Récap de la semaine #1

Hello les amis !

Je reviens vers vous aujourd’hui avec une nouvelle formule pour mes news. Avec le boulot et toutes mes autres activités, il est trop difficile pour moi de poster des news chaque jour.
Je vais donc essayer de vous faire un petit récapitulatif des informations de la semaine qui vient de s’écouler. Des infos diverses et variées, sélectionnées par mes soins.
Aller go, voyons ce que nous a réservé cette première semaine de l’année ! 🙂

On va commencer avec une petite info sur un célèbre accessoire que son créateur est en train de laisser (doucement) mourir. 
En effet, Microsoft qui avait fait de Kinect le fer de lance de la Xbox One est en train de l’achever. Le port sur la console n’était déjà plus disponible depuis la Xbox One S, et il fallait passer par un adaptateur pour pouvoir l’utiliser.
Et bien Microsoft vient d’annoncer la fin de la fabrication de cet adaptateur qui, pour moi, signe le clap de fin de Kinect. Je pense que très peu de joueurs regretteront cet accessoire certes très précis et de bonne facture, mais surtout très peu utilisé avouons-le.
Restons du côté de chez Microsoft, avec beaucoup de rumeurs qui circulent ce mois-ci sur plusieurs jeux. Nous avons tout d’abord le remastered du célèbre Turok qui a été listé par la classification PEGI sur Xbox One, ce qui annoncerait une sortie dans l’année.
Continuons avec des informations à prendre avec des pincettes, mais qui paraissent tout de même tout à fait réalistes. Il s’agit d’un utilisateur du site Reddit qui a dévoilé quelques infos (il n’en est pas à son premier coup et ses précédentes révélations étaient fondées).
Nous avons tout d’abord une information concernant le développement du très attendu Fable IV qui serait en cours. A titre personnel, je vous avoue que ce serait un véritable bonheur de retrouver cet univers.
Un nouvel opus de Perfect Dark serait également en développement, il s’agirait d’un jeu à la troisième personne.
Les fans de voitures seront aussi ravis d’apprendre que Forza Horizon 4 est en cours de développement, même si ce n’est pas une réelle surprise. Le lieu choisi serait le Japon, et je dois dire que ce serait plutôt sympa de partir dans ce coin du globe.
Pour finir sur les rumeurs Xbox de la semaine, un nouvel épisode (canonique) de Halo est en cours, et 2 autres jeux tirés de la licence seraient à prévoir.
En bref, Microsoft compte certainement sur l’année 2018 pour réussir à placer quelques belles exclusivités, car pour le moment Sony domine largement sur ce terrain.
J’espère que toutes ces rumeurs se confirmeront prochainement.
Fermons la parenthèse Xbox avec la sortie de The Vanishing of Ethan Carter (disponible uniquement sur PS4/PC auparavant). Le jeu sera disponible à compter du 19 janvier 2018, et avec un joli petit patch 4K pour la Xbox One X en prime (je me laisserai sûrement tenter).
Continuons avec une rumeur qui ne m’a pas vraiment réjoui… 
Le studio Telltale, auteur de point & click particulièrement réussis comme The Walking Dead ou encore le très bon Batman, devrait annoncer prochainement qu’il n’y aurait pas de suite à la série The Wolf Among Us.
C’est une véritable déception car les aventures de Bigby étaient une vraie réussite avec un univers très sombre et mature. La décision de Telltale viendrait du fait que, suite à une restructuration, ils se seraient séparés de pas mal de leur effectif.
Finissons avec quelques nouvelles de Nintendo. Tout va pour le mieux chez le géant Nippon, et cela devrait continuer avec un nouveau Zelda qui serait actuellement sur les rails. Il s’agirait d’un remake du très bon Zelda Link’s Awakening (sortie en 1993 sur Gameboy). Le jeu serait attendu sur 3DS.
Parlons tout de même de la Switch qui ne cesse d’impressionner par sa réussite, et qui bat des records impressionnants. Elle a réussi par exemple à se vendre à 300 000 exemplaires de plus que la Playstation 2, dans les 10 mois suivant leurs sorties. Ce record n’est pas anodin quand on sait que la PS2 reste la console la plus vendue de tous les temps (avec un peu plus de 157 millions de ventes).
Et voila, ce sera tout pour les nouveautés de cette semaine. Elle a été très riche en rumeurs pour ce début d’année, en espérant que toutes les nouveautés annoncées se confirmeront et que l’année 2018 soit un cru exceptionnel en bons titres ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *