie aux jeux.
Tant que nous parlons de la Xbox One, une autre petite info qui ravira sûrement les possesseurs de la One X : le patch 4K pour Forza Horizon devrait arriver ce lundi 15 janvier.

On continue les infos de cette semaine avec des annonces de sorties.
Commençons avec un remaster que personne ne voyait arriver : celui d’Assassin’s Creed Rogue qui débarquera sur Xbox One et Playstation 4.
Cet Assassin’s Creed un peu particulier nous fait incarner un templier et non pas un assassin.
Le jeu sera évidemment optimisé pour la One X et la PS4 Pro, et comprendra tous les DLC.
La date de sortie est fixée pour le 20 mars 2018.

Encore un remaster, et celui-ci fera certainement plaisir aux plus grand nombre, il s’agit de Dark Souls premier du nom. La plus grosse surprise c’est qu’il sera également disponible sur Nintendo Switch. C’est un vrai bonheur de pouvoir emmener partout avec soit le gameplay TRÈS exigeant du bébé de From Software.
Le jeu sera disponible également sur Xbox One et PS4, avec optimisation pour la X et la Pro.
La sortie est prévue pour le 25 mai 2018.  

Cette semaine était également l’occasion d’un Nintendo direct mini avec pas mal d’informations.
En vrac, l’arrivée très attendue sur Switch d’un nouveau Mario Tennis qui essaiera de faire oublier le très mauvais opus précédent.
Deux remaster également (une fois encore) pour Hyrule Warriors et Donkey Kong Tropical Freeze.
Et on notera aussi l’arrivée sur la machine de Payday 2 ou encore de Ys VIII.

Alors, des infos marquantes pour vous cette semaine ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *